allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Ensemble de cinq pièces - Trésors de la faune canadienne (2019)

Ensemble de cinq pièces - Trésors de la faune canadienne (2019)

34,95 $CAD
Tirage : 100 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus

L'ensemble, qui comprend les cinq pièces, est offert à 34,95 $ seulement! Commandez dès aujourd'hui!

Voici cinq animaux qui ont un lien fort avec le Canada! D’un imposant ours à un papillon de la taille d’un bouton, cet ensemble spécial vous présente cinq de nos espèces endémiques, c’est-à-dire qui vivent au Canada et nulle part ailleurs. Ces véritables trésors de notre faune sont rangés dans un emballage-présentoir coloré qui s'ouvre comme la page dépliante d’un magazine. En plus des cinq pièces, vous y trouverez des renseignements sur la taille de ces animaux et d’autres faits fascinants à leur sujet, ainsi qu’une carte indiquant dans quelle région du pays ils vivent.

Ces pièces plairont aux collectionneurs de tous âges et leur donneront l’occasion de découvrir certaines espèces propres au Canada! Passez votre commande sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • DÉCOUVREZ DES TRÉSORS DE LA FAUNE CANADIENNE. Cet ensemble spécial de pièces offre une façon amusante de se familiariser avec des animaux qui ne vivent qu’au Canada.
  • COMME LA PAGE DÉPLIANTE D'UN MAGAZINE. Les pièces sont rangées dans un emballage-présentoir rempli d’images colorées et d’informations pour une expérience éducative et numismatique des plus amusantes!
  • Rarement vus sur nos pièces. La plupart des animaux en vedette n’ont jamais figuré sur des pièces canadiennes auparavant.
  • RAREMENT VUS SUR NOS PIÈCES. Cet ensemble met en vedette cinq animaux endémiques du Canada, notamment l’un des mammifères les plus menacés de la planète.
  • POUR LES COLLECTIONNEURS DE TOUS ÂGES! En plus de son thème faunique qui plaira à tous les collectionneurs, cet ensemble se veut un outil pédagogique amusant qui fera découvrir aux jeunes Canadiens les animaux d’ici et peut-être même un passe-temps à vie : la numismatique!

Motif

Œuvres de l’artiste Joel Kimmel, les motifs de cet ensemble présentent cinq animaux endémiques du Canada : le papillon Colias johanseni, le caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi), le chevalier cuivré (Moxostoma hubbsi), la marmotte de l’île de Vancouver (Marmota vancouverensis) et l’ours Kermode (Ursus americanus kermodei). L’ensemble Trésors de la faune canadienne de 2019 est rendu possible grâce à notre collaboration avec le Zoo de Toronto. Allant des programmes de reproduction aux activités éducatives, le plus gros zoo du Canada lutte contre la disparition d’espèces animales tout en encourageant les Canadiens à protéger leur environnement naturel – pour aujourd’hui comme pour demain.

« Il est tellement important de préserver la biodiversité de notre planète. En tant que Canadiens, nous sommes les gardiens de la faune et de la flore qui peuplent exclusivement notre pays. Les Canadiens d’un océan à l’autre doivent collaborer pour mieux connaître ces espèces et faire tout ce qu’ils peuvent pour préserver ces trésors nationaux. La Monnaie royale canadienne y met du sien en produisant cet ensemble sur des animaux endémiques du pays pour mieux faire connaître certaines des magnifiques espèces qui vivent au Canada. » Dolf DeJong, directeur général du Zoo de Toronto

Quelques faits intéressants
  • Le Canada compte environ 286 espèces endémiques.
  • Bon nombre des espèces endémiques du Canada sont souvent négligées en raison de leur taille. C’est le cas de différents insectes, comme les mouches, les abeilles, les fourmis, les coléoptères et les sauterelles, ainsi que des araignées, des limaces et des escargots.
  • Certains de ces invertébrés (c’est-à-dire des animaux sans colonne vertébrale) n’ont peut-être pas le charisme des gros mammifères comme l’ours, mais ils fournissent néanmoins des services écosystémiques essentiels à la vie sur Terre. D’autres, comme les papillons, n’ont toutefois aucune difficulté à attirer notre attention malgré leur petite taille.

Emballage

Les pièces sont rangées dans un emballage-présentoir qui se déplie comme une page de magazine et est rempli d’images colorées et d’informations pour une expérience éducative et numismatique des plus amusantes!

L'ensemble, qui comprend les cinq pièces, est offert à 34,95 $ seulement! Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 174281
  • Tirage100 000
  • Compositionplacage triple sur acier, fini nickel
  • Finispécimen
  • Poids (g) 6,9
  • Diamètre (mm) 27,13
  • Tranchedentelée
  • Certificat
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteJoel Kimmel (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels