allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

LA COLLECTION OPULENCE DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE ET SES SPLENDIDES DIAMANTS ROSES DE LA MINE ARGYLE REDÉFINISSENT LA RARETÉ

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO), le 4 mai 2022 – Aujourd’hui, la Monnaie royale canadienne lance la collection Opulence. Véritables chefs-d’œuvre numismatiques, les pièces de cette collection démontrent un savoir-faire exceptionnel et présentent des pierres précieuses parmi les plus rares au monde : les diamants roses de la célèbre mine Argyle. Ces joyaux, qui ornent des pièces en or ou en platine purs, redéfinissent véritablement la rareté. Mettant en vedette la pièce Summum, une œuvre unique de un kilo frappée dans le platine pur et sertie de diamants roses, cette nouvelle collection a été dévoilée aujourd’hui à la Galerie d’art d’Ottawa.

« La Monnaie royale canadienne est connue des collectionneurs du monde entier pour confectionner des pièces témoignant d’un raffinement et d’un savoir-faire artistique exceptionnels, souligne Marie Lemay, présidente de la Monnaie royale canadienne. Nous savons mettre en valeur le talent et l’imagination de notre équipe à travers l’art et les métaux précieux; c’est non seulement notre passion, mais aussi notre marque de commerce. Nous sommes fiers de constater que notre nouvelle collection Opulence fait passer notre tradition d’excellence à un autre niveau. »

Pour le lancement de cette collection exclusive, la Monnaie s’est associée à la Maison de vente aux enchères Heffel, qui tiendra la vente de la pièce Summum, chef-d’œuvre le plus prestigieux de la collection. La vente aux enchères aura lieu le 31 mai 2022.

« C’est un honneur pour la Maison Heffel, en partenariat avec la Monnaie royale canadienne et la mine Argyle, d’offrir aux collectionneurs l’occasion d’acquérir ce trésor rare et unique, se réjouit David Heffel, président de la Maison de vente aux enchères Heffel. La pièce Summum est une véritable œuvre d’art; son motif élaboré et sa beauté fascinante séduiront assurément les admirateurs et les collectionneurs passionnés du monde entier. »

Les collectionneurs souhaitant participer à la vente aux enchères de la pièce Summum peuvent s’inscrire auprès de la Maison Heffel.

 

À propos de la collection Opulence

La collection Opulence, qui présente des diamants roses en son année d’inauguration, est le résultat d’une collaboration spéciale entre la Monnaie royale canadienne et l’entreprise canadienne Crossworks Manufacturing, partenaire autorisé d’Argyle Pink Diamonds. Depuis la fermeture de la mine Argyle de Rio Tinto en 2020, les diamants roses ornant les pièces en or ou en platine purs sont parmi les plus rares au monde, ce qui rend ces pièces véritablement uniques.

« Cette collaboration en édition limitée est vraiment exceptionnelle pour sa rareté, sa valeur et le talent artistique qu’elle met de l’avant, estime Patrick Coppens, directeur général des ventes et du marketing à Rio Tinto Diamants. Nous sommes très fiers de faire partie de cette histoire. »

« C’est l’occasion de raconter une histoire de fierté artisanale, où le savoir-faire canadien produit des créations très rares qui seront convoitées partout dans le monde », affirme Itay Ariel, directeur général des ventes et des opérations, Crossworks Manufacturing Ltd.

Émises à un très faible tirage, les pièces ornées de diamants roses sont les suivantes :
Summum : Pièce de 2 500 $ de 1 kg en platine pur à 99,95 % – Tirage mondial : 1
Splendeur : Pièce de 1 250 $ de 10 oz en platine pur à 99,95 % – Tirage mondial : 5
Faste : Pièce de 350 $ de 2 oz en platine pur à 99,95 % – Tirage mondial : 30
Joyau : Pièce de 200 $ de 1 oz en or pur – Tirage mondial : 400

On peut commander ces œuvres numismatiques exclusives de la collection Opulence directement auprès de la Monnaie sur le site www.monnaie.ca ou en composant le 1‑800‑267‑1871 au Canada et le 1‑800‑268‑6468 aux États-Unis. Kunming Diamonds est le premier distributeur mondial des produits de la collection Opulence.

Pour en savoir plus sur la collection Opulence, visitez le www.monnaie.ca/opulence. Des images et des vidéos de ces pièces ornées de diamants roses se trouvent ici. Un document d'information sur chaque pièce est disponible ici.

 

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. La Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour en savoir plus sur la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca. Suivez la Monnaie sur Twitter, Facebook et Instagram.

 

À propos de la Maison de vente aux enchères Heffel

Depuis 1978, la Maison Heffel rassemble des collectionneurs passionnés du monde entier autour d’œuvres d’art exceptionnelles, à l’occasion de ventes totalisant à ce jour 750 millions de dollars. Les bureaux de la Maison Heffel à Toronto, Vancouver, Montréal, Ottawa et Calgary accueillent l’équipe de spécialistes de l’art la plus expérimentée au Canada et offrent un service à la clientèle de qualité supérieure aux vendeurs comme aux acheteurs du monde entier.

 

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est une société minière et métallurgique présente dans 35 pays. Sa mission consiste à produire des matériaux essentiels au progrès humain. Cette mission s’articule autour de quatre groupes de produits : l’aluminium, le cuivre, les minéraux et le minerai de fer. La société se compose des équipes Sécurité, Services techniques et Projets, Stratégie et développement, et Affaires commerciales, ainsi que de fonctions de soutien et de services.

 

Renseignements

Monnaie royale canadienne
Alex Reeves
Chef principal, Affaires publiques 
613-884-6370
reeves@monnaie.ca

 

Maison de vente aux enchères Heffel
Rebecca Rykiss
Directrice nationale, Image de marque et communications
416-961-6505, poste 323
rebecca@heffel.com

 

Rio Tinto
Simon Letendre
Directeur, Médias - Canada et Amériques
514-796-4973
media.enquiries@riotinto.com