allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en or pur – Diwali : La fête des lumières – Tirage : 275 (2016)

Pièce de 1 oz en or pur – Diwali : La fête des lumières – Tirage : 275 (2016)

Archivé
2 799,95 $CAD
Tirage : 275
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le tirage de la dernière pièce en or émise pour célébrer Diwali est épuisé! Commandez votre exemplaire avant qu'il ne soit trop tard!

Une lumière spirituelle émane du centre de cette pièce, à l'instar de la joie qui remplit les cœurs et les foyers durant la fête des lumières; cette ancienne tradition hindoue est perpétuée chaque année par plus d'un million d'Indo-Canadiens. Les divers symboles du motif de la pièce marient magnifiquement les influences orientales et occidentales, et évoquent les thèmes universels du triomphe de la lumière sur la noirceur, et du bien sur le mal. Joignez-vous à la fête!

Voici un cadeau extraordinaire pour souligner la plus grande célébration de la culture indienne; cet élégant souvenir sera transmis de génération en génération! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LA DERNIÈRE PIÈCE EN OR ÉMISE POUR CÉLÉBRER DIWALI EST ÉPUISÉE! Commandez la vôtre sans tarder avant qu'elles ne se soient toutes envolées!
  • LA PIÈCE S'INSPIRE DE L'ART DU RANGOLI! La pièce s'inspire du rangoli, cet art populaire indien haut en couleur qui orne traditionnellement les seuils et les sols à la fête de Diwali. Dans le motif géométrique semblable à une fleur s'inscrivent plusieurs symboles culturels associés à la fête des lumières, célébration populaire qui rassemble diverses communautés ethniques.
  • REFLET DE L'ESPRIT D'INCLUSION! Des emblèmes floraux provinciaux, soit le trillium blanc et le cornouiller de Nuttall, représentent les deux principales communautés indo-canadiennes, respectivement celle du Grand Toronto, qui compte 51 % des Indo-Canadiens, et celle de Vancouver.
  • DES SYMBOLES ENTOURENT UN ANNEAU DE LAMPIONS EN TERRE CUITE! Des symboles spirituels fondamentaux, dont certains associés au sikhisme et au jaïnisme, entourent un anneau de lampions en terre cuite, les diya, qui illuminent les maisons et réchauffent les cœurs à la fête de Diwali.
  • PRÉSENCE DU SYMBOLE SACRÉ « OM »! De petites feuilles de l'érable, emblème le plus connu du Canada et bien-aimé de tous, encerclent le symbole sacré « om », l'écho éternel de la création, qui du centre de la pièce fait rayonner son énergie spirituelle.
  • FINIS MULTIPLES! Ciselé avec une précision inouïe, le magnifique motif est rehaussé de finis variés qui donnent de la profondeur à chacun de ses détails.
  • FAIBLE TIRAGE! Vu son tirage mondial limité à 275 exemplaires, cette pièce sera un incontournable pour toute collection.
  • UN CADEAU HAUTEMENT SYMBOLIQUE! Soulignant la fête la plus sacrée de la culture indienne, cette pièce sera transmise précieusement de génération en génération!
  • PIÈCE DE 1 ONCE EN OR PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de l'artiste canadienne Meera Sethi, la pièce s'inspire du rangoli, cet art populaire indien haut en couleur qui orne traditionnellement les seuils et les sols à la fête de Diwali. Dans le motif géométrique semblable à une fleur s'inscrivent plusieurs symboles culturels associés à la fête des lumières, célébration populaire qui rassemble diverses communautés ethniques et qui a trouvé sa place au Canada, où elle est célébrée par la population indo-canadienne partout au pays. Environ 51 % de celle-ci réside dans la région du Grand Toronto, tandis qu'une communauté importante s'est établie à Vancouver. Ces deux groupes sont représentés par l'emblème floral de leur province, soit le trillium blanc de l'Ontario et le cornouiller de Nuttall de la Colombie-Britannique. Des symboles spirituels fondamentaux, dont certains associés au sikhisme et au jaïnisme, entourent un anneau de lampions en terre cuite, les diya, qui illuminent les maisons et réchauffent les cœurs à la fête de Diwali. De petites feuilles de l'érable, emblème le plus connu du Canada et bien-aimé de tous, encerclent le symbole sacré « om », l'écho éternel de la création, qui du centre de la pièce fait rayonner son énergie spirituelle.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Ce boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 155449
  • Tirage275
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteMeera Sethi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels