allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Emblèmes du Canada : Coloris automnal (2017)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Emblèmes du Canada : Coloris automnal (2017)

Archivé
51,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un superbe motif mettant en scène la transformation haute en couleur du Canada! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Quand la brise chaude de l'été fait place à l'air frais de l'automne, les Canadiens se réjouissent, car ils sont aux premières loges de la transformation saisonnière la plus célèbre de la nature! Les journées s'abrègent, et le soleil frôle de plus en plus l'horizon, baignant la campagne d'un éclat doré. L'air vif semble éveiller nos sens, et nous nous imprégnons avec enthousiasme des paysages, des sons et des parfums de la saison. Il y a le cri retentissant des bernaches en migration, le crépitement des feuilles mortes sous nos pas, et la mosaïque d'orangé, de jaune, de rouge et de pourpre qui embellit le feuillage alentour : dame Nature nous tire un dernier coup de chapeau avant les paisibles jours d'hiver. Voilà le Canada paré de ses plus belles couleurs!

Abordable et colorée, cette pièce a tout pour plaire! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR LA BEAUTÉ DE L'AUTOMNE CANADIEN! La coloration intégrale du motif gravé recrée la transformation la plus colorée de la nature. Que vous commenciez à collectionner les pièces de monnaie ou que vous souhaitiez faire découvrir ce passe-temps à un proche, cette pièce abordable et colorée est un parfait premier pas dans le monde de la numismatique!
  • AUX PREMIÈRES LOGES DE LA SAISON LA PLUS COLORÉE AU CANADA! La coloration vive de la scène gravée reproduit les nuances éblouissantes de l'automne canadien – un vrai plaisir pour les yeux!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • PIÈCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH. Tirage mondial limité.

Motif

Le motif au revers de la pièce, œuvre de l'artiste canadien Tony Bianco, illustre un idyllique paysage d'automne au bord d'un lac. La coloration de la gravure reproduit la célèbre palette de rouge, d'orangé, de jaune, de vert et de brun dont se pare le feuillage, cette transformation du décor faisant du Canada une destination automnale de choix. La mosaïque de feuilles colorées se reflète joliment sur la surface ondoyante du lac, tout comme la teinte pourpre des collines qui s'élèvent au loin. Au bord de l'eau, deux fauteuils Muskoka nous invitent à rester un peu plus longtemps dans cet environnement apaisant, à écouter le cri retentissant des bernaches du Canada (Branta canadensis) qui traversent la scène – cri qu'on associe au changement de saison et qui ajoute à cette expérience typiquement canadienne. Sont également gravés au revers le millésime « 2017 » et la mention « CANADA ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Ce ne sont pas toutes les feuilles d'érable qui deviennent rouges comme celle de notre drapeau! Celles de l'érable argenté (Acer saccharinum), par exemple, passent plutôt au jaune ou au brun rouille.
  • En automne, comme les journées raccourcissent, les feuillus ralentissent leur métabolisme et stoppent leur production de chlorophylle, dévoilant ainsi la pigmentation de base de leur feuillage.
  • Le meilleur moment pour observer les couleurs d'automne au Canada varie en fonction des conditions météorologiques et de la situation géographique. La transformation s'amorce généralement à la mi-septembre, pour atteindre son apogée durant la première moitié d'octobre.
  • Les bernaches du Canada empruntent la même voie de migration chaque année, certaines parcourant 1 000 kilomètres en une seule journée!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 161055
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

1/2 oz. Pure Silver Coloured Coin - Iconic Canada: Autumn's Palette (2017)

1/2 oz. Pure Silver Coloured Coin - Iconic Canada: Autumn's Palette (2017)

Archived
$51.95 CAD
Mintage: 15,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A gorgeous design featuring Canada’s colourful transformation! Order today!

When summer's warm breeze yields to the chill of the autumn air, Canadians delight in knowing they have a front-row seat to nature's most famous seasonal transformation! Days grow shorter as the sun sits lower on the horizon, blanketing the countryside with a golden glow. The crisp air seems to heighten the senses, which eagerly take in the season's sights, sounds and scents: there's the trumpeting call of migrating geese; the crunch of fallen leaves underfoot; and the surrounding mosaic of orange, yellow, red and purple leaves that represent Mother Nature's last colourful hurrah before the quieter days of winter. This is Canada at its colourful best!

Affordable and colourful, this is the coin for you! Order today!

Special features:
  • FALL IN LOVE WITH CANADA'S AUTUMN BEAUTY! Full colour over engraving re-creates nature's most colourful transformation. Whether you're new to coin collecting or sharing the hobby with a loved one, this affordable and colourful coin is the perfect first step into the world of numismatics!
  • A FRONT-ROW SEAT TO CANADA'S MOST COLOURFUL SEASON! The application of bright colour over the engraved scene re-creates the dazzling colours of a Canadian autumn—a true treat for the eyes!
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins. Most of these are serialized certifications, meaning that each certificate is given a unique number, starting at 1.
  • CRAFTED FROM 99.99% PURE SILVER! Your coin has no GST/HST with a limited mintage worldwide.

Design:

Designed by Canadian artist Tony Bianco, your coin presents an idyllic, lakeside view of Canada's autumn landscape. Colour over engraving re-creates the season's iconic mix of red, orange, yellow, green and brown foliage that transform the once-green surroundings and make Canada a prime fall destination! The mosaic of colourful leaves is beautifully reflected on the lightly rippled surface of the water, along with the purple hue of the hills that rise up in the distance. Near the water's edge, two Muskoka chairs invite us to linger longer in this tranquil setting, where the trumpeting call of Canadian geese (Branta canadensis) overhead is associated with the change of season and adds to this quintessentially Canadian experience. The reverse also features the engraved year "2017" and the word "CANADA". The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know…
  • Not all maple leaves turn red like the one that adorns our flag! For example, the leaves of the silver maple (Acer saccharinum) tree typically change to yellow or a rusty brown.
  • Autumn's shorter day length causes deciduous trees to slow down and stop their chlorophyll production, which exposes the leaf's background pigmentation.
  • Weather conditions and location dictate the peak time for viewing fall foliage across Canada. Generally speaking, the transformation can begin in mid-September reaching peak in early-to-mid-October.
  • Canada geese follow the same migratory path each year, and some may cover 1,000 kilometres in a single day!

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order your coin today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.161055
  • Mintage15,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishmatte proof
  • Weight (g) 15.87
  • Diameter (mm) 34
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value10 dollars
  • ArtistTony Bianco (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.