Dollar épreuve numismatique en argent fin - 50e anniversaire du drapeau canadien (2015)

Dollar épreuve numismatique en argent fin - 50e anniversaire du drapeau canadien (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Dollar épreuve numismatique en argent fin - 50e anniversaire du drapeau canadien (2015)

Archivé
59,95 $CAN
Tirage : 20 000
Seulement au Canada et aux É.-U.

NOUVEAU TIRAGE EXTÊMEMENT BAS! Commandez votre pièce dès aujourd'hui, avant qu'elles ne s'envolent toutes!

Le drapeau rouge et blanc est le symbole qui représente le mieux le Canada. Ici et à l'étranger, la feuille d'érable rouge crée une identité qui unit la population canadienne et lui donne un sentiment d'appartenance, peu importe les cultures, les langues et les croyances. À l'occasion du
50e anniversaire du drapeau national du Canada, la Monnaie royale canadienne rend hommage à l'unifolié sur l'émission annuelle de son dollar épreuve numismatique en argent fin.

Cette pièce est la 56e émission du populaire dollar épreuve numismatique en argent. C'est la pièce parfaite à offrir en cadeau à une personne que vous aimez, afin de l'initier aux plaisirs de la collection de pièces!

Caractéristiques particulières
•     NOUVEAU TIRAGE EXTÊMEMENT LIMITÉ! Le tirage de cette année est de 20 000 exemplaires. Hâtez-vous et commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
•     ABSOLUMENT REMARQUABLE! Votre dollar épreuve numismatique est de la plus grande qualité qui soit. Une image givrée est frappée jusqu'à trois reprises sur un champ brillant, afin d'obtenir un degré inégalé de définition et de détail. Les coins spéciaux utilisés pour la production de cette pièce sont polis à la main et remplacés fréquemment pour garantir la perfection absolue du produit fini.
•     Depuis 1937, cette pièce compte année après année parmi nos plus populaires! Perpétuez la tradition et commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
•     DÉTAIL INTÉRESSANT : Cinquante feuilles d'érable forment un anneau symbolique célébrant le 50e anniversaire du drapeau.
•     Le talent artistique et le savoir-faire qui ont fait la renommée de la Monnaie royale canadienne donnent vie au magnifique motif riche en symbolisme célébrant le 50e anniversaire du drapeau national du Canada.
•     Frappée dans l'argent pur à 99,99 %, cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH!
•     Également offerte avec un fini brillant!
•     Cette pièce permet au collectionneur de célébrer la fierté qu'il porte à son pays et de commémorer un événement marquant de l'histoire du Canada.
•     Un ajout magnifique à toute collection consacrée à la culture canadienne.

Motif
Le motif de la pièce réunit des éléments symboliques qui reflètent comment le drapeau canadien est perçu ici et à l'étranger. Occupant une grande partie du revers, l'illustre drapeau canadien, ponctué en son centre d'un carré blanc qui arbore une feuille d'érable rouge stylisée, bat tranquillement au vent, hissé au sommet d'un mât. Sous l'unifolié se tient un randonneur tourné vers la droite qui scrute l'horizon tout en admirant un paysage typiquement canadien. Le périple de ce voyageur incarne la liberté et les choix de découverte et de croissance qu'offre le pays, tant en terre canadienne qu'à l'étranger. Un petit drapeau décore son sac à dos, clin d'œil à la coutume des voyageurs canadiens qui affichent leur identité en arborant cet emblème qui impose le respect. Le 50e anniversaire est mis en évidence par un anneau symbolique formé de 50 feuilles d'érable.

Depuis 1965, année où il fut hissé pour la première fois, le drapeau national du Canada est devenu le symbole des valeurs et événements qui ont défini le Canada et son peuple.

Le saviez-vous?
•     L'adoption du drapeau national du Canada fut proposée il y a bien longtemps, à la fin du
XIXe siècle, mais en vain. Il fallut attendre que le premier ministre Lester B. Pearson relance l'idée, en 1964.
•     Après un débat long et houleux, le Parlement adopta le drapeau national du Canada en 1964. Sur le coup de midi, le 15 février 1965, sur la Colline du Parlement, le Red Ensign canadien (ancien drapeau du Canada) fut abaissé et remplacé par le drapeau que l'on connaît aujourd'hui.
•     Selon la description officielle, le drapeau national est rouge et porte un carré blanc en son centre, orné d'une feuille d'érable rouge.
•     Le motif est symétrique, de sorte que si le drapeau est plié en deux dans le sens vertical, les deux moitiés sont identiques!
•     La feuille d'érable symbolise depuis longtemps le Canada, tandis que le rouge et le blanc sont présents sur les armoiries du pays depuis une proclamation du roi George V datant de 1921. Selon les règles officielles concernant le déploiement du drapeau, le drapeau national du Canada ne doit jamais toucher le sol.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes