Pièce de 1 oz en argent fin - Cowboy dans les Rocheuses canadiennes (2014)

Pièce de 1 oz en argent fin - Cowboy dans les Rocheuses canadiennes (2014)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Cowboy dans les Rocheuses canadiennes (2014)

Archivé
89,95 $CAN
Tirage : 8 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Quatrième émission de la série de pièces de 1 oz en argent fin Ô Canada 2014!

Ne ratez pas les prochaines pièces de cette série; commandez votre abonnement dès aujourd'hui et vous recevrez un magnifique coffret de collection tout à fait GRATUITEMENT!

Les contreforts des Rocheuses canadiennes abritent la culture des cowboys du Canada. Cette chaîne de montagnes aux pics déchiquetés recouverts de glace et à la géographie sans pareille procure non seulement un superbe décor pour ceux qui gagnent leur vie dans ses contreforts vallonnés, mais aussi un sol riche et humide qui convient parfaitement à l'élevage du bétail. Depuis plus d'un siècle, les cowboys et les cowgirls d’ici font preuve de résilience en s'adaptant au gré des cycles de la terre – tour à tour généreuse et cruelle. Ils ont adopté un mode de vie unique à cette terre, dont ils dépendent pour subsister.

Le saviez-vous?
•   L'image légendaire du cowboy de l'Ouest est le plus souvent évoquée en référence à l'histoire des États-Unis. Pourtant, le Canada possède aussi un riche patrimoine cowboy.
•   On dit que l'élevage de bétail au Canada a commencé dans les vallées intérieures de la Colombie-Britannique environ dix ans avant qu'il ne soit entrepris dans le sud de l'Alberta. Le début de l'élevage de bétail dans ces deux régions s'explique toutefois par des facteurs distincts. En effet, en Colombie-Britannique, cette activité a été stimulée par différentes ruées vers l'or alors qu'en Alberta, elle a d'abord été initiée par des propriétaires absentéistes d'Europe et des États-Unis. Au début du siècle, ces propriétaires ont cédé la place à des propriétés familiales locales et à des exploitations de moindre envergure, en partie en raison de l'apparition de nouvelles lois éliminant le vaste réseau de concessions sur lequel reposaient les premières initiatives.

Un magnifique cadeau ou un superbe article de collection qui plaira à ceux qui aiment la beauté naturelle du Canada, l'Ouest et les cowboys, le plein air, les images de la nature, les œuvres d’art et la culture canadienne. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
•   Quatrième pièce de la magnifique série Ô Canada 2014 célébrant des images emblématiques du Canada, mettant en vedette un cowboy dans les Rocheuses canadiennes.
•   Pièce ciselée de main de maître par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, à l’aide d’une panoplie de techniques de gravure et de finition qui font ressortir la profondeur, la texture et l’originalité de l’œuvre de l’artiste : une scène emblématique de l'Ouest canadien.
•   Un ajout exceptionnel à toute collection sur le thème de la nature, des cowboys ou de la culture canadienne.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH, et son tirage mondial est limité.

Motif 
Le motif saisissant illustré au revers représente un cowboy canadien sur sa monture conduisant un autre cheval dans les Rocheuses canadiennes. À l'avant-plan, au centre du motif, un homme à cheval portant une tenue de cowboy complète – chapeau, chemise et pantalon – est assis sur la selle de sa monture et tient de la main droite les rênes d'un cheval de charge portant l'équipement nécessaire à une expédition dans l'arrière-pays. Le cowboy et ses chevaux se tiennent au sommet d'un affleurement rocheux bordé de chaque côté par des conifères. Immédiatement derrière eux, dans la vallée en contrebas, coule une large rivière. À mi-chemin, le rivage opposé couvert de pins se prolonge dans les collines basses. Au-delà de cette rive éloignée, on aperçoit, s'élevant haut dans le ciel, les pics déchiquetés et enneigés des Rocheuses canadiennes.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte spécialement conçue.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No129439
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtisteBernie Brown (revers), Susanna Blunt (avers)