allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Pièce exclusive conçue spécialement pour les membres du Club des Maîtres

EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres : Pièce en argent pur – Feuilles d'érable emblématiques – Tirage : 4 500 (2019)

EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres : Pièce en argent pur – Feuilles d'érable emblématiques – Tirage : 4 500 (2019)

No 174493

Tirage : 4 500

Statut :

Seulement au Canada et aux É.-U.

Quantité
Archivé
109,95 $CAD

REHAUSSÉE D'UN PLACAGE INTÉGRAL, cette pièce en argent pur à 99,99 % semble frappée dans l'or! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Des pièces de circulation au drapeau national canadien, la présence de la feuille d'érable dans la fibre historique du pays remonte aux années 1700. Le motif des premières pièces de un cent frappées pour la Province du Canada en 1858 est composé de 16 feuilles d'érable; mais un nouveau motif faisant son apparition en 1920 voit ce nombre réduit à deux feuilles. Et c'est en 1937 que le jeune Dominion du Canada, dans sa volonté d'affirmer fièrement son autonomie grandissante, décide de créer ses propres motifs et introduit la ramille d'érable telle qu'elle figure sur la pièce présentée ici. Sept ans après le retrait de la circulation de la pièce de un cent canadienne, le motif dont elle a été ornée pendant plus de 75 ans demeure une source d'inspiration. Cette pièce commémorative faisant deux fois la taille de l'originale est frappée dans l'argent pur à 99,99 % et rehaussée d'un placage d'or intégral.

Une toute nouvelle technologie et un motif classique se conjuguent en une pièce splendide! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN GRAND SYMBOLE, UNE GRANDE RÉALISATION! Faites honneur à l'un des plus célèbres symboles du Canada avec une pièce dont le motif au revers rappelle la pièce canadienne de un cent, retirée de la circulation depuis 2012.
  • UN « P » POUR PLACAGE D'OR INTÉGRAL! Le placage intégral donne l'impression que cette pièce de collection en argent pur à 99,99 % est frappée dans l'or – une caractéristique additionnelle qui rend hommage à la pièce d'investissement originale en or pur à 99,999 %. L'avers, entièrement plaqué d'or, porte l'indice de qualité « P », qui désigne un placage d'or.
  • UNE PIÈCE FESTONNÉE! Le contour ondulé de la pièce lui donne un aspect on ne peut plus distinctif et la rend encore plus irrésistible.
  • UN LOGO DU CLUB DES MAÎTRES SUR L'EMBALLAGE, bien en évidence sur le fourreau du boîtier!
  • UN BOÎTIER EN BOIS D'ÉRABLE! La pièce est présentée dans un superbe boîtier en bois d'érable dont l'intérieur a l'aspect du velours noir. Orné du logo de la Monnaie royale canadienne, ce boîtier comporte un plateau amovible ainsi qu'un compartiment spécial pour le certificat.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 4 500 exemplaires!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Splendidement ceinturé par le cordon festonné de la pièce, le motif au revers est une réinterprétation de celui qui ornait la pièce de circulation de un cent canadienne. La gravure recrée fidèlement et avec une richesse de détails le rameau d'érable bien connu de G. E. Kruger Gray. Sont également gravés au revers la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2019 ». L'avers, entièrement rehaussé d'un placage d'or, porte l'indice de qualité « P » et l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • En 1982, la forme de la pièce de un cent a été modifiée, passant d'un cercle parfait à un dodécagone, afin que les personnes malvoyantes puissent mieux distinguer la pièce. Celle-ci a conservé ses 12 côtés jusqu'en 1997.
  • Des grands honneurs aux heures de gloire olympique, la feuille d'érable est intimement liée à certaines des plus importantes réalisations canadiennes. Sa première utilisation documentée en tant que symbole culturel canadien remonte à 1836, année où la Société Saint-Jean-Baptiste en a fait son emblème.
  • La feuille d'érable a été ajoutée à l'insigne du 100e Régiment de Fantassins (Prince of Wales' Royal Canadian) en 1860, puis à celui du Corps expéditionnaire canadien pendant la Première Guerre mondiale, un chapitre marquant dans l'histoire de notre pays.
  • Les armoiries originales du Canada, adoptées en 1921, comprenaient trois feuilles d'érable vertes. En 1957, cette teinte a été remplacée par le rouge, l'une de nos couleurs nationales.
  • La plus célèbre feuille d'érable? Celle aux lignes stylisées qui orne le drapeau canadien! L'emblématique unifolié rouge et blanc a été adopté le 15 février 1965.

Emballage

La pièce est présentée dans un superbe boîtier en bois dont l'intérieur a l'aspect du velours noir. Orné du logo de la Monnaie royale canadienne, ce boîtier comporte un plateau amovible ainsi qu'un compartiment spécial pour le certificat. Il est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Spécifications

  • No 
    174493
  • Tirage
    4 500
  • Composition
    argent pur à 99,99 % avec placage d'or intégral
  • Fini
    épreuve numismatique
  • Poids (g)
    26,51
  • Diamètre (mm)
    38
  • Tranche
    lisse
  • Certificat
    numéroté
  • Valeur nominale
    20 dollars
  • Artiste
    G.E. Kruger-Gray (revers), Susanna Blunt (avers)

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Exclusive coin especially designed for the Master Club Members

EXCLUSIVE Masters Club Coin: Pure Silver Coin - Iconic Maple Leaves - Mintage: 4,500 (2019)

You may also like

EXCLUSIVE Masters Club Coin: Pure Silver Coin - Iconic Maple Leaves - Mintage: 4,500 (2019)

No.174493

Mintage: 4,500

Status:

Canada and US only

Quantity
Sold out
$109.95 CAD

FULLY GOLD-PLATED: Gives your 99.99% pure silver coin the appearance of being gold! Order today!

From coinage to Canada's national flag, the maple leaf is woven into the very fabric of this nation's history reaching back to the 1700s. In 1858, when the first pennies were struck for the Province of Canada, maple leaves dominated the design. In 1920, an updated motif reduced the number of leaves from 16 to two; and in 1937, the maple twig you see on this coin made its debut—a bold move when the Dominion of Canada created its own designs to reflect its growing sense of nationhood. Today, the same design that defined the Canadian penny for over 75 years continues to inspire, seven years after its retirement from circulation. This commemorative counterpart is twice the size of the original, and is struck in 99.99% pure silver and fully gold plated.

Brand new technology and a classic design—all in one beautiful coin. Order today!

Special features:
  • AN ICON AND A MILESTONE! Celebrate one of Canada's most prominent icons with a reverse design that is synonymous with Canada's 1-cent coin that went out of circulation in 2012.
  • FULLY GOLD-PLATED "P" PURE SILVER COIN! Full gold plating transforms the look of your 99.99% pure silver piece by giving it the appearance of a gold one—an added feature that completes this collectible tribute to the original 99.999% pure gold bullion coin. The fully gold-plated obverse bears the "P" quality mark indicating the gold plating.
  • SCALLOP-SHAPED! Your coin's wavy outline easily sets it apart and adds to the overall elegance of a soon-to-be prized addition to any collection.
  • INCLUDES THE MASTERS CLUB LOGO ON BOX! Features the Masters Club logo printed prominently on the box sleeve.
  • MAPLE WOODEN BOX! Your coin is beautifully presented in a Royal Canadian Mint branded wooden box made of maple, lined with black flocking and including a removable insert and special certificate compartment.
  • SERIALIZED CERTIFICATE! Your coin includes a serialized certificate!
  • LOW MINTAGE! Limited to 4,500 coins worldwide.
  • NO GST/HST!

Design:

Stylishly framed by the coin's scallop-shaped edge, the reverse image is a re-interpretation of Canada's one-cent circulation coin. Highly detailed engraving faithfully re-creates G.E. Kruger-Gray's iconic maple leaf twig. The reverse also features the face value "20 DOLLARS" and the year "2019". The fully gold-plated obverse bears the "P" quality mark and features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know…
  • In 1982, the penny's shape was amended from perfectly round to 12-sided to make it easier for the visually impaired to distinguish between denominations. The shape remained 12-sided until 1997.
  • From top honours to Olympic moments, the maple leaf is tied to some of Canada's proudest achievements. Its first recorded use as a Canadian cultural symbol dates back to 1836, when the Société Saint-Jean-Baptiste adopted the maple leaf as its emblem.
  • In 1860, maple leaf was added to the badge of the 100th (Prince of Wales' Royal Canadian) Regiment of Foot, and it later appeared on the Canadian Expeditionary Force's badge during the First World War — a crucial chapter in this nation's history.
  • Three maple leaves were included in Canada's Coat of Arms in 1921. The leaves were originally green, but were changed to red (one of Canada's national colours) in 1957.
  • The most famous maple leaf? The stylized one on Canada's flag! Our famous red-and-white flag made its official debut on February 15, 1965.

Packaging:

Your coin is beautifully presented in a Royal Canadian Mint branded wooden box, lined with black flocking and including a removable insert and special certificate compartment. Also included is a graphic beauty box.

Order today!

Specifications

  • No.
    174493
  • Mintage
    4,500
  • Composition
    99.99% pure silver with full gold plating
  • Finish
    proof
  • Weight (g)
    26.51
  • Diameter (mm)
    38
  • Edge
    plain
  • Certificate
    serialized
  • Face value
    20 dollars
  • Artist
    G.E. Kruger-Gray (reverse), Susanna Blunt (obverse)