allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Ensemble de deux pièces édition limitée 2019 Fiers emblèmes de deux paysMC

Ensemble de deux pièces édition limitée 2019 Fiers emblèmes de deux paysMC

Épuisé
189,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
2 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Toute première collaboration entre la Monnaie royale canadienne et la United States Mint! Commandez l'ensemble sans tarder!

Pour souligner l'esprit d'indépendance de leur pays et le partenariat de longue date qui les unit, la Monnaie royale canadienne et la United States Mint sont fières de présenter conjointement l'ensemble de deux pièces édition limitée 2019 – Fiers emblèmes de deux pays. D'une facture impeccable, cet ensemble spécial célèbre l'identité nationale du Canada et des États-Unis avec des pièces de monnaie qui mettent à l'honneur la richesse de leur histoire, leur fierté et leurs étroites relations comme voisins et partenaires. Ce tout premier ensemble de deux pièces renferme une pièce Feuille d'érable en argent de une once de la Monnaie royale canadienne présentant un fini épreuve numismatique modifié, et une pièce de une once American Eagle en argent de la United States Mint présentant, quant à elle, un fini épreuve numismatique inverse accentué.

Fini épreuve numismatique modifié
Une pièce présentant un fini épreuve numismatique est une pièce de la plus grande qualité qui soit ; son motif givré est frappé jusqu'à trois fois sur un arrière-plan brillant pour créer une impression d'une grande netteté et d'une finesse incroyable. Les inscriptions sur une pièce épreuve numismatique sont habituellement givrées. La pièce de 5 $ de une once Feuille d'érable en argent 2019 de l'ensemble de deux pièces édition limitée 2019 – Fiers emblèmes de deux pays présente un fini épreuve numismatique. Mais plutôt que d'être givrées, les inscriptions ont le même éclat naturel de l'argent que les autres éléments du motif, ce qui crée un fini épreuve numismatique « modifié ».

Fini épreuve numismatique inverse accentué
Un fini épreuve numismatique inverse traditionnel présente un fini épreuve numismatique « inversé ». L'arrière-plan est givré, tandis que les éléments du motif sont polis jusqu'à l'obtention d'un fini miroitant, ce qui crée un magnifique contraste. Sur une pièce au fini épreuve numismatique inverse « accentué », l'arrière-plan givré est le même que celui d'une pièce ayant un fini épreuve numismatique inverse traditionnel, mais les éléments du motif ont différents finis. Sur la pièce American Eagle en argent au fini épreuve numismatique inverse accentué, les différents éléments du motif présentent différents finis polis et givrés qui accentuent grandement l'impact visuel du motif.

Les deux finis ont été créés spécialement pour les pièces de cet ensemble.

Caractéristiques techniques

Pièce de une once Feuille d'érable en argent 2019 au fini épreuve numismatique modifié

Pièce de une once American Eagle en argent 2019 au fini épreuve numismatique inverse accentué

Valeur nominale : 5 $ CA

Valeur nominale : 1 $ US

Fini : épreuve numismatique modifié

Fini : épreuve numismatique inverse accentué

Composition : argent pur à 99,99 %

Composition : argent pur à 99,9 %

Poids : 1 oz troy (31,39 g)

Poids : 1 oz troy (31,103 g)

Diamètre : 38 mm

Diamètre : 1,598 pouce (40,60 mm)

Tranche : dentelée

Tranche : cannelée

Pays émetteur : Canada

Pays émetteur : États-Unis

Établissement de monnayage : Ottawa

Établissement de monnayage : West Point

Marque d'atelier : S.O.

Marque d'atelier : W

Artiste : Susanna Blunt (avers)

Artiste : Adolph A. Weinman (avers)

Artiste : Walter Ott (revers)

Sculpteur - Graveur : John Mercanti

Motifs des pièces

Avers : L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II et comporte un arrière-plan orné de lignes radiales. Des étoiles et des feuilles d'érable gravées se répètent sur le pourtour de la pièce.

Revers : Le revers présente une feuille d'érable sur un arrière-plan orné de lignes radiales. Des étoiles et des feuilles d'érable gravées se répètent sur le pourtour de la pièce.

Avers : L'avers représente une allégorie de la Liberté telle que l'a imaginée Adolph A. Weinman. Vue de pied en cap et en marche, elle est enveloppée du drapeau américain, la main droite tendue vers l'avant, tandis qu'elle tient des branches de laurier et de chêne dans la gauche.

Revers : Le revers montre un aigle héraldique portant un bouclier et tenant dans ses serres une branche d'olivier à droite et des flèches à gauche.

Le tirage mondial de cet ensemble de deux pièces édition limitée 2019 – Fiers emblèmes de deux paysMC présenté dans sa forme actuelle et cet emballage est limité à 10 000 ensembles.

Commandez l'ensemble sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 174832

Pièce de une once Feuille d'érable en argent 2019 au fini épreuve numismatique modifié

  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique modifié
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • ArtisteArtiste : Walter Ott (revers) ; artiste : Susanna Blunt (avers)

Pièce de une once American Eagle en argent 2019 au fini épreuve numismatique inverse accentué

  • Compositionargent pur à 99,9 %
  • Finiépreuve numismatique inverse accentué
  • Poids (g) 31,1
  • Diamètre (mm) 40,6
  • Tranchecannelée
  • ArtisteSculpteur-graveur : John Mercanti ; artiste : Adolph A. Weinman (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels