allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent sterling et en niobium - Lune du chasseur (2011)


Tirage 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
121,95 $CAD
 

Deuxième émission de cette populaire série!

Pièce édition limitée dotée d’une incrustation en niobium rehaussée d’une superbe coloration qui s’agence au thème de la pièce.
Particularités :

Jamais encore la Monnaie n’avait réussi la prouesse technique d’une pièce en niobium. La barre est haute après ces premières émissions d’une couleur et d’un lustre incomparables. Le fini obtenu par oxydation sélective du disque central est non seulement unique, mais différent d’un exemplaire à l’autre!

Motifs :
Chasseur algonquin accroupi sous la pleine lune, à l’affût de sa proie; des tons de rouille obtenus par application sélective sur le disque en niobium soulignent le thème automnal de la pièce.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un boîtier en bois protégé par un fourreau noir.

L’horloge des Algonquins
Les tribus amérindiennes qui composaient le peuple algonquin se fiaient à la lune pour marquer le temps. Ils nommaient chaque pleine lune selon les activités saisonnières du cycle en cours. Leur territoire, immense, s’étendait du lac Supérieur jusqu’au littoral atlantique, ce qui a donné une grande variété de noms à travers la collectivité algonquine. Les pleines lunes du cerf, du chasseur et du loup et la pleine lune rose représentent respectivement l’été, l’automne, l’hiver et le printemps.

Lire la description complète

Évaluations

Produits connexes

Articles visionnés récemment