allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Rouleau spécial de pièces de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC

Rouleau spécial de pièces de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC

Archivé
22,95 $CAD
Tirage : 50 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

L'UN DES TROPHÉES LES PLUS LÉGENDAIRES DU MONDE DU SPORT! Commandez votre rouleau dès aujourd'hui!

Depuis 1892, la Coupe StanleyMC s'impose comme un prestigieux gage d'excellence. Elle est le trophée le plus convoité du monde du hockey : c'est la récompense couronnant chaque saison de la LNH, et un rêve pour tous les inconditionnels de notre sport national. Célébrez l'un des trophées les plus légendaires du monde du sport avec ce rouleau spécial de pièces commémoratives, qui soulignent fièrement le 125e anniversaire d'un précieux symbole national.

Au-delà du rituel auquel se livrent chaque année les champions, qui brandissent le trophée à bout de bras sur la patinoire, les Canadiens considèrent la Coupe StanleyMC comme un symbole culturel. Tout a commencé grâce à un gouverneur général qui voulait éveiller l'esprit de compétition entre les équipes canadiennes de hockey amateur; le bol en argent donné par lord Stanley a pris beaucoup d'importance au fil des ans. Ayant passé entre les mains de bien des légendes, la Coupe StanleyMC incarne maintenant un sport hivernal qui a donné lieu à certains des moments les plus mémorables de l'histoire de notre nation!

Une excellente idée-cadeau pour les amateurs de hockey de tout âge! Commandez votre rouleau dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • L'UN DES TROPHÉES LES PLUS LÉGENDAIRES DU MONDE DU SPORT! Votre rouleau spécial de pièces de 25 cents souligne le 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC, évoquant du coup tous les moments historiques auxquels a donné lieu le don de ce bol en argent par lord Stanley!
  • CHAQUE ROULEAU COMPREND 40 PIÈCES COMMÉMORATIVES! Une pièce de collection abordable et une excellente idée-cadeau pour les amateurs de hockey de tout âge!
  • UN SPORT HIVERNAL QUI A DONNÉ LIEU À CERTAINS DES MOMENTS LES PLUS MÉMORABLES DE L'HISTOIRE DE NOTRE NATION! Sur chaque pièce sont gravées les dates commémoratives « 1892 » et « 2017 », ainsi que les mentions « COUPE STANLEY CUP » et « 125 YEARS / ANS ».
  • APPROUVÉES PAR LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEYMD! Les pièces sont présentées dans un emballage papier illustré orné du logo du 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC!
  • SOULIGNENT FIÈREMENT LE 125e ANNIVERSAIRE D'UN PRÉCIEUX SYMBOLE NATIONAL! Soyez vite sur vos patins : commandez dès aujourd'hui!

Motif

Le motif de la pièce, œuvre de l'artiste canadien Steve Hepburn, allie hockey d'hier et d'aujourd'hui à l'occasion d'un moment historique : le 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC! Le trophée légendaire est d'ailleurs l'élément central du champ, la gravure minutieuse recréant les bandes superposées qui le composent. Le bol qui surmonte la Coupe, reconnaissable entre tous, en rappelle avec éloquence les origines : en 1892, le sixième gouverneur général du Canada fit don d'un bol en argent, afin qu'il soit remis à la meilleure équipe de hockey amateur du Canada. À gauche, le joueur sans casque évoque le sport comme il était pratiqué à la fin du 19e siècle; à droite, le hockeyeur illustre la façon dont on joue de nos jours, 125 ans après le don marquant de lord Stanley. Sont également gravées sur une bannière au revers les dates commémoratives « 1892 » et « 2017 » et la mention « COUPE STANLEY CUP »; la mention « 125 YEARS / ANS » figure au pied du trophée. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Aucun autre trophée du sport professionnel ne porte les noms gravés des joueurs, du personnel ET des dirigeants des équipes gagnantes!
  • Chacune des cinq bandes de sa base peut faire honneur à 13 équipes, en accueillant au plus 52 noms gravés par formation. Lorsque les bandes sont toutes pleines, la plus ancienne d'entre elles (celle du haut) est retirée et conservée au Temple de la renommée du hockey, puis remplacée par une bande ajoutée au bas de la Coupe.
  • Initialement baptisé Dominion Hockey Challenge Cup, le célèbre bol en argent a été donné le 18 mars 1892 par le gouverneur général du Canada, lord Frederick Arthur Stanley, qui souhaitait qu'on le remette à la meilleure équipe de hockey amateur du Canada.
  • L'aspect de la Coupe a changé avec les années : jusqu'à la fin des années 1940, la superposition de bandes étroites et d'anneaux lui donnait l'apparence d'un cigare, ce qui lui valut le surnom de coupe « tuyau de poêle ». Elle a ensuite été transformée en trophée à deux pièces dont le bol et le col étaient amovibles; il fallut attendre jusqu'en 1958 pour que le trophée désormais légendaire, fait d'une seule pièce, soit présenté.

Emballage
Les pièces sont présentées dans un emballage papier illustré spécial.

Commandez votre rouleau dès aujourd'hui!

NHL, l'emblème NHL, LNH, l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la Coupe Stanley, sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « Coupe Stanley » est une marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2017. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No 155955
  • Tirage50 000
  • Compositionacier plaqué nickel
  • Finicirculation
  • Poids (g) 4,4
  • Diamètre (mm) 23,88
  • Tranchedentelée
  • Certificats.o.
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels