allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 5 oz en argent pur - Art canadien dans toute sa splendeur : Emily Carr - Tirage : 1 000 (2018)

Pièce de 5 oz en argent pur - Art canadien dans toute sa splendeur : Emily Carr - Tirage : 1 000 (2018)

Archivé
529,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Ajoutez une célèbre œuvre d’art canadienne à votre collection! COMPREND UN SUPPORT EN BOIS!

À chaque coup de pinceau, Emily Carr (1871-1945) ajoutait une touche au legs qui s’inscrit aujourd’hui dans notre identité culturelle collective et qui a fait d’elle la plus célèbre des peintres canadiennes. Par ses représentations vivantes et majestueuses de la côte Ouest et des thèmes autochtones, cette peintre-paysagiste prolifique a contribué à façonner une vision émergente du Canada. Cette pièce prisée est une belle occasion d’ajouter une célèbre œuvre d’art canadienne à votre collection. Le revers, avec sa combinaison extraordinaire de gravure et de coloration, a pour motif une version numismatique du tableau Grand Corbeau d’Emily Carr. Les coups de pinceau gravés sur un ciel en argent sont reproduits à l’avers, et l’effet tableau donne l’aspect d’une œuvre peinte directement sur une toile.

UN VÉRITABLE CHEF-D’ŒUVRE! Cette pièce de 5 oz en argent vous offre une occasion exceptionnelle d’acquérir le Grand Corbeau d’Emily Carr! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • DE L’ART CANADIEN À COLLECTIONNER! Voici une occasion exceptionnelle d’acquérir une œuvre d’Emily Carr sur une pièce finement ciselée de 5 oz en argent pur à 99,99 %.
  • UNE TOILE GRAND FORMAT! Le diamètre de 65,25 mm offre amplement d’espace pour la reproduction fine et détaillée d’une célèbre peinture canadienne.
  • À LA HAUTEUR DE L’ŒUVRE ORIGINALE! Le motif au revers est aussi coloré et évocateur que l’œuvre originale, avec quelques touches technologiques comme l’effet tableau qui reproduit l’aspect d’une toile peinte.
  • COMME DES COUPS DE PINCEAU! La surface en argent fin fait luire les rayons lumineux du ciel, où des marques gravées de main de maître reproduisent les coups de pinceau. Le même effet est utilisé à l’avers, où le ciel gravé forme un remarquable motif d’arrière-plan – une manière créative de rendre hommage à la technique de l’artiste!
  • COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 1 000 exemplaires. Commandez avant qu’il ne soit trop tard!
  • CINQ ONCES D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers représente le tableau Grand Corbeau, une œuvre de l’artiste canadienne Emily Carr peinte en 1931. Comme la peinture à l’huile originale, cette reproduction comprend les couleurs vivantes et les larges traits caractérisant le style expressif de l’artiste. Des vagues de végétation luxuriante entourent le corbeau sculpté, alors que, derrière lui, la surface en argent de la pièce fait luire les faisceaux de lumière géométriques qui s’échappent des nuages sombres du ciel. Les traits gravés de main de maître reproduisent chacun des coups de pinceau. L’effet tableau ajoute un autre niveau de détails qui donne au motif l’apparence d’une œuvre peinte directement sur la pièce devenue toile. L’image est entourée par les mentions « BIG RAVEN • 1931 • GRAND CORBEAU » et « EMILY CARR ». Le ciel et les coups de pinceau gravés au revers sont reproduits à l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L'œuvre Grand Corbeau a été inspirée par un voyage d’esquisse de six semaines en 1912 : Emily Carr s’est rendue à l’archipel Haida Gwaii (îles de la Reine-Charlotte) puis au village de Cumshewa, situé à l’entrée nord de l’inlet Cumshewa. C’est là qu’elle a peint l’aquarelle Cumshewa, réinterprétée de manière plus moderne en 1931.
  • Selon les mémoires d’Emily Carr publiés en 1941, le sujet de cette œuvre était une sculpture de corbeau usée par les intempéries, qui coiffait seule l’un de deux totems « sombres et sans couleur, dont le bois était blanchi par la pluie battante ».
  • L’œuvre a aussi été représentée sur un timbre-poste canadien émis en 1971.
  • Emily Carr a commencé à peindre à un jeune âge. Sa passion l’a menée en Californie et en Europe, mais elle n’a été reconnue comme artiste qu’à la fin de sa vie. En 1927, une exposition couronnée de succès au Musée des beaux-arts du Canada et une rencontre avec d’autres d’artistes éminents l’ont poussée à expérimenter en empruntant un style plus moderne, que de nombreux Canadiens associent maintenant à son travail.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice illustrée.

UNE PIÈCE DE COLLECTION PRESTIGIEUSE! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 169394
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteEmily Carr (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels