allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent fin 2012 - Le Jubilé de diamant de la Reine - La reine Elizabeth II et le prince Philip


Tirage 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
84,95 $CAD
 

Ciselée dans l’argent pur à 99,99 % et polie à la main jusqu’à la perfection de l’épreuve numismatique. 38 mm de diamètre!

•  Pièce à double effigie (revers et avers).
•  Cette pièce a reçu l’approbation officielle de Buckingham Palace (Sa Majesté la reine Elizabeth II).
•  Le motif est bordé de deux tresses décoratives composées de trèfles, de roses Tudor et de chardons (l’emblème des îles Britanniques) ainsi que de feuilles d’érable (symbolisant le Canada).

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque noir rembourré, protégé par un fourreau noir.

Collection Jubilé de diamant de la Reine
L’année 2012 marque le 60e anniversaire du couronnement de Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui a accédé au trône en 1952.

Au Canada et ailleurs dans le monde, ce sera le moment de rendre hommage à la Reine pour la vie qu’elle a consacrée à ses sujets, au Commonwealth et à un nombre incalculable d’œuvres de bienfaisance.

Ne manquez pas cette édition spéciale de souvenirs d’un anniversaire historique. Ces pièces feront désormais partie des trésors les plus enviés.

Thème : Une jeune princesse rencontre son prince
La reine Elizabeth II, l’aînée du roi George VI et de la reine Elizabeth, commença sa vie publique quand elle était encore adolescente. Dans son premier discours à la radio, diffusé du château Windsor en 1940, elle montra son courage, du haut de ses quatorze ans, réconfortant les enfants pendant les bombardements qui s’abattaient sur Londres.

Ce fut à l’âge de treize ans, accompagnant ses parents lors d’une tournée royale au collège naval de Dartmouth, en 1939, que la princesse Elizabeth rencontra le jeune et distingué lieutenant Philip Mountbatten. De cinq ans l’aîné de la princesse, le lieutenant naquit prince de la Grèce et du Danemark, mais sa famille avait été exilée de la Grèce depuis son enfance. Pendant que le prince escorta les princesses Elizabeth et Margaret sur le campus du collège de Dartmouth, la jeune Elizabeth tomba amoureuse de lui. Ils s’écrivirent pendant cinq ans, durant la guerre, et, en 1946, Philip demanda Elizabeth en mariage.

Après la guerre, les célébrations
Après les sombres années de la guerre, les noces de la princesse Elizabeth captivèrent l’imagination du monde entier. La cérémonie, qui se tint à l’abbaye de Westminster le 20 novembre 1947, fut relativement modeste par respect pour les Britanniques qui se remettaient à peine de la guerre. Elle fut diffusée sur 200 millions de postes de radio dans le monde.

Philip poursuivit sa carrière navale jusqu’au couronnement d’Elizabeth, en 1952. Dans les années qui suivirent, il devint le bienfaiteur de centaines d’associations caritatives. Il est aujourd’hui le conjoint qui a été le plus longtemps au service des Britanniques.

Une alliance à vie
La reine Elizabeth II et le prince Philip ont quatre enfants et huit petits-enfants. Ils vivent une alliance durable, se soutenant l’un l’autre et prêtant service ensemble au Royaume-Uni, au Commonwealth et à de nombreux organismes et œuvres de charité.

Lire la description complète

Évaluations

Produits connexes

Articles visionnés récemment