allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

La Monnaie royale canadienne lance sa première pièce de monnaie faite d'or pur provenant du Nunavut

Retour à la liste

Depuis son motif jusqu'à sa teneur en or, cette pièce rend hommage au Nord canadien

Ottawa (Ontario), le 26 juin 2018 – La Monnaie royale canadienne est fière de lancer sa première pièce de collection entièrement faite d'or provenant du Nunavut. Œuvre de l'artiste inuit Andrew Qappik, le motif au revers représente le morse, le lagopède, l'ours polaire, la baleine boréale et le narval, tous réunis dans une feuille d'érable. Cette splendide pièce peut être commandée dès aujourd'hui.

Autre belle innovation, la pièce en or de 1/10 oz a été frappée sur des flans nouvellement mis au point. À la fois plus minces et plus larges que les flans habituels sans qu'il faille pour autant réduire le relief de leurs motifs, ces flans se prêtent admirablement au thème de l'Arctique. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« En prévision du 20e anniversaire du Nunavut, la Monnaie est très heureuse de célébrer la beauté et le talent qu'apportent le Nunavut et sa population à la mosaïque canadienne », souligne Chris Carkner, vice-président, Ventes, de la Monnaie. « Les Canadiens peuvent être fiers de cette pièce 100 % canadienne, tant du fait de l'extraction responsable de l'or que de l'artiste et de son œuvre. »

La pièce est faite d'or pur à 99,99 % provenant de la mine de Hope Bay de la société TMAC Resources Inc. et de la mine Meadowbank de la société Agnico Eagle Mines, près du lac Baker, au Nunavut.

« Nous sommes honorés que de l'or extrait de notre mine Meadowbank soit utilisé par la Monnaie royale canadienne dans cette pièce de collection dont les motifs symbolisent le Nord canadien » a déclaré Sean Boyd, vice-président du conseil et chef de la direction d'Agnico Eagle Mines. « Nos employés, nos fournisseurs et nos partenaires inuits peuvent être très fiers d'avoir participé à la création de cette pièce qui rend un hommage spécial à leur patrimoine et à leur culture. »

Le tirage de la pièce de 20 $ de 1/10 oz en or pur 2018 – Symboles du Nord est limité à 1 500 exemplaires et se vend au prix de détail de 359 $. On peut se la procurer auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en visitant le site www.monnaie.ca. La pièce sera également bientôt vendue dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa et à Winnipeg, ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, dont les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de cette pièce ici.

‑30‑

Renseignements :

Alison Crawford
Chef principale, Affaires publiques
Monnaie royale canadienne
Tél. : 613-769-4048
crawforda@monnaie.ca