allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce en or 14 carats – 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe : L'Aviation royale canadienne – Tirage : 1 200 (2020)

Pièce en or 14 carats – 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe : L'Aviation royale canadienne – Tirage : 1 200 (2020)

Archivé
799,95 $CAD
Tirage : 1 200
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un hommage en or 14 carats à l’Aviation royale canadienne. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui.

Per Ardua Ad Astra (à travers l'adversité, jusqu'aux étoiles).
Devise de l'ARC (1945)

Pièce en or 14 carats – 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe : L'Aviation royale canadienne – Tirage : 1 200 (2020)

Ses escadrilles ont défendu nos frontières. Son personnel a formé plus de 131 000 aviateurs du Canada et des autres pays du Commonwealth. Et ses membres ont joué des rôles de premier plan lors de missions opérationnelles, même après la Victoire en Europe. Cette pièce en or 14 carats met à l'honneur l'Aviation royale canadienne et sa Division féminine à l'occasion du 75e anniversaire de la Victoire en Europe. Le motif finement détaillé reproduit l'aviateur qui salue sur le dollar épreuve numismatique 2020. La Victoire des Alliés, accueillie avec soulagement, est représentée par un grand « V », devant lequel un Spitfire nous rappelle que la fin de la guerre en Europe marquait le début d'un nouveau chapitre : la transition graduelle vers la paix.

Cette pièce en or 14 carats célébrant le 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe est un incontournable pour tout collectionneur. Commandez dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • UN HOMMAGE AU LEGS DE NOS FORCES AÉRIENNES. Notre histoire se poursuit! Cette splendide pièce en or 14 carats rendant hommage à l'Aviation royale canadienne fait partie de notre collection 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe – votre collection par excellence sur ce thème. Collectionnez toutes les pièces pour terminer l'histoire.
  • D'UNE PIÈCE À L'AUTRE. L'aviateur qui salue sur cette pièce a été vu pour la première fois sur le dollar épreuve numismatique 2020 (sur le dollar, il s'agit de la silhouette complètement à droite.)
  • CHAPITRE 2. Bien que le dollar épreuve numismatique rende hommage à l'apport de tous les Canadiens durant la guerre, cette pièce met plutôt l'accent sur un service qui a joué un rôle important dans les événements ayant mené le Canada à la Victoire en Europe et dans les mois qui ont suivi : l'Aviation royale canadienne.
  • UNE MARQUE PRIVÉE DU SYMBOLE DE LA VICTOIRE. Toutes les pièces de la collection 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe, y compris cette pièce en or de 14 carats, portent une marque privée spéciale inspirée par le motif de la pièce de 5 cents Victoire de 1945.
  • UN AVERS HISTORIQUE. Aux caractéristiques communes à toutes les pièces de la collection s'ajoute le motif à l'avers, soit l'effigie du monarque qui régnait en 1945.
  • UN « V » HOLOGRAPHIQUE. Les célébrations se poursuivent sur la boîte protectrice, qui porte elle aussi le logo de notre série 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe, mais sous forme holographique.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection, qu'elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 1 200 exemplaires.

Motif

Le motif au revers, oeuvre de l'artiste canadienne Laurie McGaw, montre trois membres de l'Aviation royale canadienne lors des célébrations du 8 mai 1945. Au-dessus, un chasseur Spitfire passe devant le « V » de la Victoire. L'avers est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget, et porte une marque privée du symbole de la Victoire.

Pièce en or 14 carats – 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe : L'Aviation royale canadienne – Tirage : 1 200 (2020)

Le saviez-vous?
  • En 1939, l'Aviation royale canadienne (ARC) était la plus petite des trois branches des forces canadiennes; elle ne comptait que 4 153 membres et 270 avions (dont presque 90 % étaient considérés comme désuets). Mais en 1945, elle était la quatrième force aérienne au monde.
  • Environ 249 600 personnes ont servi dans l'ARC, dont 17 000 dans la Division féminine.
  • En 1941, l'ARC est devenue le premier service des forces canadiennes à se doter d'une division distincte pour les femmes, le Corps auxiliaire féminin de l'Aviation canadienne, renommée « Division féminine » en 1942. Si cette division a d'abord été limitée à quelques rôles administratifs, ses fonctions se sont beaucoup étendues avant la fin de la guerre, notamment à des domaines jusque-là réservés aux hommes, comme la réparation des instruments et des moteurs d'avions et l'entretien des systèmes de sécurité et des parachutes. Certaines femmes ont aussi agi comme opératrices radio, observatrices météorologiques ou encore policières militaires.
  • En outre, quelque 1 820 Canadiens et Terre-Neuviens ont servi dans la Royal Air Force, dont le grand as George Beurling, dit le « Faucon de Malte ».

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Évaluations

Spécifications

  • No 176230
  • Tirage1 200
  • Compositionor 14 carats
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 12
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale100 dollars
  • ArtisteLaurie McGaw (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels