allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 1/25 oz en or pur – Le homard – Tirage : 7 500 (2015)

Pièce de 1/25 oz en or pur – Le homard – Tirage : 7 500 (2015)

Archivé
129,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une pièce amusante et abordable, idéale pour commencer une collection de pièces en or!

Le homard (Homarus americanus), fierté du Canada atlantique, est devenu un emblème culturel, non seulement pour les amateurs de fruits de mer, mais également comme symbole du riche patrimoine marin de la région. Ce crustacé nocturne rampe sur les fonds marins, dans le golfe du Saint-Laurent et dans l’Atlantique Nord-Ouest au large des côtes canadiennes, où les températures estivales plus chaudes l’attirent dans des eaux moins profondes. Dans son habitat trouble, le homard voit essentiellement les mouvements, mais c’est à peu près tout; le crustacé s’en remet plutôt au goût, au toucher et à l’odorat – sens remarquablement aiguisés – pour interagir avec son environnement, de façon encore mystérieuse pour les scientifiques.

La pièce idéale pour ceux qui ont toujours rêvé de posséder une prestigieuse pièce en or pur! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
•  Un savoir-faire hors pair a permis de recréer sur une surface très restreinte les caractéristiques uniques du homard de façon remarquablement détaillée.
•  Le magnifique fini givré ajoute une dimension et une profondeur supplémentaires à ce motif saisissant.
•  Un souvenir intemporel consacré à une créature marine emblématique, fierté du Canada atlantique et produit principal de l’industrie canadienne de la pêche.
•  Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Emily Damstra, représente un homard de l’Atlantique, vu de trois quarts. Les détails ciselés avec soin recréent les caractéristiques de ce crustacé, des « dents » bosselées des pinces aux soies tactiles sur les côtés de sa queue mobile. Sortant du champ de la pièce, se dresse la longue paire d’antennes sensibles au toucher et aux produits chimiques, alors que les antennules plus petites pointent vers l’avant pour aider le homard à se diriger dans son environnement. Ses célèbres pinces sont bien en évidence. Sa grosse pince broyeuse dentée et sa pince coupante, plus effilée, sont toutes deux légèrement entrouvertes, prêtes à saisir leur proie, à mesure que le homard se déplace au fond de l’eau sur ses huit pattes locomotrices.

Le saviez-vous?
•  Le homard devient rouge-orange uniquement quand il est cuit. Les homards pêchés dans l’Atlantique, au large des côtes canadiennes, ont plutôt une couleur olive ou brunâtre.
•  Si l’on coupe un homard en deux moitiés égales, de la tête à la queue, chacune est la réplique identique de l’autre, à l’exception des pinces avant, dont la forme diffère puisque chaque pince a une fonction propre.
•  Le plus gros homard enregistré a été pêché au large de la Nouvelle-Écosse : il pesait 20,14 kilogrammes et mesurait plus de 110 centimètres de long. On croit qu’il avait au moins 100 ans!
•  Si le homard perd une pince ou une patte, il a la capacité de la régénérer au moment de la mue.
•  Le homard mue en rampant en dehors de son ancienne carapace; ainsi, pendant quelque temps, il a une carapace molle. Avant que la nouvelle carapace durcisse complètement, il utilise de l’eau de mer pour remplir l’espace supplémentaire nécessaire à sa croissance.
•  L’alimentation du homard varie selon ce qu’il convoite : crabes, mollusques et crustacés, vers marins, entre autres. Il se délecte aussi des restes d’autres organismes marins.
•  Comme l’humain, le homard est soit droitier, soit gaucher, selon le côté où se trouve sa pince broyeuse!

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 142775
  • Tirage7 500
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1,27
  • Diamètre (mm) 13,92
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteEmily Damstra (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels