Qualité & ISO
Envoyer cette page
Qualité et ISO

Certification

La certification ISO 9001-2008 signifie que la Monnaie royale canadienne respecte, et s'engage à maintenir, les normes externes d'assurance de la qualité établies par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour la production, les installations et le service.

Après un exercice approfondi de planification et de documentation, la Monnaie a mis en œuvre un système de gestion de la qualité, dont elle ne cesse d'améliorer l'efficacité conformément aux normes.

Après avoir établi les mécanismes nécessaires à l'implantation du système de gestion de la qualité dans l'ensemble de l'entreprise, la Monnaie a :

  • Déterminé la séquence d'application de ces mécanismes et les interactions entre eux;
  • Défini les critères et les méthodes nécessaires à leurs application et contrôle efficaces;
  • Fait en sorte que les ressources et l'information nécessaires pour en soutenir l'application et le suivi soient disponibles;
  • Suivi, mesuré et analysé leur application;
  • Pris les moyens voulus pour les améliorer constamment et atteindre les résultats escomptés.

Contrôle à chaque étape

Des contrôles rigoureux permettent de nous assurer, étape par étape, que chaque pièce et chaque flan répondent aux exigences des clients et respecte nos critères visuels très élevés. Des techniques informatiques avancées rendent la fabrication, l'emballage et l'expédition plus précis et efficaces.

Notre politique de qualité

L'objectif de la Monnaie Royale Canadienne est de fournir à ses clients l'excellence en matière de qualité pour nos produits et services.

La Monnaie améliorera continuellement l'efficacité de son système de management de la qualité afin d'offrir des produits et services qui répondent aux attentes des clients de façon rapide et rentable.

Pour en savoir plus sur les normes ISO, veuillez consulter le site Web de l'Organisation internationale de normalisation à www.iso.org.