allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Stampede de Calgary : Stampede de la Victoire - Tirage : 6 500 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - Stampede de Calgary : Stampede de la Victoire - Tirage : 6 500 (2019)

119,95 $CAD
Tirage : 6 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

AVEC placage d’or sélectif! Une célébration de la paix à la mode western. Commandez la pièce dès aujourd’hui!

Ce fut à la fois un rodéo saluant les soldats qui rentraient au bercail et une célébration de la victoire façon Calgary. Du 25 au 30 août 1919, plus de 57 000 personnes se sont rendues au parc des expositions de Calgary pour assister au Stampede de la Victoire. Elles ont pu y voir les prouesses spectaculaires de centaines de cow-boys et de cow-girls qui participaient à des épreuves comme la monte du cheval sauvage, le maniement du lasso, la voltige cosaque et la course à relais. L’événement célébrait la victoire acquise après quatre longues années de guerre en Europe. Et même s’il s’agissait d’un événement ponctuel, ce grand spectacle inspira le rassemblement western de 1923 marquant le début d’une tradition annuelle dans la ville du Stampede.

Faites une chevauchée dans le passé avec notre pièce soulignant le centenaire du Stampede de la Victoire de 1919! Commande votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • Centenaire à thème western. Cette pièce de 1 oz souligne le 100e anniversaire du Stampede de la Victoire de 1919, qui célébrait la fin de la Première Guerre mondiale.
  • Placage d’or sélectif créant un contraste avec l’argent. Au revers comme à l’avers, un placage d’or rehausse des éléments du motif.
  • Lasso plaqué or tenant lieu de cordon. Tous les détails gravés au revers sont entourés d’un cordon avec placage d’or, qui ressemble au lasso à quatre torons utilisé pour attraper le bétail à l’époque.
  • Authenticité historique. De la selle aux éperons du cow-boy, chaque élément du motif témoigne d’un grand souci de fidélité à l’histoire.
  • Motif complexe. Des détails finement gravés évoquent la fébrilité que suscitait cette compétition tout en vitesse.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • PIÈCE DE 1 OZ EN argent pur à 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif

« Cette pièce est différente. » Dans une entrevue, l’artiste Michelle Grant explique comment elle s’y est prise pour concevoir cette nouvelle pièce. Lisez l’entrevue ici : http://bit.ly/3265QFk

Le motif au revers, œuvre de Michelle Grant, rend toute l’effervescence entourant l’épreuve de prise au lasso du Stampede de la Victoire de 1919. On y voit un cow-boy rehaussé d’un placage d’or qui tient fermement les rênes d’une main et fait tournoyer un lasso de l’autre en galopant vers sa cible. À l’arrière-plan, des spectateurs remplissent l’estrade originale du parc des expositions de Calgary. Le cordon, lui aussi plaqué d’or, reproduit un lasso en cuir brut à quatre torons couramment utilisé pour attraper le bétail à l’époque. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le Stampede de la Victoire fut le deuxième Stampede tenu à Calgary.
    Malgré un succès initial en 1912, on ne fit pas du Stampede un événement annuel avant 1923. En 1913, le promoteur Guy Weadick a tenu le Stampede à Winnipeg, pour ensuite le déménager outre-mer et aux États‑Unis pendant la Première Guerre mondiale. Mais en 1919, quatre hommes d’affaires de Calgary (les « Big Four ») invitèrent Guy Weadick à revenir à Calgary pour y organiser un rodéo qui célébrerait la fin du conflit : le Stampede de la Victoire.
  • L’événement de 1919 ne fut pas un succès financier.
    L’inflation en temps de guerre et le pauvre rendement des cultures menaçaient de nuire à la participation, si bien que la Ville décida de proclamer un jour férié pour attirer les foules. On a vendu 57 456 billets, au coût de 1 $ pour l’entrée plus 50 cents pour un siège dans les estrades. Le rodéo faisant à peine ses frais, et n’a permis aucune distribution de profits aux organismes bénéficiaires. Malgré tout, le souvenir du Stampede de 1919 inspira la tenue d’un troisième rendez-vous du genre à Calgary, en 1923.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 171423
  • Tirage6 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteMichelle Grant (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels