allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 1/25 oz en or pur – Le homard – Tirage : 7 500 (2015)

Pièce de 1/25 oz en or pur – Le homard – Tirage : 7 500 (2015)

Archivé
129,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une pièce amusante et abordable, idéale pour commencer une collection de pièces en or!

Le homard (Homarus americanus), fierté du Canada atlantique, est devenu un emblème culturel, non seulement pour les amateurs de fruits de mer, mais également comme symbole du riche patrimoine marin de la région. Ce crustacé nocturne rampe sur les fonds marins, dans le golfe du Saint-Laurent et dans l’Atlantique Nord-Ouest au large des côtes canadiennes, où les températures estivales plus chaudes l’attirent dans des eaux moins profondes. Dans son habitat trouble, le homard voit essentiellement les mouvements, mais c’est à peu près tout; le crustacé s’en remet plutôt au goût, au toucher et à l’odorat – sens remarquablement aiguisés – pour interagir avec son environnement, de façon encore mystérieuse pour les scientifiques.

La pièce idéale pour ceux qui ont toujours rêvé de posséder une prestigieuse pièce en or pur! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
•  Un savoir-faire hors pair a permis de recréer sur une surface très restreinte les caractéristiques uniques du homard de façon remarquablement détaillée.
•  Le magnifique fini givré ajoute une dimension et une profondeur supplémentaires à ce motif saisissant.
•  Un souvenir intemporel consacré à une créature marine emblématique, fierté du Canada atlantique et produit principal de l’industrie canadienne de la pêche.
•  Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Emily Damstra, représente un homard de l’Atlantique, vu de trois quarts. Les détails ciselés avec soin recréent les caractéristiques de ce crustacé, des « dents » bosselées des pinces aux soies tactiles sur les côtés de sa queue mobile. Sortant du champ de la pièce, se dresse la longue paire d’antennes sensibles au toucher et aux produits chimiques, alors que les antennules plus petites pointent vers l’avant pour aider le homard à se diriger dans son environnement. Ses célèbres pinces sont bien en évidence. Sa grosse pince broyeuse dentée et sa pince coupante, plus effilée, sont toutes deux légèrement entrouvertes, prêtes à saisir leur proie, à mesure que le homard se déplace au fond de l’eau sur ses huit pattes locomotrices.

Le saviez-vous?
•  Le homard devient rouge-orange uniquement quand il est cuit. Les homards pêchés dans l’Atlantique, au large des côtes canadiennes, ont plutôt une couleur olive ou brunâtre.
•  Si l’on coupe un homard en deux moitiés égales, de la tête à la queue, chacune est la réplique identique de l’autre, à l’exception des pinces avant, dont la forme diffère puisque chaque pince a une fonction propre.
•  Le plus gros homard enregistré a été pêché au large de la Nouvelle-Écosse : il pesait 20,14 kilogrammes et mesurait plus de 110 centimètres de long. On croit qu’il avait au moins 100 ans!
•  Si le homard perd une pince ou une patte, il a la capacité de la régénérer au moment de la mue.
•  Le homard mue en rampant en dehors de son ancienne carapace; ainsi, pendant quelque temps, il a une carapace molle. Avant que la nouvelle carapace durcisse complètement, il utilise de l’eau de mer pour remplir l’espace supplémentaire nécessaire à sa croissance.
•  L’alimentation du homard varie selon ce qu’il convoite : crabes, mollusques et crustacés, vers marins, entre autres. Il se délecte aussi des restes d’autres organismes marins.
•  Comme l’humain, le homard est soit droitier, soit gaucher, selon le côté où se trouve sa pince broyeuse!

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 142775
  • Tirage7 500
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1,27
  • Diamètre (mm) 13,92
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteEmily Damstra (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Returns are FREE (Canada only)

1/25 oz. Pure Gold Coin - Lobster - Mintage: 7,500 (2015)

1/25 oz. Pure Gold Coin - Lobster - Mintage: 7,500 (2015)

Archived
$129.95 CAD
Mintage: 7,500
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A fun and affordable gold coin, perfect to add to or start your gold collection!

The pride of Atlantic Canada, the lobster (Homarus americanus) has become a cultural icon not only for its appeal to seafood lovers, but also as an important part of the area’s rich marine heritage. This nocturnal crustacean can be found crawling along the seabed of the Gulf of St. Lawrence and the Northwest Atlantic Ocean, where warmer summer temperatures draw it into shallower waters. There in this murky habitat, the lobster’s vision is able to detect movement but little else; instead, it relies on remarkably heightened senses of taste, touch and smell to interact with its environment in ways that scientists are still uncovering today.

If you’ve ever wanted to experience the prestige of owning a pure gold coin, this unique treasure is it! Order yours today!

Special features:
•  Superior craftsmanship recreates the lobster’s unique characteristics in great detail on a remarkably small canvas.
•  A beautiful frosted finish brings added dimension and depth to the striking design
•  A timeless keepsake that celebrates an iconic sea creature that is the pride of Atlantic Canada and a staple of Canada’s fishing industry.
•  Your coin is GST/HST exempt.

About the Design:
Designed by Canadian artist Emily Damstra, your coin features a striking three-quarter profile of a Canadian Atlantic lobster. Finely-detailed engraving recreates the lobster’s characteristic features, from the bumpy “teeth” on the claws to the sensory bristles along the edges of its articulated tail. The long pair of antennae, which are sensitive to the touch and chemicals, rise up past the image field while the shorter antennules are pointed forward to help the lobster react to its surroundings. The lobster’s famous claws are prominently displayed; both its large, big-toothed crusher claw and the fine-edged ripper claw are opened slightly, ready to grip any prey encountered as our lobster walks along the seabed on its eight walking legs.

Did you know…
•  Lobsters are only orange-red once they’ve been cooked—lobsters harvested in Atlantic Canada are typically olive or brownish-coloured.
•  If a lobster is cut into two equal halves from head to tail, both would be the mirror image of the other—except for the front claws, which differ in shape to serve different purposes.
•  The largest lobster on record was caught off-shore of Nova Scotia, weighing 20.14 kilograms and measuring more than 110 centimetres long—it is believed to have been at least 100 years old!
•  If missing a leg or claw, the lobster has the ability to regenerate it when it moults.
•  Lobsters moult by crawling out of their old shell; this briefly leaves them soft-shelled, but before the new shell hardens completely, they use sea water to fill extra space to allow for growth.
•  The lobster is an active hunter with a varied diet that includes crab, shellfish, marine worms and more; they will even scavenge the remains of other sea organisms to feast upon.
•  Just like humans, the lobster can be right or left-handed depending on which side its crusher claw is on!

Packaging:
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order your coin today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.142775
  • Mintage7,500
  • Composition99.99% pure gold
  • Finishproof
  • Weight (g) 1.27
  • Diameter (mm) 13.92
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value50 cents
  • ArtistEmily Damstra (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.