allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1/4 oz en or pur - 65e anniversaire du couronnement de Sa Majesté la reine Elizabeth II - Tirage : 1 200 (2018)

Pièce de 1/4 oz en or pur - 65e anniversaire du couronnement de Sa Majesté la reine Elizabeth II - Tirage : 1 200 (2018)

Archivé
729,95 $CAD
Tirage : 1 200
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Inspirée du médaillon de bronze émis à l'occasion du couronnement! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Tandis que le monde entier célèbre le 65e anniversaire du couronnement de la Reine, cette superbe pièce nous transporte en 1953, lors de cette journée spéciale. Dans le Dominion du Canada, le couronnement était l'événement de l'année. Comme c'était la première fois qu'une cérémonie du genre était télévisée, des gens de partout dans le monde ont pu être témoins du mystère et de la splendeur de cette cérémonie royale traditionnelle. Aux quatre coins du Canada, les écoliers étaient rassemblés pour célébrer l'événement, agités d'une vague de fébrilité à l'idée de recevoir, chacun, leur propre médaillon de bronze à l'effigie de leur nouvelle monarque, Sa Majesté la reine Elizabeth II. Ce portrait royal, qui en a ravi plus d'un il y a 65 ans, a inspiré le motif de cette pièce en or pur. Il s'agit d'un souvenir incomparable en hommage à la matriarche adorée du Canada, qui continue de se distinguer par son dévouement indéfectible.

Cette magnifique pièce de 1/4 oz en or pur souligne le 65e anniversaire du couronnement de la Reine! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • INSPIRÉE DU MÉDAILLON DE BRONZE DU COURONNEMENT! Cette prestigieuse pièce de collection est inspirée du médaillon de bronze émis à l'occasion du couronnement, un souvenir que de nombreux Canadiens chérissent encore aujourd'hui!
  • RELIEF, DÉTAILS ET FINI EXCEPTIONNELS! Cette pièce finement ciselée dans l'or pur donne un second souffle à l'intemporel médaillon de bronze de 1953!
  • RAVIVE LA FÉBRILITÉ DE 1953! Un cadeau haut de gamme et hors du commun, idéal pour les admirateurs de la famille royale et pour tous ceux qui étaient écoliers au Canada lors de la vague de fébrilité engendrée par le couronnement de 1953.
  • RETOUR DANS LE TEMPS! Cette pièce en or pur au tirage limité met en valeur la remarquable finesse des techniques modernes de monnayage tout en ravivant l'effervescence et la fierté des Canadiens il y a 65 ans.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN QUART D'ONCE D'OR PUR! La pièce est frappée dans un quart d'once d'or pur à 99,99 %!
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ! Le tirage mondial est limité à seulement 1 200 exemplaires.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont pris comme modèle le portrait royal de Sa Majesté la reine Elizabeth II qui ornait le médaillon émis en 1953 pour le couronnement. On y voit le profil de la Reine, qui porte la couronne de saint Édouard, son visage orienté vers la droite. La gravure riche en détails permet de bien distinguer la robe de couronnement et le collier de perles de la souveraine. Sur le pourtour de la pièce, de part et d'autre du portrait, figurent l'inscription à double date « 1953-2018 » et la valeur nominale « 10 DOLLARS ».

Le saviez-vous?
  • Plus de trois millions de médaillons en bronze ont été remis à des écoliers à l'occasion du couronnement de 1953. Le portrait de la Reine qui y figure a été choisi parmi les 27 propositions d'artistes et d'agences de Grande-Bretagne.
  • Le portrait de la Reine qui se trouve sur ce médaillon a fait une deuxième et rare apparition sur la pièce de circulation de 50 cents en 2003, à l'occasion du jubilé d'or de Sa Majesté.
  • La Reine n'a porté la couronne de saint Édouard qu'une seule fois : lors de son couronnement. Celle-ci figure sur le portrait qui orne le médaillon, au revers duquel son interprétation héraldique est gravée au-dessus du monogramme royal.
  • La reine Elizabeth II a régné plus longtemps que tout autre monarque de Grande-Bretagne. Occupant le trône depuis 65 ans, elle surpasse même son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, dont le règne a duré 63 ans, 7 mois et 2 jours.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 169220
  • Tirage1 200
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 7,8
  • Diamètre (mm) 20
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • Artiste

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels