allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

La Monnaie royale canadienne lance sa plus grande pièce feuille d'érable en or

Retour à la liste

Toronto (Ontario), le 2 mars 2020 – La Monnaie royale canadienne a produit dans ses installations d'Ottawa la plus grande pièce Feuille d'érable en or (FÉO) de l'histoire, frappée avec une précision exceptionnelle et agrémentée d'un relief prononcé. Conçue par le seul établissement de monnayage au monde qui propose des pièces en or pur à 99,999 %, cette œuvre de 10 kilogrammes constitue un article de luxe incomparable pour les collectionneurs. Pour la création de cette pièce, seulement la deuxième du genre, la Monnaie a fidèlement reproduit tous les éléments caractéristiques de sa célèbre pièce d'investissement FÉO. La pièce exclusive est exposée au kiosque de la Monnaie royale canadienne (no. 3348) à l'occasion du congrès 2020 de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), au Palais des congrès du Toronto métropolitain, jusqu'au 4 mars 2020.

« Depuis plus de 40 ans, la Feuille d'érable en or de la Monnaie est au sommet de l'industrie mondiale des métaux précieux grâce aux nouvelles normes en matière de pureté et de sécurité qu'elle établit pour les pièces d'investissement en or, indique Marie Lemay, présidente de la Monnaie royale canadienne. Nous sommes fiers d'en avoir créé une édition de collection faite de 10 kilogrammes d'or pur à 99,999 % – une version recherchée de l'une des pièces en or les plus admirées et convoitées dans le monde. »

Sur la FÉO de 10 kilogrammes en or pur à 99,999 %, chaque détail de la pièce d'investissement de 1 oz en or qu'elle célèbre est méticuleusement reproduit. Sa marque de sécurité en forme de feuille d'érable, ses éblouissantes lignes radiales qui occupent le champ au revers et à l'avers, et son emblématique motif de feuille d'érable à sucre, œuvre de Walter Ott, qui resplendit au centre du revers sous un fini épreuve numismatique mat, prennent ici des proportions impressionnantes. L'avers présente l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II réalisée par la portraitiste Susanna Blunt en 2003.

Seuls 10 exemplaires de ce chef-d'œuvre fabriqué au Canada sont offerts aux collectionneurs de pièces rares et exclusives. Le prix est calculé en fonction du cours de l'or au moment de l'achat, additionné d'une prime qui tient compte de la fabrication et du très faible tirage.

Les clients intéressés par ce produit sont invités à communiquer directement avec la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada ou le 1-800-268-6468 aux États-Unis.  Ils peuvent également visiter le kiosque de la Monnaie pendant PDAC 2020.

Des images de la pièce se trouvent ici.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde, elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour en savoir plus sur la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca. Suivez la Monnaie sur Twitter, Facebook et Instagram.

Renseignements

Alex Reeves
Chef principal, Affaires publiques
Téléphone : 613-884-6370
reeves@monnaie.ca