allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 5 oz en argent pur avec verre de Murano - Splendeur des Fêtes - Tirage : 1 500 (2018)

Pièce de 5 oz en argent pur avec verre de Murano - Splendeur des Fêtes - Tirage : 1 500 (2018)

Archivé
569,95 $CAD
Tirage : 1 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

MAGNIFIQUE VERRE DE MURANO ACCENTUÉ PAR UNE FEUILLE D'OR SCINTILLANTE! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

La fleur des Fêtes préférée des Canadiens est superbement immortalisée sur cette pièce par un ornement de verre cramoisi. Le verre de Murano a vu le jour à Rome, au 8e siècle. À l'époque, ce produit de luxe était réservé aux plus nantis, et les verriers profitaient des mêmes privilèges que l'aristocratie.

Un ajout festif à votre collection impressionnante! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • CHAQUE POINSETTIA EN VERRE DE MURANO EST UNIQUE EN SON GENRE! Façonné à la main par le maître verrier Vio Col Vetro de Murano, en Italie, le poinsettia est rehaussé d'une feuille d'or scintillante. Contrairement au poinsettia en pot, celui en verre qui orne cette pièce continuera de briller d'un éclat festif bien après les Fêtes.
  • 5 ONCES D'ARGENT PUR! La pièce est ciselée dans 5 onces d'argent pur à 99,99 %!
  • PIÈCE SURDIMENSIONNÉE! Cette pièce de 50 $ fait 65,25 millimètres de diamètre, caractéristique optimale pour mettre en valeur le splendide motif et le poinsettia en verre de Murano!
  • FAIBLE TIRAGE! Tirage mondial limité à 1 500 exemplaires.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

L'artiste canadienne Marie-Élaine Cusson a créé un arrière-plan magnifique et finement détaillé qui met en valeur un superbe ornement en verre de Murano. Posées sur des faisceaux d'aiguilles de pin, des feuilles de fougère et des baies de houx, six feuilles profondément nervurées encadrent un poinsettia de verre rouge. L'effet vivant et festif de l'ensemble est accentué par l'éclat de la feuille d'or intégrée au verre.

Du verre vénitien au verre de Murano
  • Au départ, les verriers réputés de Murano exerçaient leur métier à Venise, mais en 1291, des fonctionnaires ont déplacé les artisans sur l'île de Murano, à 1,5 kilomètre de là, étant donné la menace constante d'un incendie qui aurait pu dévaster les édifices vénitiens, faits de bois.
  • À la fin du 16e siècle, 43 % de la population de Murano travaillait dans le secteur de la verrerie.
  • La plupart des articles en verre dit « vénitien » proviennent de Murano.
  • Les secrets du métier de verrier étaient si jalousement gardés que les artisans n'avaient pas le droit de quitter la République. Même s'ils risquaient la mort, certains verriers ont tout de même établi des fabriques dans des villes voisines, voire en Angleterre et aux Pays-Bas.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 162317
  • Tirage1 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteMarie-Élaine Cusson (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels