allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce photoluminescente de 2 oz en argent pur – Série de 4 pièces Animaux au clair de lune : Couguar – Tirage : 4 000 (2017)

Pièce photoluminescente de 2 oz en argent pur – Série de 4 pièces Animaux au clair de lune : Couguar – Tirage : 4 000 (2017)

Archivé
189,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Envoi à compter : 09-déc.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Les dernières pièces similaires sont ÉPUISÉES! Commandez votre exemplaire sans tarder avant qu'ils ne se soient tous envolés!

Un couguar se promène le long de la côte du Pacifique. La neige est rare dans cette région, mais lorsqu'elle tombe, l'effet est magique – elle crée un formidable décor d'ombres énigmatiques et de lueurs éclatantes, reproduit sur cette pièce par des techniques de coloration exceptionnelles. En plus, certaines parties de la pièce brillent dans le noir! La lune et les étoiles étincellent, tandis que l'eau et la neige scintillent comme si la lune s'y réfléchissait.

Une pièce de collection exceptionnelle et une magnifique œuvre d'art. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • PREMIÈRE PIÈCE D'UNE NOUVELLE SÉRIE! La nouvelle série Animaux au clair de lune compte quatre pièces, dont les motifs représentent respectivement un couguar, un lynx, des épaulards et un hibou, tous sous la lueur féerique du clair de lune. Chaque pièce exprime ainsi la magie de la pleine lune, qui fascine l'être humain depuis des millénaires.
  • LA LUNE, LES ÉTOILES, L'EAU ET LA NEIGE LUISENT DANS LE NOIR! Les détails finement gravés sont magnifiquement rehaussés par la coloration et par une technologie de pointe qui fait luire le motif dans le noir, comme si le clair de lune baignait la scène. Lorsqu'on regarde la pièce dans le noir, la lune, les étoiles, l'eau et la neige brillent!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires. Commandez le vôtre avant qu'ils ne se soient tous envolés!
  • PIÈCE DE DEUX ONCES EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

L'artiste canadienne Jan Poynter a réuni des éléments typiques de la côte du Pacifique pour créer cette scène montrant un couguar qui s'approche d'un ruisseau sur la berge recouverte de neige. Le clair de lune découpe sa silhouette et fait miroiter l'eau et la neige. Le majestueux félin regarde vers la droite, comme s'il avait repéré sa proie au loin. Derrière lui, de subtiles nuances bleues et dorées illustrent la tranquillité du paysage enneigé, où des îles émergent des eaux calmes d'une anse. Une chaîne de montagnes se profile à l'horizon; la lune en éclaire les sommets. Elle illumine aussi les nuages, qui couvrent partiellement un ciel constellé d'étoiles.

Le saviez-vous?
  • Parmi les trois espèces de félidés sauvages que l'on trouve au Canada, le couguar est le plus imposant. Il se distingue du lynx du Canada et du lynx roux par sa queue d'un mètre de long, qui laisse parfois des traces dans la neige.
  • Le couguar peut s'adapter aux divers habitats du Canada : d'est en ouest, jusqu'au 60e parallèle au nord, et du niveau de la mer à 4 500 mètres d'altitude. Il ne lui faut qu'une quantité suffisante de nourriture et un endroit assez discret pour qu'il puisse traquer ses proies et se construire une tanière.
  • De l'Ontario aux Maritimes, on voit de plus en plus de couguars, ce qui indique un retour en force de l'animal dans l'Est en raison du rétablissement des populations de cerf de Virginie, sa proie favorite.
  • Le couguar peut chasser le jour ou la nuit, mais sa vision nocturne exceptionnelle l'avantage grandement lorsqu'il traque ses proies dans le noir. Il s'en approche le plus possible, avant de bondir hors de sa cachette à la vitesse de l'éclair et de se lancer sur elles. Il peut parcourir jusqu'à six mètres d'un seul bond!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Ce boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 157537
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,67
  • Diamètre (mm) 54
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteJan Poynter (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels