allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce colorée de 1 oz en argent fin - Distinctions honorifiques canadiennes : Médaille du sacrifice - Tirage : 5 500 (2017)

Pièce colorée de 1 oz en argent fin - Distinctions honorifiques canadiennes : Médaille du sacrifice - Tirage : 5 500 (2017)

Archivé
109,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un hommage touchant à des Canadiens d'exception. Commandez votre pièce dès aujourd'hui.

On dit que notre identité nationale a vu le jour il y a 100 ans, lors de la bataille de la crête de Vimy, quand les quatre divisions du Corps canadien ont combattu coude à coude sur la colline fortement défendue par l'ennemi. Leurs efforts ont porté leurs fruits, mais à la guerre, la victoire vient au prix de sacrifices et de pertes inestimables – un sentiment qu'incarne la statue Canada pleurant ses fils tombés au combat, qui fait partie du Mémorial national du Canada à Vimy. L'expression solennelle de cette figure endeuillée est une représentation silencieuse, mais puissante, d'une nation qui garde en mémoire et honore les vies perdues ou brisées par le conflit.

C'est donc à juste titre que l'image de cette statue orne le revers de la Médaille du sacrifice. Cette distinction est décernée aux membres des Forces armées canadiennes qui, comme bien des braves ayant combattu à Vimy, ont été blessés dans le cadre d'une action hostile ou qui sont décédés des suites de blessures subies lors de leur  service à la patrie, alors qu'ils luttaient pour la paix.

À propos de la Médaille du sacrifice

Approuvée par Sa Majesté la reine Elizabeth II le 17 avril 2008, la Médaille du sacrifice est l'un des plus récents ajouts au Régime canadien de distinctions honorifiques. Elle rend un hommage impérissable aux membres des Forces armées canadiennes (et à celles et ceux qui travaillent à leurs côtés) ayant subi, dans l'exercice de leurs fonctions, des blessures qui « découlent directement d'un acte hostile ou d'un acte dirigé vers une force hostile », ou dont le décès résulte directement du service militaire.

Le motif de la médaille et son ruban aux couleurs vives sont le fruit d'une collaboration entre le capitaine Carl Gauthier, de la Direction – Distinctions honorifiques et reconnaissance, et Cathy Bursey-Sabourin, Héraut Fraser de l'Autorité héraldique du Canada. La médaille est fièrement fabriquée par la Monnaie royale canadienne, dans ses installations d'Ottawa.

Cette pièce rend un hommage touchant à des Canadiens d'exception. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • L'ESPRIT DE VIMY IMMORTALISÉ : À l'occasion du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, la Monnaie royale canadienne rend hommage à ceux qui ont été blessés dans le cadre d'une action hostile ou qui sont décédés des suites de blessures subies lors de leur service à la patrie – hier comme aujourd'hui.
  • Y SONT GRAVÉES LES DATES « 1917-2017 » : Cette inscription à double date marque le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy.
  • UNE SÉRIE EXCEPTIONNELLE POUR DES CANADIENS D'EXCEPTION : Voici la première pièce d'une série qui explore certaines des plus hautes distinctions honorifiques du Canada. Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir les quatre pièces.
  • UN SAVOIR-FAIRE ADMIRABLE : La coloration sélective recrée le rouge, le blanc et le noir du ruban de la Médaille du sacrifice, tandis que la gravure et la finition minutieuses reproduisent le motif de cette dernière dans les moindres détails.
  • UNE OCCASION DE COLLECTION DES PLUS RARES : Jamais auparavant la Médaille du sacrifice n'a figuré sur une pièce. Il s'agit donc d'un moyen profondément symbolique de reconnaître le courage et le sacrifice des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes qui ont été blessés dans le cadre d'une action hostile ou qui sont décédés des suites de blessures subies lors de leur service à la patrie.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

La pièce recrée fidèlement le motif de la Médaille du sacrifice, traduisant dans les moindres détails le lourd symbolisme de l'original. La médaille réelle a un diamètre de 36 millimètres; la pièce, elle, a une surface de 40 millimètres, offrant une vue partielle du ruban ornée de la couronne royale (couronne de saint Édouard), qui représente la Reine en tant que chef d'État et des forces armées du Canada. La coloration sélective recrée la bande centrale noire du ruban, qui symbolise le deuil et le chagrin, flanquée des bandes rouges représentant le sang versé, et des petites bandes blanches évoquant la paix et l'espoir d'un avenir meilleur.

Quant à la gravure détaillée, elle recrée l'image familière de la statue appelée « Canada » qui fait partie du Mémorial national du Canada à Vimy, en France. L'air affligé qu'elle affiche sous sa cape symbolise la douleur causée à la nation par la perte de ses fils et de ses filles. Cette figure endeuillée porte son regard vers la droite, en direction de l'horizon qui représente lui-même la solitude et l'isolement qu'engendre le deuil, et au-dessus duquel paraît dans le ciel l'inscription « SACRIFICE ».

Est également gravée sur la pièce l'inscription à double date « 1917-2017 », qui évoque le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Sa Majesté la reine Elizabeth II est la seule personne qui peut créer une distinction honorifique officielle au Canada. L'une des responsabilités du gouverneur général est de remettre ces distinctions au nom de tous les Canadiens.
  • Selon le Régime canadien de distinctions honorifiques, la Médaille du sacrifice a préséance sur toutes les médailles de guerre et de service opérationnel. Elle se porte du côté gauche de la poitrine, suivant immédiatement les ordres et les décorations, suspendue à son ruban moiré.
  • La Médaille du sacrifice remplace le galon de blessé, qui reconnaît les blessures subies avant le 7 octobre 2001. Cette distinction honorifique a été autorisée par ordonnance générale de l'Armée canadienne le 1er septembre 1916, à titre de reconnaissance offerte aux soldats canadiens blessés dans l'exercice de leurs fonctions. Rétroactive au 4 août 1914 (jour où la Grande-Bretagne s'est engagée dans la Première Guerre mondiale), elle était décernée aux membres blessés du Corps expéditionnaire canadien, y compris à ceux qui ont pris part à la bataille de la crête de Vimy.
  • Sont gravés sur la tranche de chaque médaille le numéro de service, le grade, les initiales du prénom et le nom dans le cas d'un récipiendaire militaire, ou les prénom et nom dans le cas d'un récipiendaire civil.
  • Lorsque des circonstances justifient l'octroi d'une autre Médaille du sacrifice, le récipiendaire se voit plutôt décerner une barrette, ornée en son centre d'une feuille d'érable, à porter sur le ruban de sa première médaille.
  • Après une révision attentive ayant mené à l'élargissement des critères originaux, la première cérémonie de remise a eu lieu à Rideau Hall le 9 novembre 2009. La gouverneure générale d'alors, Michaëlle Jean, y a décerné la Médaille du sacrifice à ses 46 premiers récipiendaires, dont 21 étaient décorés à titre posthume.
  • On compte à ce jour un seul récipiendaire civil de la Médaille du sacrifice : M. Glyn Raymond Berry, un diplomate canadien qui a perdu la vie en 2006, en Afghanistan, quand le convoi dans lequel il se déplaçait a été visé par un attentat-suicide à la bombe.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 157648
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Your satisfaction is 100% guaranteed with our 30-day money back guarantee

1 oz. Pure Silver Coloured Coin - Canadian Honours: Sacrifice Medal - Mintage: 5,500 (2017)

1 oz. Pure Silver Coloured Coin - Canadian Honours: Sacrifice Medal - Mintage: 5,500 (2017)

Archived
$109.95 CAD
Mintage: 5,500
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A touching tribute that honours Canada's very best. Order today.

It is said that our national identity was forged 100 years ago at the Battle of Vimy Ridge where all four Canadian Divisions fought side-by-side on the heavily defended hill. Their efforts proved victorious; but triumph in war comes with sacrifice and loss—a sentiment embodied by the mournful statue "Canada" found at the Canadian National Vimy Memorial. The figure's solemn expression of grief is a silent but powerful representation of a nation's remembrance and recognition of lives lost or broken by conflict.

Fittingly, the statue's likeness graces the reverse of the Sacrifice Medal, awarded to members of the Canadian Armed Forces who, like many a brave soul who fought at Vimy, have been wounded by hostile action or have died as a result of their service to their country working to secure peace in their time.

About The Sacrifice Medal:

Approved by Her Majesty Queen Elizabeth II on April 17, 2008, the Sacrifice Medal is one of the more recent additions to the Canadian Honours System. It provides a lasting form of recognition to members of the Canadian Armed Forces (and those who partner with them) who have been wounded in the line of duty "as a direct result of a hostile action or action intended for a hostile force" or have died as a direct result of military service.

The design for the medal and its brightly coloured ribbon was a collaborative effort between Captain Carl Gauthier of the Directorate of Honours & Recognition, and Cathy Bursey-Sabourin, Fraser Herald at the Canadian Heraldic Authority. It is proudly manufactured by the Royal Canadian Mint in its Ottawa facility.

Your coin is a touching tribute that honours Canada's very best. Order today.

Special features:
  • THE SPIRIT OF VIMY: On the 100th anniversary of the Battle of Vimy Ridge, the Royal Canadian Mint honours those who were wounded by hostile action or died as a result of their service to their country—both then and now.
  • FEATURES THE ENGRAVED DATES "1917-2017": The double dates of "1917-2017" are included to represent the 100th anniversary of the Battle of Vimy Ridge.
  • EXCEPTIONAL SERIES, EXCEPTIONAL CANADIANS: The first coin in a series that explores some of the highest honours in Canada's Honours System. Subscribe today to receive all four coins.
  • OUTSTANDING CRAFTSMANSHIP: Selective colour re-creates the eye-catching red, white and black of the Sacrifice Medal's ribbon, while careful engraving and finishes replicates the medal's design in meticulous detail.
  • RARE COLLECTING OPPORTUNITY: Never before has the Sacrifice Medal appeared on a coin. It's a deeply meaningful way of recognizing the courage and sacrifice made by the men and women of the Canadian Armed Forces who were wounded by enemy action or died as a result of their service.
  • LOW MINTAGE: Your coin has a low limited worldwide mintage of 5,500.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE: The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins. Most of these are serialized certifications, meaning that each certificate is given a unique number, starting at 1.
  • 99.99% PURE SILVER! Your coin has no GST/HST.

Design:

Your coin presents a faithful reproduction of the Sacrifice Medal, with all of the details that carry the full weight of the symbolism from the original design. The real-life medal has a diameter of 36 millimetres; here, your coin's 40 mm diameter allows for a partial view of the ribbon, which is ornamented with the Royal Crown (St. Edward's Crown) to represent The Queen as Canada's Head of State and Head of the armed forces. Selective colour re-creates the ribbon's black central stripe that symbolizes mourning and grief; this is flanked by the red stripes that represent the blood spilled, while smaller white stripes speak of peace and hope for a better future.

On the medal itself, detailed engraving recreates the familiar representation of the cloaked statue "Canada" found at the Canadian National Vimy Memorial in Vimy, France. With a downcast expression that personifies a nation's sorrow for her fallen, the mournful figure faces right towards the flat horizon—itself a representation of the loneliness and isolation of mourning—while the word "SACRIFICE" looms just above it in the sky.

Your coin also features the engraved double date "1917-2017" to represent the 100th anniversary of the Battle of Vimy Ridge, while the obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know..
  • Her Majesty Queen Elizabeth II is the only person who can create an official honour in Canada. One of the Governor General's responsibilities is to present these honours on behalf of all Canadians.
  • In the Canadian Honours System, the order of precedence dictates that the Sacrifice Medal takes precedence over all war and operational service medals. It is worn on the left breast, immediately after orders and decorations and suspended from its watered ribbon.
  • The Sacrifice Medal replaced the wound stripe worn by those wounded prior to October 7, 2001. Also known as the wound strip, this honour was first authorized under the Canadian Army General Order of September 1, 1916, as a way of recognizing Canadian soldiers who had been injured in the line of duty. It was made retroactive to August 4, 1914 (the day Great Britain entered the First World War) and was worn by the wounded members of the Canadian Expeditionary Force—including those who fought at the Battle of Vimy Ridge.
  • Engraved on the edge of each Medal is the service number, abbreviated rank, initials and surname of its military recipients, or the forename(s) and surname of its civilian recipients.
  • Should an occasion warrant the awarding of an additional Sacrifice Medal, the recipient is instead presented with a bar with a single maple leaf in its centre which is worn on the ribbon of the original Medal.
  • After the careful review and broadening of the original criteria, the first investiture ceremony was held at Rideau Hall on November 9, 2009. Then-Governor General of Canada Michaëlle Jean presented the first Sacrifice Medals to 46 recipients, including 21 posthumous presentations.
  • To this date, the sole civilian recipient of the Sacrifice Medal is Dr. Glyn Raymond Berry, a Canadian diplomat who, in 2006, was travelling in a convoy in Afghanistan when it was ambushed by a suicide bomber.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order today.

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.157648
  • Mintage5,500
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 31.83
  • Diameter (mm) 40
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value20 dollars
  • ArtistSusanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.