Abonnement à la série de deux pièces de 1 oz en argent pur - Vestiges du Canada - Tirage : 5 500 (2017)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Abonnement à la série de deux pièces de 1 oz en argent pur - Vestiges du Canada - Tirage : 5 500 (2017)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Abonnement à la série de deux pièces de 1 oz en argent pur - Vestiges du Canada - Tirage : 5 500 (2017)

134,95 $CAN
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE! Les deux pièces sont frappées sans virole, comme au temps de la Rome antique! Abonnez-vous maintenant!

Imaginez une ère, il y a des millions d'années, où notre fameux climat nordique était en grande partie subtropical. Une mer intérieure grouillante de reptiles marins et de mollusques divisait notre continent, et notre territoire était dominé par des dinosaures de toutes tailles. La série Vestiges du Canada vous permet de découvrir cette période!

Les restes des dinosaures qui régnaient autrefois sur notre pays sont aujourd'hui préservés dans la pierre, qui fait le pont entre notre époque et la leur. Cette série de deux pièces à l'allure préhistorique reproduit de fascinantes découvertes de fossiles, qui témoignent d'un monde bien différent du nôtre.

Chacune de ces amusantes pièces vous parviendra dans un magnifique cadre flottant; elle est prête à s'offrir aux regards à la maison ou au travail! Abonnez-vous maintenant!

Caractéristiques particulières
  • ABONNEMENT À UNE SÉRIE DE DEUX PIÈCES! En vous abonnant aujourd'hui*, vous aurez l'assurance de recevoir les deux pièces de la série (pour 134,95 $ chacune) :
    • Pièce 1 : Ornithomimus (134,95 $, expédition prévue en mars 2017);
    • Pièce 2 : Ogygopsis (134,95 $, expédition prévue en juin 2017).
  • FRAPPÉES COMME UNE PIÈCE DE LA ROME ANTIQUE! L'ancienne technique de monnayage utilisée produit des pièces sans cordon, ce qui permet à l'argent pur à 99,99 % de déborder hors de la traditionnelle forme ronde. Le contour irrégulier ainsi formé rappelle les pièces de la Rome antique!
  • VÉRITABLEMENT EXCEPTIONNELLES! Vos pièces feront au moins 38 mm de diamètre, mais comme leur forme est irrégulière, elles pourraient être plus larges et plus plates. Chaque exemplaire est donc véritablement unique!
  • SOUCI DE L'EXACTITUDE HISTORIQUE! Vérifiées par le Royal Tyrrell Museum of Palaeontology, en Alberta, vos pièces recréent minutieusement les restes fossilisés et la texture du grès, ce qui rappelle la roche dans laquelle les spécimens illustrés ont été découverts!
  • FINI ANTIQUE APPLIQUÉ À LA MAIN! Pour rehausser la gravure détaillée du fossile et de la pierre qui l'entoure, un splendide fini patiné a été méticuleusement appliqué à la main, conférant aux pièces une apparence antique qui convient bien au thème préhistorique de la série!
  • L'ABSENCE DE CAPSULE MET EN VALEUR LES RELIEFS! Comme elle ne peut être insérée dans une capsule ordinaire en plastique vu sa forme irrégulière, chaque pièce vous parviendra dans un cadre flottant, prête à s'offrir aux regards. Mesurant 80 mm sur 80 mm sur 34 mm, cet emballage original égayera votre décor et ne manquera pas d'alimenter les discussions – le fossile semblera incrusté dans votre mur!
  • LAQUE PROTECTRICE! Le fini antique des pièces est scellé à l'aide d'une laque, qui réduira l'apparence des empreintes digitales si l'objet est accidentellement retiré du cadre.
  • CARACTÈRES À L'ALLURE PRÉHISTORIQUE! Sur les deux faces, des caractères rappelant la préhistoire donnent aux pièces une apparence antique!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires. Abonnez-vous sans tarder avant que les pièces ne se soient toutes envolées!
  • PIÈCES DE UNE ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif de la première pièce

La première pièce de la série reproduit le spécimen fossile TMP 1995.110.1, conservé au Royal Tyrrell Museum of Palaeontology de Drumheller, en Alberta. Le contour inhabituel de cette pièce sans cordon est le fruit d'une technique de monnayage ancienne qui permet à l'argent fin de déborder, produisant ainsi une forme irrégulière qui rappelle celle de la monnaie romaine antique. À l'opposé, la technologie et les techniques de finition d'avant-garde donnent une apparence lisse au fossile gravé de l'Ornithomimus, dinosaure à plumes dont l'éclat contraste avec la texture du « grès » dans lequel il est incrusté et qui couvre entièrement le champ. Le tout évoque un passé indéniablement lointain; la pièce doit aussi son apparence antique à son fini patiné, et aux caractères à l'allure préhistorique qu'elle arbore sur les deux faces.

Emballage

Chaque pièce vous parviendra dans un magnifique cadre flottant; elle est prête à s'offrir aux regards à la maison ou au travail!

Abonnez-vous sans tarder à la série de deux pièces!

* Achat par carte de crédit seulement, facturé à l'envoi de chaque pièce. Après l'achat de la première pièce, vous recevrez automatiquement la pièce suivante dès qu'elle sera émise. L'ordre d'émission des pièces peut différer de celui indiqué ci-dessus. Vous pouvez en tout temps annuler l'abonnement en téléphonant ou en envoyant un avis écrit à la Monnaie royale canadienne.

Évaluations

Spécifications

  • No154267
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiantique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) approx 38
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteLe motif reproduit le spécimen fossile TMP 1995.110.1, conservé au Royal Tyrell Museum of Palaeontology (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment