allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Hieu C. Truong, de la Monnaie royale canadienne, nommé officier de l'Ordre du Canada

Retour à la liste

M. Truong recevra cette distinction nationale pour souligner ses multiples innovations en matière de fabrication de pièces grâce auxquelles le Canada s’est imposé comme chef de file dans l’industrie mondiale du monnayage.

OTTAWA (ONTARIO), le 6 juillet 2017 –
La Monnaie royale canadienne est fière d’annoncer que Hieu C. Truong, Ph. D., qui a dirigé les programmes d’ingénierie et de recherche-développement de la Monnaie pendant 36 ans, a été nommé officier de l’Ordre du Canada par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. La créativité et l’enthousiasme légendaires de M. Truong lui ont valu l’admiration de ses pairs à l’échelle mondiale et ont inspiré une nouvelle génération d’innovateurs à la Monnaie, qui continuent aujourd’hui de faire évoluer l’art et la science du monnayage. Il a été nommé pour sa « contribution novatrice à titre d’ingénieur et de chef de file qui a permis au Canada de se propulser à l’avant-garde de l’industrie du monnayage ».         

« La Monnaie royale canadienne est fière de la réputation mondiale qu’elle s’est taillée pour ses efforts soutenus au chapitre de l’innovation, qu’elle doit en grande partie aux extraordinaires réalisations de Hieu C. Truong », a déclaré Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « La technologie d’acier plaqué multicouche, la coloration des pièces de circulation et la sécurité de pointe des pièces de monnaie ne sont que quelques-unes des innovations de M. Truong qui ont permis au Canada de s’imposer comme chef de file de l’industrie du monnayage. À la Monnaie, tous sont ravis de voir sa contribution exceptionnelle reconnue par cette nomination à titre d’officier de l’Ordre du Canada. »

La brillante carrière de Hieu C. Truong à la Monnaie royale canadienne a été marquée par plusieurs inventions qui, en plus de révolutionner le processus de fabrication de pièces à l’échelle mondiale, ont renforcé la réputation du Canada à titre d’innovateur et participé à la création d’un dynamique marché d’exportation pour la technologie de monnayage canadienne. M. Truong a aidé la Monnaie royale canadienne à imposer ses pièces comme les plus sécuritaires au monde et à offrir aux Canadiens des souvenirs uniques pour souligner les événements les plus importants de leur nation. Ingénieur visionnaire, M. Truong détient sept brevets pour ses inventions liées à la coloration des pièces, au placage et à l’affinage des métaux précieux. Son travail exceptionnel a touché l’ensemble des personnes qui utilisent ou qui collectionnent nos pièces au Canada et partout dans le monde.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Renseignements :

Alex Reeves
Conseiller principal, Communications
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca