Pièce de 1 oz en argent fin - Rapides - Tirage : 7 500 exemplaires (2014)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en argent fin - Rapides - Tirage : 7 500 exemplaires (2014)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Rapides - Tirage : 7 500 exemplaires (2014)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

UNE PREMIÈRE! Pièce produite à l'aide d'une technique avancée de colorisation avec « effet novate »!

UNE PREMIÈRE! Pièce produite à l'aide d'une technique avancée de colorisation avec « effet novateur »!

Le parc provincial Algonquin à l'automne est l'un des plus beaux paysages que l'on puisse admirer au Canada. Dans cette région qui a inspiré les peintres paysagistes de renommée mondiale Tom Thomson et le Groupe des Sept, la nature se révèle à qui prend le temps de l'observer. À l'instar de Thomson, de nombreux amoureux de la nature empruntent les cours d'eau et les sentiers du parc Algonquin afin de découvrir l'arrière-pays en pratiquant différentes activités comme le camping, le canotage et la pêche et de reprendre contact avec la nature. Les hautes terres du parc Algonquin sont la source de six grandes rivières : Nipissing, Amable du Fond, Petawawa, Bonnechere, Opeongo et Madawaska. La majestueuse rivière Madawaska est représentative de la géographie unique de la région, où les forêts du sud des basses terres des Grands Lacs et du Saint-Laurent rencontrent la forêt boréale à la limite méridionale du Bouclier canadien.

Le premier parc provincial de l'Ontario a été créé en 1893 afin de préserver les cours d'eau de la région et de protéger les terres de l'occupation humaine. La région était déjà exploitée par des bûcherons, qui abattaient ses grands pins blancs et rouges à des fins d'exportation. Bien que l'exploitation forestière se soit poursuivie après la création du parc, les responsables ont veillé à conserver des peuplements d'arbres afin que les produits forestiers ne s'épuisent pas. À l'origine, le parc mesurait la moitié de sa superficie actuelle. Puis, des lots de terre environnants y ont été ajoutés graduellement au cours du siècle ayant suivi sa création. En 1992, le parc Algonquin a été nommé lieu historique national canadien en raison de sa contribution aux pratiques de gestion des parcs au Canada, de son approche novatrice quant à l'accueil des visiteurs, de ses structures et édifices historiques ainsi que de son influence inspirante sur l'identité canadienne. De nos jours, le parc est l'une des destinations les plus appréciées au Canada pour les activités de plein air et le camping toutes saisons, il maintient une exploitation forestière active et il abrite un important centre de recherche en biologie et en sciences de l'environnement.

Le motif de la pièce représente des rapides de la rivière Madawaska et met en valeur la beauté à l'état brut de ce territoire sauvage. N'attendez pas; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
•   UNE PREMIÈRE exclusive à la Monnaie royale canadienne! Pour cette pièce, la Monnaie a utilisé pour la première fois une technique avancée de colorisation avec « effet novateur »! Cette innovation permet de recréer l'effet de scintillement dans les rapides.
•   Cette pièce peinte et gravée, en argent fin à 99,99 %, ravive l’incomparable beauté du parc Algonquin à l’automne.
•   Faites l'acquisition d'une œuvre d’art originale réalisée par le peintre canadien Robert Ross, dans la plus pure tradition de Tom Thomson et du Groupe des Sept.
•   Superbe ajout à toute collection consacrée aux beaux-arts, à la nature ou à la culture canadienne.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif :
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Robert Ross, est issu d’une peinture originale de rapides sur la rivière Madawaska, dans la partie sud du parc provincial Algonquin, en Ontario. Le motif, reproduit dans de superbes couleurs sur une surface gravée, représente la rivière Madawaska vue du sentier Track and Tower, près du lac Caché. Au centre, des rapides bouillonnants éclaboussent, dans des nuages d’écume, l’affleurement massif en granit rouge-mauve du substratum rocheux du parc. À gauche,  à droite et en haut, dans le lointain, de grands pins dressent leur cime vers un ciel bleu éclatant et se mêlent au cramoisi du feuillage caduc et des broussailles d’automne. Les flamboyants tons orangés de l’automne se reflètent à la surface de la rivière, dans la partie inférieure de l’image.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Je rachèterais cette pièce de monnaie

5

Super belle pièce

Hélène

Terrebonne

Yes

invitante

4

Cette pièce sera appréciée par mes petits enfants

Serg

St- Wenceslas (Québec)

Yes

Façinant à observer sous la lumière

4

J'aurais aimé mieux comprendre le processus de fabrication....

Alain l'amateur

Outremont

Yes

bien conçu, bonne effet visuel,

4

* investissement et héritage au enfant, * admiré la collection, * entreposé contre le vol

peewee

Quebec

Yes

Pièce 1 oz argent fin -rapides- tirage :

5

très belle pièce

camilou

st-raymond

Yes

Rapides

4

Il y a de plus en plus de pièces de couleurs et elles sont belles, mais personnellement, je trouve que ça commence à resembler à une collection de jetons. Dommage !

Réjean

Montréal

Yes

Un chef d'oeuvre

5

Il faut la voir en personne, cette pièce est exceptionnelle.

Pierre

Rive-Sud

Yes

Pi�ce de 1 oz en argent fin - Rapides - Tirage : 7 500 exemplaires (2014)

4.4 7

100.0

Spécifications

  • No132482
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteRobert Ross (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes