allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Piedfort de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Emblèmes intemporels : Huard - Tirage : 7 000 (2019)

Piedfort de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Emblèmes intemporels : Huard - Tirage : 7 000 (2019)

114,95 $CAD
Tirage : 7 000
STATUT :
Envoi à compter : 12-sept.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.

Un piedfort magnifiquement rehaussé de placage d’or sélectif! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Le huard et la feuille d’érable : voilà deux symboles par excellence de l’identité et de la fierté canadiennes. L’un est un emblème national et un symbole de nos lacs; l’autre, avant même d’orner notre drapeau, représentait déjà notre territoire, sa beauté, son peuple et ses espoirs pour l’avenir. Depuis l’établissement de la Confédération, la feuille d’érable a gagné en prestige pour devenir un emblème national officiel. Des armoiries aux pièces de monnaie, elle symbolise partout l’appartenance au pays, et suscite encore l’admiration en incarnant avec brio l’essence du Canada.

Commandez dès aujourd’hui ce piedfort en argent fin rehaussé d’un placage d’or sélectif : un précieux ajout à toute collection!

Caractéristiques particulières
  • UN TIRAGE INFÉRIEUR À CELUI DE LA PIÈCE PRÉCÉDENTE! S’établissant à 7 000 exemplaires, le tirage de cette pièce est réduit par rapport à celui de la pièce du caribou.
  • NOTRE TROISIÈME PIEDFORT EN ARGENT FIN REHAUSSÉ D’UN PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Troisième de la série, il a presque deux fois l’épaisseur d’une pièce de une once standard.
  • UNE CÉLÉBRATION PUREMENT CANADIENNE! Le motif exceptionnel unit deux fiers symboles nationaux, soit le huard et la feuille d’érable, en fusionnant des représentations traditionnelles et modernes pour évoquer le passé, le présent et l’avenir du Canada.
  • UN REMARQUABLE SOUCI DU DÉTAIL! Finement gravé dans l’argent pur à 99,99 %, le motif témoigne d’un remarquable souci du détail, jusque dans le plumage du huard et les nervures de la feuille d’érable.
  • UN PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Le placage d’or sélectif ajoute élégance et dimension à la pièce, de sorte que la feuille d’érable et le cordon peuvent être admirés à la fois individuellement et collectivement dans l’ensemble du motif.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!

Motif

Œuvre de l’artiste canadien Pierre Leduc, la pièce rend un hommage particulièrement éloquent à l’évolution de notre nation avec deux éminents emblèmes nationaux. Une transition se produit au centre du champ : à gauche, la représentation classique de ces symboles rappelle le passé du pays, et à droite, des versions plus contemporaines évoquent tant le présent que l’avenir. Les deux symboles resplendissent sur cette pièce. À l’avant-plan se détache le huard, animal majestueux symbolisant les lacs du Canada. La partie avant de cet emblème canadien est détaillée et texturée, tandis que l’arrière montre une silhouette stylisée à l’aspect moderne. Derrière figure la célèbre feuille d’érable, dont le contour dentelé et les lobes aux nervures profondes dominent le motif. La partie gauche propose une représentation naturelle et réaliste qui s’apparente au revers de la très populaire pièce Feuille d’érable en argent, alors que la partie droite se concentre surtout sur la symétrie et la force. Sont également gravés au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 DOLLARS » et le millésime « 2019 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Un beau Piedfort

5

Trop beau pour etre dans ma collection ... une vrai beaute

Kardy de Montreal

montreal, Quebec

true

piece de collection

5

piece d u ne grande qualité ,vraiment un beau melange

loup gris

quebec

true

170039fr

5.0 2

100.0

est-il possible d'avoir les 3 pièces de cette collection #du produit 170039

gaston

Bonjour Gaston et merci de nous poser la question. Seulement que la pièce 170039 est disponible.

Chantal

Spécifications

  • No 170039
  • Tirage7 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtistePierre Leduc (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

allbirthdaycanadianacommemorativeholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportstraditionalunder_50wedding

1 oz. Pure Silver Gold Plated Piedfort - Timeless Icons: Loon - Mintage: 7,000 (2019)

1 oz. Pure Silver Gold Plated Piedfort - Timeless Icons: Loon - Mintage: 7,000 (2019)

$114.95 CAD
Mintage: 7,000
STATUS:
Canada and US only

A stunning use of selective gold plating on a piedfort coin! Order today!

The loon and the maple leaf: the two most iconic symbols of Canadian identity and pride. One is a national icon and a symbol of Canada’s lake wilderness, the other predates our national flag as a visual representation for this land, its beauty, its people, and our hopes for the future. Since Confederation, the maple leaf has proven its reverential status by gaining official recognition as a national emblem. From coats of arms to coins, the maple leaf is a ubiquitous symbol of belonging, and continues to inspire admiration by proudly representing all that is Canada.

The use of selective gold plating on your pure silver piedfort makes this a valued addition to your collection. Order today!

Special features:
  • LOWER MINTAGE THAN PREVIOUS COIN IN SERIES! Compared to the previous coin (Caribou), this coin’s mintage has been reduced to 7,000!
  • OUR THIRD SELECTIVELY GOLD-PLATED, PURE SILVER PIEDFORT! Almost twice as thick as a standard 1 oz. coin, it’s the third in the series!
  • A DISTINCTLY CANADIAN CELEBRATION! Two proud national symbols –the loon and the maple leaf– combine to represent Canada’s past, present and future in one outstanding design that fuses traditional imagery with contemporary depictions.
  • OUTSTANDING LEVEL OF DETAIL! Beautifully engraved in 99.99% pure silver, your coin features an outstanding level of detail—as seen in the texture of the loon’s feather and the maple leaf’s veins.
  • SELECTIVE GOLD PLATING! The use of selective gold plating adds elegance and an extra layer of dimension that allows the maple leaf and the rim to be admired individually or collectively as part of the overall design.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins!
  • ONE-OUNCE 99.99% PURE SILVER COIN! Your coin has no GST/HST!

Design:

Designed by Canadian artist Pierre Leduc, your coin carries great meaning by paying tribute to Canada’s evolving history through the two foremost national icons. A transition marks the centre of the field, with classic depictions on the left to represent the nation’s past, and more contemporary versions on the right to represent both the present and beyond. Both icons are resplendent on this coin. Foremost is the loon, the majestic animal that symbolizes Canada’s lake wilderness. Its front half is texturally detailed, while the back portion transitions into a stylized silhouette that offers a more modern take on this Canadian icon. Behind it is the iconic maple leaf, whose serrated edges and deeply veined lobes are fixtures throughout the design. The left features a more natural and life-like appearance that evokes the reverse of the beloved Silver Maple Leaf (SML) coin, while the right portion places a strong emphasis on symmetry and conveys a sense of strength. Also featured on the reverse are the engraved word “CANADA”, the face value “25 DOLLARS” and the year “2019.” The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order today!

Reviews

Specifications

  • No.170039
  • Mintage7,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 31.39
  • Diameter (mm) 34
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value25 dollars
  • ArtistPierre Leduc (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items