allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Jubilé de la reine Victoria - Tirage : 5 000 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - Jubilé de la reine Victoria - Tirage : 5 000 (2019)

139,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une SUBLIME réplique du timbre canadien de 50 cents émis en 1897 pour la série du jubilé! À commander dès aujourd'hui!

Émise à l'occasion du 200e anniversaire de naissance de la reine Victoria, cette pièce de collection d'inspiration philatélique fait un clin d'œil à ce que les collectionneurs considèrent comme les premiers timbres commémoratifs du Dominion du Canada : ceux de la série du jubilé de 1897. Reproduit dans le même bleu profond que le timbre original de 50 cents, le motif comprend deux portraits rendant hommage à une souveraine qui a aidé à façonner le Canada d'aujourd'hui. Par ailleurs, 200 ans après sa naissance, son anniversaire est encore célébré chaque mois de mai dans la plupart des provinces et des territoires du Canada.

Cette pièce hommage au bicentenaire d'une naissance royale ravira les passionnés de royauté! Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LA CÉLÉBRATION DU BICENTENAIRE DE SA NAISSANCE! Cette pièce de collection est inspirée d'un timbre qui soulignait le jubilé de diamant de la reine Victoria. Elle rend hommage à une souveraine née en 1819 qui a régné longtemps et a joué un rôle de premier plan dans l'histoire du Canada.
  • UNE TRANCHE DENTELÉE! Celle-ci fait office de bordure perforée, conférant à la pièce l'allure d'un vrai timbre-poste.
  • UN FRAGMENT DE L'HISTOIRE POSTALE DU PAYS! Le motif classique nous plonge dans l'ambiance festive qui régnait au Canada à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Victoria, en 1897.
  • UNE RÉPLIQUE FIDÈLE DU TIMBRE! Datant de plus d'un siècle, le timbre est aujourd'hui reproduit dans l'argent pur à 99,99 %. Le motif gravé comprend même les lignes horizontales créées par l'impression en creux (ou gravure au trait).
  • UN BLEU « ROYAL »! Le bleu profond du timbre original est préservé à jamais sur cette pièce.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif bleu profond de la pièce est une reproduction du timbre de 50 cents émis au Canada en 1897 pour la série du jubilé, qui avait été conçu par Peleg Franklin Brownell et Lyndwode Charles Pereira. Le portrait de gauche est inspiré d'une effigie de la reine Victoria peinte par Alfred Edward Chalon (RA) en 1837, et celui de droite, d'une photographie prise par Alexander Bassano en 1882. Au centre du motif, on peut lire les initiales « VRI » (Victoria Regina Imperatrix) et les années « 1837 » et « 1897 », qui soulignent le jubilé de diamant de la souveraine. L'avers, orné d'un motif récurrent de feuilles d'érable, est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Il présente également le millésime « 2019 », l'inscription « Elizabeth II D. G. REGINA » et la valeur nominale « 50 CENTS ».

Le saviez-vous?
  • Un anniversaire célébré dans tout l'Empire.
    Les festivités du jubilé de diamant ont eu lieu le mardi 22 juin 1897, mais l'anniversaire exact de l'accession au trône de la reine Victoria était en fait deux jours plus tôt, soit le dimanche 20 juin 1897.
  • La fête de Victoria (fête de la Reine) est un jour férié annuel au Canada et en Écosse.
    Cette tradition remonte à 1845, année où l'on déclare le 24 mai jour de fête national en l'honneur de l'anniversaire de la reine Victoria. Lorsque la souveraine décède en 1901, cette fête est officiellement baptisée « Jour de Victoria ». Le successeur de la reine Victoria, son fils Édouard VII, autorise que l'on fête officiellement son propre anniversaire à la même date. En 1952, le jour férié est déplacé au lundi : on le célèbre alors soit le 24 mai ou le lundi le précédant. Aujourd'hui, en vertu d'une loi (depuis 1957) et d'une proclamation royale (1953-1956), les Canadiens célèbrent l'anniversaire de Sa Majesté la reine Elizabeth II à la même date (même si Sa Majesté est en fait née le 21 avril 1926).
  • L'émission des timbres du jubilé a donné le coup d'envoi aux célébrations du jubilé de diamant au Canada.
    Toujours chers aux yeux des collectionneurs, ces timbres ont été émis le samedi avant les festivités du jubilé. La demande était si élevée que tous les exemplaires des 16 timbres de cette série se sont écoulés en une heure. Les gens étaient même prêts à payer plus cher pour ces souvenirs du jubilé, qui présentaient tous un motif semblable.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

© Société canadienne des postes. Utilisé sous licence.

Évaluations

Spécifications

  • No 172482
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,86
  • Diamètre (mm) 51 mm x 30 mm
  • Tranche
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels