Singing Moon Mask - Fine Silver Ultra-High Relief 3-Coin Set (2015) – Mintage: 3,000
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Ensemble de trois pièces en argent fin à très haut relief – Masque Singing Moon – Tirage : 3 000 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Ensemble de trois pièces en argent fin à très haut relief – Masque Singing Moon – Tirage : 3 000 (2015)

Archivé
359,95 $CAD
Tirage : 3 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

UNE PREMIÈRE! Trois finis (épreuve numismatique, antique et émail coloré) sont réunis dans un seul ensemble, dont chaque pièce présente un motif à très haut relief. Commandez le vôtre dès aujourd’hui!

Le chant fait partie intégrante des cultures des Premières Nations partout de traduction pour le mot en Amérique du Nord, à tel point que bon nombre de langues autochtones n'ont pas de mot pour traduire le concept de « musique ». On chante le jour ou la nuit pour remercier la Terre mère de tous ses cadeaux; pour exprimer son amour, guérir les malades, demander une chasse couronnée de succès ou être guidé. La nuit est un moment particulièrement magique pour les Premières Nations K'ómoks et Kwakwaka'wakw de la Colombie-Britannique. En effet, la communauté se rassemble pour chanter au rythme d'un tambour. Des danseurs masqués insufflent du mouvement au chant, le monde extérieur s'évanouit, et la mélodie est portée jusqu'au ciel. Les ondes sonores se transforment en clair de lune et les étoiles, elles aussi, dansent, révélant ainsi les liens qui unissent toute chose.

Trois magnifiques finis sont inclus dans cet ensemble de trois pièces. Chaque pièce est frappée en très haut relief et présente des contours très profonds, ciselés à même la surface de la pièce. Seules de multiples frappes, un savoir-faire artisanal extrêmement précis et un polissage minutieux permettent d'obtenir un tel relief.

Un cadeau ravissant à offrir à quiconque aime l'art autochtone. Commandez votre ensemble dès aujourd'hui, avant qu'il ne soit trop tard!

Caractéristiques particulières
 • UNE PREMIÈRE! Les trois pièces de cet ensemble présentent trois finis différents (épreuve numismatique, antique et émail coloré) et sont frappées en très haut relief – une démonstration originale et captivante de divers effets visuels pour exprimer un seul thème. La patine antique et l'émail coloré ont été minutieusement appliqués à la main.
 • La représentation unique et audacieuse d'une lune chantante par Andy Everson est mise en valeur par trois finis qui illustrent la diversité dont les chants se drapent pour modeler le clair de lune. Le fini épreuve numismatique, ainsi que le fini antique et l'émail coloré (appliqués à la main), rehaussent de leur beauté singulière le très haut relief de la pièce. Les contours très profonds ciselés à même la surface de la pièce sont le fruit de frappes multiples, d'un savoir-faire artisanal extrêmement précis et d'un polissage minutieux.
 • Chaque pièce reproduit une œuvre originale de l'artiste canadien de renom Andy Everson des Premières Nations K'ómoks et Kwakwaka'wakw de la Colombie-Britannique.
 • Célébration exceptionnelle de l'art et du patrimoine autochtones.
 • FAIBLE TIRAGE MONDIAL : Les 3 000 ensembles s'envoleront rapidement!
 • MAGNIFIQUE COFFRET EN BOIS : L'ensemble est présenté dans un magnifique coffret en bois, idéal pour exposer ces splendides pièces!
 • Cet ensemble de trois pièces est exempt de la TPS et de la TVH.

Le motif
Andy Everson, artiste canadien de renom, a créé le motif de cette pièce, la représentation unique et audacieuse d'une lune chantante. La lune illumine le ciel nocturne et fait entendre sa voix mélodieuse dans les quatre directions, dépeintes par les quatre formes oblongues qui se trouvent le long de sa circonférence. Les étoiles, en retour, dansent et scintillent. Elles sont représentées par les points et les contours circulaires entre les formes oblongues. Chaque courbe, chaque détail est imprégné des riches traditions artistiques des Premières Nations K'ómoks et Kwakwaka'wakw de la Colombie-Britannique.

Emballage
Les pièces de cet ensemble sont encapsulées et présentées dans un coffret en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le coffret est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre ensemble dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

masque singing moon

5

collection

gilles

ste thérèse

Yes

beau produit

4

J'aime les boitier avec des séries de piece specifique a un sujet ou événement.

boutch

quebec

Yes

wow quell son belle

5

pour moi tout seul

pierre

vancouver

Yes

ecoeurant

5

vraiment beau vient dans un beau coffret trois piece de belle qualité avec de bon detail

totemspammer

monteregie

Yes

Masque Singing Moon

4

des pieces tres pertinentes pour un amateur d'art de Premieres Nations

Impulsif

St-Hubert, QC

Yes

À bas les masques!

5

Réalisation remarquable de masques faisant partie du patrimoine des premières nations de notre pays: ces pièces sont dignes de faire partie de la collection de tout collectionneur. Les masques reproduits sont d'une grande beauté esthétique.

Esthète dans l'âme

Sherbrooke (Québec)

Yes

Singing moon

4

Différence de prix élevé d,une pièce de la même valeur a d'autres.jJ'achete mes pieces pour la revente ou pour donner a mes petits enfantsMichel

Michel qui patine vite

St leonard d aston

Yes

un theme exceptionnel

5

belle variation de finis et de qualité artistique

Jean le collectionneur

St-Hyacinthe , Québec

Yes

Ensemble de trois pièces en argent fin à très haut relief – Masque Singing Moon – Tirage : 3 000 (2015)

4.6 8

100.0

Spécifications

  • No142296
  • Tirage3 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 30,76
  • Diamètre (mm) 36,07
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtisteAndy Everson (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes