Pièce de 1 oz en argent fin - Petit macareux moine - Tirage : 7 500 (2014)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en argent fin - Petit macareux moine
Tirage : 7 500 (2014)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Petit macareux moine
Tirage : 7 500 (2014)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer

L'ensemble pièce et timbres est disponible auprès de Postes Canada

Le Canada s'étend sur un territoire très vaste qui abrite une faune incroyablement variée. La Monnaie royale canadienne rend hommage à la faune du pays grâce à une série tout à fait ravissante qui met en vedette des petits du monde animal, dont le poussin du macareux moine.

Un magnifique cadeau! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Cette superbe pièce se distingue par ses touches de couleur sélectives qui rendent à merveille les traits caractéristiques du jeune macareux. À l'arrière-plan, le vert vif qui ponctue le sommet de la falaise tranche contre le phare rouge et blanc perché sur la côte escarpée.
•  La deuxième émission d'une série de pièces attendrissantes dépeignant des bébés animaux dans leur environnement naturel; le tirage mondial étant limité à seulement 7 500 pièces, procurez-vous la vôtre sans tarder!
•  Une coloration sélective met en valeur la beauté du poussin et de son habitat.
•  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Le motif représente un jeune macareux avec sa mère sur la côte de l'océan Atlantique. La représentation de profil du petit met en évidence le duvet foncé qui recouvre sa tête et son dos, de même que son poitrail blanc et ses pattes palmées. Il attend son repas au milieu d'herbes et de fleurs; à sa droite se tient la mère, tenant un poisson destiné au petit dans son bec. La pièce rehaussée de couleurs met en valeur les caractéristiques du jeune macareux; à l'arrière-plan, le contraste entre la falaise verdoyante et le phare rouge et blanc est éclatant.

Le macareux moine est l'un des oiseaux marins préférés des Canadiens! Ce volatile aux couleurs vives fait partie du paysage marin de Terre-Neuve-et-Labrador, dont il est l'emblème aviaire officiel depuis 1992.

•  La livrée du macareux, semblable à celle du pingouin, change radicalement entre les cycles de reproduction : en hiver, son bec est gris mat, s'agençant aux teintes neutres du temps hivernal et, au printemps, il se peint de couleurs éclatantes! Le contraste est si marqué que l'on croyait auparavant qu'il s'agissait de deux espèces.
•  Le macareux a des ailes, mais voler n'est pas son fort : il doit battre des ailes jusqu'à 400 coups la minute pour se maintenir dans les airs! Aussi, ses atterrissages catastrophes sont notoires; plus souvent qu'à son tour, il renverse tout oiseau qui a le malheur de se trouver à l'endroit où il va atterrir.
•  Dans l'eau, par contre, c'est un nageur hors pair! Ses pattes palmées le propulsent et sa capacité d'apnée lui permet de plonger jusqu' 61 mètres de profondeur et de retenir son souffle pendant près d'une minute.
•  Lorsqu'il a faim, le macareux plonge pour pêcher le maximum de poissons possible. Il en attrape en moyenne dix à la fois, mais on a déjà vu un macareux revenir de sa pêche avec une soixantaine de poissons d'un coup!

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice standard.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Je racheterais cette pièce.

5

C'est pour un cadeau.

déterminée

Saint-Lazare Qc

Yes

Jolie piece

5

Collection personnel cadeau

Etoile b

Beauce

Yes

bien jolie pièece

5

je ne me suis pas méfiée, la pièce s'est vendue très vite sur votre site, alors je suis allée l'acheter chez un marchand suggéré par vous. Cette pièce est splendide. Merci à votre équipe de créer d'aussi belles pièces.

Lilas

Montréal

Yes

Un beau specimen

4

Permet d'apprendre sur l'espèce

Gaëtan

Montréal Qc

Yes

Très belle pièce de collection, super.

5

Très belle pièce a collectionner.

jacquot

st-hyacinthe

Yes

macareux moine

4

mignon

collectionneur

Granby

Yes

QUELLE PIÈCE!

5

2IÈME PIÈCE DE CETTE SÉRIE VRAIMENT TRÈS BELLE.DÉTAILS ET COULEURS TRÈS SPÉCIALS. PIÈCE À POSSÉDER.

MISS ANN

QUÉBEC

Yes

Petits Animaux

5

J'aime beaucoup les pièces colorées. Cette série a un air coquin.

La collectionneuse de l'Ile

Ile Perrot (Québec)

Yes

le macareu moine

4

je suis ornithologe amateur donc j aime beaucoup les collections qui touchent aux oiseaux.

gaetan

montreal quebec

Yes

Mme

5

J'adore lespièces colorées

Collectionneuse de l'Ile

Île Perrot

Yes

Pi�ce de 1 oz en argent fin - Petit macareux moine Tirage : 7 500 (2014)

4.8 12

100.0

Spécifications

  • No131336
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteGlen Loates (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Sign up for email updates from the Mint and be in the know

Click OK to receive emails from the Mint and be among the first to hear what's new!
You may unsubscribe anytime.

1 oz. Fine Silver Coin - Baby Atlantic Puffin - Mintage: 7,500 (2014)

Follow us on YouTube Print this page

1 oz. Fine Silver Coin - Baby Atlantic Puffin - Mintage: 7,500 (2014)

 
$99.95 CAD
7500
3 per household

First coin sold out, avoid disappointment, order yours today!

Canada is a vast territory that is home to an incredibly diverse wildlife! The Royal Canadian Mint showcases Canada's young wildlife with a beautiful series of coins featuring baby animals, including this one featuring a young puffin (or chick).

A beautiful gift! Order yours today!

Special features:
•  This beautiful coin features selective colouring that reproduces the young puffin's distinct features. In the background, the brilliant green of the grassy cliff tops contrasts with the red and white of the lighthouse that is perched near the cliff's edge.
•  Second in a touching series of coins that depicts baby animals in their natural setting–mintage is limited to only 7,500 worldwide, so order yours today!
•  Selective colouring highlights the chick and its habitat.
•  Your coin is GST/HST exempt.

Design:
Your coin features a young puffin with its mother along the shores of the Atlantic Ocean. A side profile of the chick allows for a full view of the soft, dark-coloured down that covers its head and back, along with its bright white chest and its webbed feet. The chick is nestled among the grasses and flowers where it awaits its meal; on the right, the adult puffin stands next to its offspring, its bill clasping the small fish that will provide nourishment for the chick. Selective colour enhances the young puffin's engraved features; in the background, the bright green of the grassy cliff tops stands in contrast with the red and white lighthouse.

The Atlantic puffin is one of Canada's most beloved seabirds! This colourful bird is a familiar sight along the shores of Newfoundland and Labrador, where it enjoys the distinction of being the province's official bird since 1992. 

•  The puffin's penguin-like look changes dramatically between breeding and non-breeding seasons: in the winter, its beak is a dull grey to match the dreary winter; in the spring, it seems to burst with colour! In the past, this led many observers to think they were two different species.
•  The puffin might have wings but it is a horrible flier–its wings need to flap up to 400 beats per minute just to stay in the air! They're also known for crash-landing more often than not, and will easily knock over other puffins that might be standing in their landing path.
•  In the water, they're strong swimmers! Their webbed feet act like rudders but remarkably, they can dive to a depth of 61 metres and can hold their breath for up to one minute underwater!
•  Feeling hungry? A puffin will dive into the water to scoop out as many fish as it can in one take. It will usually grab an average of 10 fish at a time, but it's been known to net up to 60 in a single dive!

Packaging:
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a standard beauty box.

Order your coin today!
  • No.131336
  • Mintage7500
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 31.39
  • Diameter (mm) 38
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value20 dollars
  • ArtistGlen Loates (reverse), Susanna Blunt (obverse)