Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Renne du père Noël en verre de Murano - Tirage : 5 000 (2018)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Renne du père Noël en verre de Murano - Tirage : 5 000 (2018)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Renne du père Noël en verre de Murano - Tirage : 5 000 (2018)

152,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

TIRAGE RÉDUIT PAR RAPPORT À LA PIÈCE PRÉCÉDENTE! Perpétuez la magie de Noël! Commandez votre exemplaire maintenant!

Le tintement des grelots et le claquement des sabots : nombreux sont les enfants à attendre ces sons avec impatience la veille de Noël! Cette pièce en argent pur ravive l'émerveillement et l'enchantement de notre enfance. Fait de verre de Murano clair et coloré, un renne du père Noël remarquablement détaillé tire le traîneau chargé de joujoux d'une maison à l'autre sous les flocons. Oui, il y a de la magie dans l'air durant les Fêtes!

Le présent idéal pour les Fêtes! Commandez votre exemplaire maintenant!

Caractéristiques particulières
  • SPLENDIDE D'innombrables détails colorés illuminent ce renne en verre de Murano, des bois et sabots foncés jusqu'au harnais paré de grelots, dont le fameux tintement égaie cette nuit féerique!
  • UNIQUE! Fabriqué à la main par des maîtres verriers italiens, chaque renne est unique. Remarquablement détaillé malgré sa petite taille, cet ornement témoigne des techniques vieilles de plusieurs siècles qui font des créations en verre de Murano des œuvres d'art hautement prisées.
  • PRÉCIEUX SOUVENIR DE NOËL! La maîtrise artistique qui s'exprime sur cette pièce préserve la mémoire des joyeuses Fêtes d'antan et d'aujourd'hui, qui donnent souvent le ton à celles qui suivront.
  • FAIBLE TIRAGE! Seuls 5 000 exemplaires sont offerts dans le monde – un tirage réduit par rapport à celui de la pièce rehaussée de verre de Murano pour les Fêtes de l'an dernier. Commandez votre pièce avant qu'il ne soit trop tard!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de l'artiste canadienne Anna Bucciarelli, le motif nous transporte dans le ciel la veille de Noël et illustre la magie qui s'y opère! Le paysage enneigé en contrebas, gravé et rehaussé de couleurs, se compose de montagnes, de grands conifères et de maisonnettes. La nuit tombant, une lumière chaleureuse émane des chaumières, tandis qu'un bonhomme de neige dressé devant une porte d'entrée laisse deviner la présence d'enfants. Mais le regard de l'observateur est naturellement porté vers le ciel, qui occupe la majeure partie du champ, où sont minutieusement ciselés des flocons aussi singuliers et élaborés que leurs équivalents naturels. Chargé de jouets et de cadeaux, le traîneau rouge et or du père Noël avance à travers cette neige délicate, tiré par un splendide renne en verre de Murano. Cet ornement a été fabriqué à la main par des verriers italiens : aucun exemplaire n'a son pareil. Sont également gravés au revers la mention « CANADA », le millésime « 2018 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ».

Le saviez-vous?
  • Mis à part Rudolph, combien de rennes du père Noël sauriez-vous nommer? Ces personnages seraient apparus en 1823 sous la plume de Clement Clarke Moore, dans le poème A Visit From St. Nicholas (plus connu sous le titre 'Twas the Night Before Christmas). Les huit rennes originaux s'appelaient Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair.
  • Rudolph, quant à lui, a vu le jour en 1939 dans un livre pour enfants. Mais c'est en 1949 qu'il est devenu l'étoile de la bande, quand fut lancée sa chanson – désormais un classique adoré des Fêtes!
  • Tonnerre et Éclair ont été rebaptisés à plusieurs reprises dans les œuvres anglaises. Dans le poème original de 1823, ils s'appelaient Dunder et Blixem, noms d'origine néerlandaise signifiant tonnerre et éclair. En 1844, ils ont été renommés Donder et Blitzen, avant de prendre en 1949 des noms d'origine allemande, Donner et Blitzen, dans la chanson qui a fait connaître Rudolph.
  • À vos porte-monnaie : un « renne » se cache parmi les pièces de circulation canadiennes! En Amérique du Nord, les rennes sont plus souvent appelés « caribous ». Le revers de pratiquement toutes les pièces canadiennes de 25 cents est orné depuis 1937 d'un Rangifer tarandus, caribou dessiné par Emanuel Hahn.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire maintenant!

Évaluations

Spécifications

  • No161737
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAnna Bucciarelli (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment