De toute beauté
Très beau cadeau à donner comme souvenir à notre descendance. Aimerais la description de la pièce sur papier lors de l'achat.
Sue la touche à tout
Mauricie
La Monnaie royale canadienne célèbre fièrement le riche héritage culturel de la communauté sino-canadienne grâce à cette superbe pièce en or finement ciselée. Le symbolisme traditionnel de ce motif d'inspiration asiatique transmet au propriétaire de cette pièce un vœu de longévité, l'une des bénédictions importantes de la vie selon d'anciennes croyances chinoises.
• Dans l'art et la poésie asiatiques, les images de plantes et d'animaux sont souvent utilisées comme symboles pour exprimer différents concepts et idées. Selon la tradition chinoise, conserver ces images près de soi peut apporter de nombreuses bénédictions. La personne à qui l'on offre le symbole d'une longue vie reçoit ainsi un « vœu de longévité ».
• Au même titre que la prospérité et la chance, la longévité est considérée comme l'un des piliers d'une vie parfaite, et elle est représentée par de nombreux symboles.
• Le peuple de la Chine antique croyait que la grue, tout comme la tortue, pouvait vivre pendant des siècles, alors qu'en réalité, la durée de vie moyenne d'une grue est de 25 ans — ce qui est tout de même considérable pour un oiseau.
• Les plumes blanches de la grue reflètent les cheveux blancs et la sagesse du troisième âge. Sa capacité de voler symbolise la capacité d'une personne à surmonter les circonstances présentes.
Les dernières trois pièces de cette série ont été entièrement écoulées! Avec un tirage limité à 888 pièces, n'attendez pas : commandez la vôtre dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières :
• Cette pièce est la sixième de la célèbre série de pièces festonnées d'inspiration asiatique de la Monnaie royale canadienne rappelant la forme particulière de la fleur de lotus.
• Pièce ciselée dans l'or pur à 99,999 % — le degré de pureté le plus élevé, exclusif à la Monnaie royale canadienne.
• Tirage très faible limité à 888 exemplaires – nombre symbolique, le chiffre « 8 » étant considéré comme l'un des chiffres les plus chanceux dans la tradition chinoise.
• Ce cadeau splendide et délicat représente aussi un vœu sincère de longévité pour la personne à qui il est destiné.
Motif :
Œuvre de l'artiste canadien Charles Vinh, le motif au revers de la pièce rappelle les découpages chinois traditionnels. Deux grues se tenant sur une branche de pin figurent au centre. Une vue de profil des oiseaux honorés met parfaitement en valeur le contraste frappant entre leurs plumes primaires blanches, leur cou noir, ainsi que les plumes de leurs ailes et de leur queue, plus sombres, étalées derrière elles. Le couple est tourné vers la gauche, où figure le symbole chinois de la « longévité ». Le pin, qui occupe les parties inférieure et supérieure du champ, renforce encore plus le message de l'image, qui vient ainsi souhaiter au propriétaire de la pièce de « vivre aussi longtemps que le pin et la grue ».
Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Très beau cadeau à donner comme souvenir à notre descendance. Aimerais la description de la pièce sur papier lors de l'achat.
Sue la touche à tout
Mauricie
superbe piece une des 888 personnes qui possede cette piece la chance avec nous a vous la chance d en avoir une
mika
montreal
100.0
Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de la Monnaie
Appelez-nous au 1-800-267-1871Nous sommes ouverts de 8h à 19h EST, Lun au Ven
La Monnaie garantit sans réserve la qualité de conception et de fabrication de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous n'avez qu'à nous le retourner dans son emballage d'origine dans les 30 jours. Nous nous ferons un plaisir de le remplacer (sous réserve de la disponibilité du produit) ou de vous le rembourser intégralement. S'il s'agit d'un produit défectueux, vous avez jusqu'à un an pour nous le retourner.