allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Le drapeau canadien (2019)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Le drapeau canadien (2019)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Célébrez le Canada avec une audacieuse touche de couleur! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Comment rester de marbre devant le drapeau canadien, surtout quand des enfants le font claquer au vent? Il devient alors un flambeau d'espoir et de liberté à transmettre aux générations futures, un témoignage de la fierté et de l'affection qu'inspire notre patrie. L'espoir et la foi en l'avenir brillent sur cette inspirante pièce en argent fin. Il s'agit d'un souvenir impérissable qui transpose en image l'esprit et les idéaux du Canada.

Commandez dès aujourd'hui ce joli cadeau ou souvenir rappelant la beauté du Canada!

Caractéristiques particulières
  • UNE ONCE DE FIERTÉ CANADIENNE! L'espoir et la foi en l'avenir brillent sur cette inspirante pièce en argent fin. Il s'agit d'un souvenir impérissable qui transpose en image l'esprit et les idéaux du Canada.
  • LE PATRIOTISME DE LA JEUNESSE CROQUÉ SUR LE VIF! L'image représentée sur cette pièce, prise par la photographe canadienne Aoifa Anctil, puis ciselée dans l'argent fin, est un souvenir plein de vie qui inspirera des générations de Canadiens aujourd'hui et demain!
  • UNE TOUCHE AUDACIEUSE DE ROUGE ET DE BLANC! L'éclatante coloration sélective donne vie à la beauté et au mouvement du drapeau canadien, tout en contrastant avec le fini épreuve numismatique miroitant. Grâce à cet effet saisissant, votre pièce sera le clou de votre collection.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE ONCE D'ARGENT FIN! La pièce est frappée dans une once d'argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

La photographe canadienne Aoifa Anctil a pris cette image d'une jeune fille qui court dans un champ en brandissant le drapeau canadien, suivie de près par son frère. L'horizon lointain et le vaste ciel évoquent l'immensité des paysages qui caractérisent le Canada. Des touches vives de rouge et de blanc font ressortir le drapeau et donnent l'impression qu'il est véritablement en mouvement. À l'avers, qui est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, les mentions « 20 DOLLARS » et « ELIZABETH II D.G. REGINA » sont gravées le long du pourtour de la pièce.

La photographe Aoifa Anctil se trouvait en voiture près de Sherwood Park, en Alberta, lorsqu'elle a remarqué une vieille grange. « La lumière est éphémère : il faut saisir l'occasion quand elle se présente. En sortant de la voiture, mes enfants se sont mis à courir avec le drapeau canadien. C'était une scène parfaite. »

Le saviez-vous?
  • D'un point de vue historique, le drapeau canadien est assez jeune : il a seulement 54 ans. Ceux qui sont nés après 1965 le voient peut-être comme une figure intemporelle, mais les générations d'avant se souviendront du Red Ensign qui l'a précédé.
  • On appelle les gens qui étudient les drapeaux des « vexillologues ». Ils sont nombreux à considérer le drapeau canadien comme l'un des plus beaux du monde en raison de sa combinaison simple, mais audacieuse, de formes et de couleurs. Il s'agit du seul drapeau national au monde à représenter une feuille d'érable.
  • Il y a cinq drapeaux sur la colline du Parlement : un au sommet de la tour de la Paix, deux sur l'édifice du Centre, et un sur chacun des édifices de l'Est et de l'Ouest. Tous les résidents canadiens peuvent demander un drapeau qui a flotté sur la colline du Parlement en communiquant avec Services publics et Approvisionnement Canada.
  • Chaque jour de la semaine, l'officier du mât remplace le drapeau de la tour de la Paix. Les autres sont changés toutes les semaines. Le changement de drapeau à la tour de la Paix prend environ 30 minutes : l'officier du mât emprunte l'ascenseur jusqu'au poste d'observation, puis monte encore 33 mètres de marches et d'échelle pour atteindre le mât. Il s'assure que jamais le drapeau ne touche le sol.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 170750
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAoifa Anctil (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels