allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

La Monnaie royale canadienne rend hommage au symbole du souvenir de Terre-Neuve-et-Labrador avec une pièce en argent ornée de Myosotis

Retour à la liste

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), 1er juillet 2019 – En ce jour annuel du Souvenir à Terre-Neuve-et-Labrador, la Monnaie royale canadienne lance une pièce de collection en argent fin ornée de myosotis, honorant les anciens combattants de la Première Guerre mondiale de cette province et ses soldats tombés au combat. La Monnaie a fièrement dévoilé cette pièce aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie animée par Son Honneur l'honorable Judy Foote, lieutenante-gouverneure de Terre-Neuve-et-Labrador, à sa résidence officielle de St. John's.

« C'est un honneur pour moi de tenir la cérémonie de dévoilement de la pièce commémorative en argent Myosotis de la Monnaie royale canadienne, a affirmé la lieutenante-gouverneure. Cette pièce est d'autant plus précieuse qu'elle est ornée du caribou, l'emblème du Royal Newfoundland Regiment, et de myosotis – une fleur qui est très chère aux Terre-Neuviens-et-Labradoriens puisqu'elle est portée en mémoire des soldats qui ont servi pendant la Grande Guerre. »

« La Monnaie est fière d'avoir rendu hommage à la bravoure et au sacrifice des soldats du Newfoundland Regiment sur des pièces précédentes commémorant la bataille de Beaumont-Hamel, l'événement qui a donné naissance à la tradition terre-neuvienne de célébrer le jour du Souvenir le 1er juillet, a déclaré Marie Lemay, présidente de la Monnaie royale canadienne. C'est avec plaisir que nous ajoutons aujourd'hui à ces pièces commémoratives une pièce consacrée au myosotis, le symbole du souvenir propre à la province, qui salue tous les hommes et toutes les femmes qui ont risqué ou donné leur vie pour défendre nos valeurs lors de la Grande Guerre, et qui continuent de le faire aujourd'hui. »

Œuvre de l'artiste canadien Derek C. Wicks, le motif au revers de cette pièce en argent pur à 99,99 % présente des fleurs de myosotis qui parsèment un littoral accidenté et qui entourent le caribou emblématique du Royal Newfoundland Regiment. Ce caribou est symboliquement tourné vers l'est et Beaumont-Hamel, en l'honneur de la tragique bataille du 1er juillet 1916, dont on perpétue le souvenir chaque année dans toutes les régions de Terre-Neuve-et-Labrador. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et comprend un motif de myosotis gravé au laser.

La pièce de 20 $ en argent fin 2019 – Myosotis a un tirage limité à 5 000 exemplaires et est offerte au prix de détail de 99,95 $. On peut la commander en communiquant avec la Monnaie par téléphone, au 1-800-267-1871 (Canada) ou au 1-800-268-6468 (États-Unis), ou en ligne au www.monnaie.ca. La pièce est également vendue dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa et à Winnipeg, ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, y compris les établissements de Postes Canada participants.

Vous trouverez des images de cette pièce ici :
https://www.dropbox.com/sh/rjavk5z97phs1iu/AACfc4l3k2_w3rJztwoK-G-Ca?dl=0.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde, elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca. Suivez la Monnaie sur Twitter, Facebook et Instagram.

Renseignements
Alison Crawford
Directrice, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-769-4048
crawforda@monnaie.ca