allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Lot de dix pièces de circulation de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC

Lot de dix pièces de circulation de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC

Archivé
2,50 $CAD
Tirage : 75 000
STATUT :
Envoi à compter : 15-nov.-2019
Seulement au Canada
1 par commande
1 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Recevez dix pièces de 25 cents pour 2,50 $ (frais d’expédition* et de manutention en sus) dans un emballage-souvenir scellé.

Suscitant sur son passage l'émerveillement, l'espoir et l'inspiration, la Coupe StanleyMC est plus qu'un trophée. Ce trésor national, elle est le symbole d'un jeu qui attise la passion et la fierté des Canadiens, à tel point qu'elle fait partie de notre fibre identitaire. Alors qu'elle n'était à l'origine qu'un simple bol en argent sterling donné par le gouverneur général Frederick Arthur Stanley pour couronner le meilleur club de hockey amateur au pays, elle est devenue l'un des trophées les plus prestigieux du monde du sport.

Seul trophée sportif professionnel à arborer les noms gravés des joueurs, employés et dirigeants des équipes gagnantes, la Coupe est littéralement le miroir de son histoire. Cette tradition a été lancée en 1893, quand le club de hockey de l'Association des athlètes amateurs (AAA) de Montréal en est devenu le premier récipiendaire. Mais en 1902, l'espace manquait déjà sur la base du bol, où s'accumulaient les noms des vainqueurs. Les équipes ont donc commencé à utiliser le bol lui-même...et l'intérieur de celui-ci!

Puis au fil des ans, encore par souci d'espace, plusieurs anneaux et bandes étroites y furent ajoutés; le trophée a donc pris la forme allongée d'un cigare, ce qui lui a valu le surnom de coupe « tuyau de poêle ». Il a fallu attendre la fin des années 1940 pour qu'on entreprenne de la redessiner, puis c'est en 1958 qu'est apparue la célèbre Coupe StanleyMC contemporaine, faite d'une seule pièce. De nos jours, chacune des cinq bandes de son cylindre peut faire honneur à 13 équipes, à raison de 52 noms par formation. Lorsqu'elles sont toutes pleines, la plus vieille d'entre elles est retirée et conservée au Temple de la renommée du hockey, puis remplacée par une bande vierge que l'on ajoute tout au bas de la Coupe.

Plus vieux trophée, tous sports professionnels confondus, la Coupe StanleyMC est la gardienne de 125 ans de triomphes, de traditions et de rêves, comme en fait foi la myriade de noms qui ornent sa surface. Si son apparence et son rôle ont changé au fil des ans, elle demeure indissociable de notre sport d'hiver national : elle rallie des générations de Canadiens autour d'une passion commune depuis plus d'un siècle, et n'a pas fini de le faire. Nul doute que son histoire et la nôtre sont liées. Peu importe qui remporte la Coupe et où elle voyage, le Canada restera toujours son véritable foyer.

La Monnaie royale canadienne est fière le souligner ce 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC avec une pièce de 25 cents édition limitée qui rend hommage à l'ultime récompense du hockey professionnel et au jeu qui attise la passion et la fierté de tant de Canadiens.

Son motif représente la Coupe StanleyMC entourée de deux joueurs : à gauche, un hockeyeur d'autrefois, et à droite, son homologue d'aujourd'hui. À eux deux, ils témoignent de la riche histoire du trophée.

N'attendez pas de trouver, dans votre menue monnaie, la pièce commémorative de 25 cents soulignant le 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC. Commandez dès maintenant vos pièces commémoratives de 25 cents offertes dans un emballage-souvenir scellé, un souvenir que vous voudrez conserver précieusement.

NHL, l'emblème NHL, LNH, l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la Coupe Stanley, sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « Coupe Stanley » est une marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2017. Tous droits réservés.

* Applicable seulement au service Poste-lettres.

Évaluations

Spécifications

  • No 158353
  • Tirage75 000
  • Compositionplacage triple sur acier; fini nickel
  • Finihors-circulation
  • Poids (g) 4,4
  • Diamètre (mm) 23,88
  • Tranchecannelée
  • Certificat
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels