allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % – Symboles côtiers du Canada : L'Atlantique – Tirage : 400 (2020)

Pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % – Symboles côtiers du Canada : L'Atlantique – Tirage : 400 (2020)

Épuisé
3 199,95 $CAD
Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Faite d'or pur à 99,999 %, le plus haut degré de pureté aurifère du monde! Commandez dès aujourd'hui!

Faite d'or pur à 99,999 %, le plus haut degré de pureté aurifère du monde! Commandez dès aujourd'hui!

Le Canada a l'un des littoraux les plus longs au monde, divisé en trois grandes zones écologiques. Cette pièce d'une beauté exquise réunit trois éléments qui font le charme exceptionnel de la côte de l'Atlantique. Le motif aux allures de gravure sur bois met en vedette une baleine à bosse, un fou de Bassan et un éperon d'érosion marine dont les traits bien nets ont été rehaussés par différents finis qui leur confèrent une profondeur, un relief et un éclat incomparables.

Une pièce originale ornée d'un motif aux allures de gravure sur bois qui définit la côte Atlantique du Canada! Commandez-la sans tarder!

Caractéristiques particulières

  • DERNIÈRE PIÈCE DE LA SÉRIE! Troisième et dernière pièce de la série Symboles côtiers du Canada, qui met aussi à l'honneur les côtes du Pacifique (2018) et de l'Arctique (2019).    
  • UN MARIAGE DE TRADITION ET DE MODERNITÉ! Un art ancien rencontre des innovations modernes. La splendide pièce au fini épreuve numismatique présente un motif qui évoque la gravure sur bois, un procédé séculaire qui produit des images caractérisées par des lignes épaisses et nettes. De multiples finis appliqués de main de maître font ressortir les tons et les zones d'ombre et de lumière, conférant au motif une profondeur, un relief et un éclat incomparables.
  • PIÈCE DE 1 OZ EN OR PUR À 99,999 %! Frappée dans de proposée seulement par l'or pur à 99,999 % – le plus haut degré qui soit –, cette pièce est une réalisation sans pareille la Monnaie royale canadienne aurifère!
  • FAIBLE TIRAGE! Cette pièce a un tirage mondial limité à seulement 400 exemplaires, ce qui en fera un objet convoité – et le joyau de toute collection!
  • EN CÉLÉBRATION DU FORMIDABLE PATRIMOINE CÔTIER DE L'ATLANTIQUE! Œuvre magnifique mettant à l'honneur le superbe patrimoine naturel de la côte Atlantique du Canada, cette pièce fera le bonheur des fiers habitants des provinces maritimes ainsi que des passionnés d'animaux, de nature ou de plein air, et de quiconque a déjà exploré la côte Atlantique!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif
L'artiste canadienne Cathy Bursey-Sabourin a créé ce motif original aux allures de gravure sur bois, où l'on voit une baleine à bosse et un fou de Bassan. La baleine plonge après une respiration à la surface, tandis qu'un fou de Bassan pique vers l'eau pour attraper un poisson. En arrière-plan s'élève une des formations rocheuses les plus distinctives de la région, modelées par le vent et les plus hautes marées au monde. Le nez de la baleine et le bec de l'oiseau pointent vers le bas, à gauche, comme les vagues qui arrivent de l'Atlantique pour aller s'échouer sur la côte Est du Canada.

Le saviez-vous?

  • Les plus hautes marées du monde surviennent dans la baie de Fundy, au Canada, où l'eau chemine dans le bras de mer en forme d'entonnoir avec la force de 8 000 locomotives. À mesure qu'on avance dans les terres, le bras devient plus étroit et moins profond, alors l'eau monte plus haut. En fait, la hauteur des marées dans la baie de Fundy varie de 3,5 à 16 m – alors que la moyenne mondiale est de 1 m!
  • Le plus grand rassemblement de baleines à bosse au monde a lieu à Terre-Neuve-et-Labrador. Beaucoup de ces mammifères marins y passent seulement l'été (de juin à septembre), mais d'autres fréquentent ses baies profondes tout l'hiver. Les baleines à bosse font de 12 à 16 m de long et possèdent la nageoire pectorale la plus longue du règne animal : elle fait plus de 4 m!
  • L'été, les fous de Bassan envahissent six îles et caps de Terre-Neuve et du golfe du Saint-Laurent. Le sol devient alors si densément peuplé par les nids qu'il semble couvert de neige. Le fou de Bassan fait des plongeons spectaculaires pour pêcher le poisson : il monte à 30 m dans les airs et s'enfonce 22 m sous l'eau. Des poches d'air dans son corps amortissent le choc, et son bec sans narines est complètement étanche.
  • La gravure sur bois trouve son origine dans l'Antiquité, en Asie. On s'en servait pour imprimer des motifs sur le tissu, et plus tard sur le papier. L'épaisseur des lignes est attribuable à la difficulté de racler le bois et au fait que les lignes trop fines pouvaient s'abîmer sous la pression. Cette technique d'impression s'est répandue en Europe au 15e siècle.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice.

Commandez-la sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 166777
  • Tirage400
  • Compositionor pur à 99,999 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchealternance de parties lisses et cannelées
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteCathy Bursey-Sabourin (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels