allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin (2015) – Oiseaux chanteurs colorés du Canada : La paruline à tête cendrée

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin (2015) – Oiseaux chanteurs colorés du Canada : La paruline à tête cendrée

Archivé
64,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!  Ce magnifique petit oiseau chanteur égayera à coup sûr votre collection!

Malgré sa petite taille, la paruline à tête cendrée (Setophaga magnolia) est facile à repérer en raison de son plumage noir et jaune. Ce petit oiseau chanteur gazouille presque sans arrêt, ponctuant les jours d’été de ses sifflements clairs et doux pendant qu’il voltige entre les branches inférieures des arbres. Sauf lorsqu’elle défend ses petits, la paruline n’est pas de nature timide : on la voit souvent déployer et agiter fièrement les plumes de sa queue, donnant ses couleurs en spectacle, lesquelles ont été rendues dans toute leur splendeur sur cette ravissante pièce!

Durant la période de reproduction, ce ravissant oiseau chanteur niche dans les forêts de conifères d’un océan à l’autre du pays, de Terre-Neuve-et-Labrador à la Colombie-Britannique. La paruline à tête cendrée est un oiseau très apprécié pendant l’été en raison de sa vivacité, de ses couleurs et de son chant. Sa présence rehausse encore davantage la beauté naturelle de la nature sauvage du Canada.

La pièce idéale à offrir à un ornithologue en herbe! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières
•   Deuxième émission de la série de cinq pièces Oiseaux chanteurs colorés du Canada consacrée à la beauté de certaines des espèces d’oiseaux les plus remarquables au pays.
•   La pièce met en valeur la paruline à tête cendrée, ce magnifique petit oiseau qui vient nicher dans presque toutes les forêts du Canada l’été.
•   En argent pur à 99,99 %, la pièce est rehaussée de touches de couleurs sélectives qui ajoutent de la vivacité à la paruline finement ciselée et recréent les teintes qu’elle arbore dans la nature.
•   Un cadeau bien pensé pour l’ornithologue amateur, le passionné d’art ou quiconque est sensible à la beauté intemporelle de la paruline.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Hélène Girard, met en vedette une paruline à tête cendrée vue de profil. Les couleurs distinctives de la paruline sont rendues fidèlement grâce à l’application sélective de couleurs, qui offrent un contraste magnifique entre la poitrine jaune marquée de stries noires et les barres blanches ponctuant la queue et les ailes noires. Perché sur la branche d’un prunier qui occupe la partie gauche de l’arrière-plan, l’oiseau ouvre son bec noir et pointu pour laisser retentir une série de notes claires.

Le saviez-vous?
•   Le nom de cet oiseau chanteur remonte à 1810, année où l’éminent ornithologue Alexander Wilson trouva une paruline dans un magnolier, d’où la désignation latine de l’espèce. Au fil du temps, l’usage du terme « magnolier » finit par l’emporter sur le nom original de l’oiseau en anglais (black-and-yellow warbler). Pourtant, on a rarement vu la paruline à tête cendrée dans un magnolier depuis!
•   Le mâle de la paruline à tête cendrée a deux chants très marqués, l’un pour la parade nuptiale et l’autre pour la nidification. Il a également un chant moins accentué, qu’il utilise lorsqu’il défend son territoire.
•   La femelle a un plumage semblable à celui du mâle, à la différence du gris qui remplace le noir et atténue le contraste de couleurs si frappant chez le mâle. Pendant la période de reproduction, à la fin du printemps, le mâle gagne en audace et n’hésite pas à faire parade de ses couleurs spectaculaires pour impressionner une partenaire potentielle!
 
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 142260
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteHélène Girard (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Returns are FREE (Canada only)

1/2 oz. Fine Silver Coloured Coin – Colourful Songbirds of Canada: The Magnolia Warbler (2015)

1/2 oz. Fine Silver Coloured Coin – Colourful Songbirds of Canada: The Magnolia Warbler (2015)

Archived
$64.95 CAD
You could earn at least 650 points ?
Mintage: 15,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

Order today! A beautiful small songbird, sure to brighten any collection!

Despite its small size, the magnolia warbler (Setophaga magnolia) is easy to spot thanks to its bold black-and-yellow colouring. This little songbird sings almost constantly, filling the summer air with a series of clear, sweet whistles as it flits along the lower branches of the surrounding trees. Unless protecting its young, the warbler hardly seems shy; it is often seen spreading and flicking its tail feathers in a proud display of its colours, which have been beautifully recreated on this stunning coin!

During the breeding months, this delightful songbird can be found in coniferous forests across Canada, from Newfoundland and Labrador to British Columbia. Its energy, colours and song make the Magnolia Warbler a welcome summer resident whose presence only adds to the natural beauty of Canada's wilderness.

An ideal gift for someone who enjoys birds! Order today!

Special features:
•   Second coin in the 5-coin Colourful Songbirds of Canada series, which captures the beauty of some of Canada's most distinctive bird species.
•   Your coin celebrates the magnolia warbler, a unique small songbird that makes its summer home in the forests across much of Canada.
•   Your 99.99% pure silver coin is selectively coloured adding vibrancy to the engraved warbler which recreates its natural colouring in the wild.
•   A thoughtful gift for bird-watchers, art appreciators and anyone who admires the timeless beauty of the wildlife.
•   Your coin is GST/HST exempt.

About the Design:
Designed by Canadian artist Hélène Girard, your coin offers a side-profile image of the magnolia warbler. The warbler's distinctive colouring is faithfully recreated through the use of selective colour, which beautifully showcases the bird's black-streaked yellow underparts with its white-banded black tail and wing. Its sharp, black beak is open as the songbird releases a series of clear whistles from its perch in a plum tree, which fills the background on the left side of the design.

Did you know…
•   This songbird's name traces back to 1810 when famous ornithologist Alexander Wilson collected a specimen from a magnolia tree—hence the "magnolia" in its Latin species name. Over time, "magnolia" became more commonly used than the bird's original English name, the black-and-yellow warbler; and yet, this species has rarely been seen in a magnolia tree since!
•   Depending on the situation, the male magnolia warbler has two distinct songs; one for courtship and nesting, and a less accented one that may be used when defending its territory.
•   Females have similar colouring, although the predominance of grey instead of black mutes the contrast seen in males. During the breeding season in late spring, males can get competitive and won't shy away from flaunting their unique colouring to impress a prospective mate!

Packaging:
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order your coin today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.142260
  • Mintage15,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 15.87
  • Diameter (mm) 34
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value10 dollars
  • ArtistHélène Girard (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.