allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

2017 25-cent 125th Anniversary of The Stanley Cup® Special Wrap Coin Roll

2017 25-cent 125th Anniversary of The Stanley Cup® Special Wrap Coin Roll

Archived
$22.95 CAD
Mintage: 50,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

ONE OF THE MOST FAMOUS SPORTS TROPHIES OF ALL TIME! Order today!

Since 1892, the Stanley Cup® has stood as a prestigious mark of excellence. It has become hockey's most coveted prize—the end goal for every NHL season, and a dream for all whose passion for our national sport runs deep. Celebrate one of the most famous sports trophies of all time with this special wrap roll of commemorative coins, which proudly pay tribute to the 125-year history of a treasured national icon.

Beyond the annual ceremony at centre ice, where champions hoist it high for all to see, Canadians regard the Stanley Cup® as a revered cultural icon. It began with a Governor General's desire to foster competition among Canada's amateur teams; but Lord Stanley's donation of a silver bowl has taken on far greater meaning over the years. Having passed through the hands of many of the game's legends, the Stanley Cup® has become the embodiment of a winter sport that is at the heart of some of the proudest moments in our nation's history!

A perfect gift for any hockey fan—young and old! Order today!

Special Features:
  • ONE OF THE MOST FAMOUS SPORTS TROPHIES OF ALL TIME! Your 25-cent special wrap roll celebrates the 125th anniversary of the Stanley Cup® and the years of hockey history since Lord Stanley's donation of a silver bowl!
  • EACH ROLL FEATURES 40 COMMEMORATIVE COINS! An affordable collectible and the perfect gift for any hockey fan, young and old!
  • A WINTER SPORT AT THE HEART OF SOME OF THE PROUDEST MOMENTS IN OUR NATION'S HISTORY! Each coin bears the commemorative dates "1892" and "2017" as well as the words "COUPE STANLEY CUP" and "125 YEARS/ANS".
  • APPROVED BY THE NATIONAL HOCKEY LEAGUE®! Your coins are wrapped in a special illustrated paper that includes a logo of the Stanley Cup® 125 Anniversary!
  • PROUDLY PAYS TRIBUTE TO THE 125-YEAR HISTORY OF A TREASURED NATIONAL ICON! Don't get shut out, order yours today!

Design:

Designed by Canadian artist Steve Hepburn, your coin design brings together hockey's past and present in a momentous celebration of the Stanley Cup's® 125th anniversary! The legendary trophy itself is symbolically positioned in the centre of the field, where detailed engraving re-creates its multi-tiered bands. The bowl at the top is unmistakable, and serves as a powerful link to the trophy's origins in 1892, when the sixth Governor General of Canada donated a silver bowl to be awarded to Canada's top amateur team. To the left, the helmet-less player represents the game as it was played in the late 19th century; to the right is a more modern snapshot of how hockey is played today, 125 years after Lord Stanley's history-making donation. Also engraved on the reverse is a banner bearing the commemorative dates "1892" and "2017", as well as the words "COUPE STANLEY CUP" and "125 YEARS/ANS". The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know...
  • No other trophy in professional sports bears the engraved names of the winning team's players, staff AND management!
  • Each of the five-band barrels offers enough room on the Cup to engrave 13 winning teams, with a limit of 52 engraved names. When all the rings are full, the oldest band (at the top) is removed and preserved at the Hockey Hall of Fame, while a new band is added to the bottom of the Cup.
  • Originally known as the Dominion Hockey Challenge Cup, the iconic silver bowl was donated on March 18, 1892 by the Governor General of Canada, Sir Frederick Arthur Stanley, as a challenge cup to be awarded to Canada's top amateur hockey club.
  • Its appearance has changed over the years: until the late 1940s, the addition of tiered rings and narrow bands gave the Cup a cigar-like shape that earned it the nickname of "the Stovepipe Cup." A redesign transformed it into a two-piece trophy with a removable bowl and collar until its now iconic, one-piece design was introduced in 1958.

Packaging:
Your coins are wrapped in a special illustrated paper.

Order today!

NHL, the NHL Shield, and the word mark and image of the Stanley Cup are registered trademarks of the National Hockey League. All NHL logos and marks and NHL team logos and marks depicted herein are the property of the NHL and the respective teams and may not be reproduced without the prior written consent of NHL Enterprises, L.P. © NHL 2017. All Rights Reserved.

Reviews

Specifications

  • No.155955
  • Mintage50,000
  • Compositionnickel plated steel
  • Finishcirculation
  • Weight (g) 4.4
  • Diameter (mm) 23.88
  • Edgeserrated
  • Certificaten/a
  • Face value25 cents
  • ArtistSteve Hepburn (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Rouleau spécial de pièces de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC

Rouleau spécial de pièces de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC

Archivé
22,95 $CAD
Tirage : 50 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

L'UN DES TROPHÉES LES PLUS LÉGENDAIRES DU MONDE DU SPORT! Commandez votre rouleau dès aujourd'hui!

Depuis 1892, la Coupe StanleyMC s'impose comme un prestigieux gage d'excellence. Elle est le trophée le plus convoité du monde du hockey : c'est la récompense couronnant chaque saison de la LNH, et un rêve pour tous les inconditionnels de notre sport national. Célébrez l'un des trophées les plus légendaires du monde du sport avec ce rouleau spécial de pièces commémoratives, qui soulignent fièrement le 125e anniversaire d'un précieux symbole national.

Au-delà du rituel auquel se livrent chaque année les champions, qui brandissent le trophée à bout de bras sur la patinoire, les Canadiens considèrent la Coupe StanleyMC comme un symbole culturel. Tout a commencé grâce à un gouverneur général qui voulait éveiller l'esprit de compétition entre les équipes canadiennes de hockey amateur; le bol en argent donné par lord Stanley a pris beaucoup d'importance au fil des ans. Ayant passé entre les mains de bien des légendes, la Coupe StanleyMC incarne maintenant un sport hivernal qui a donné lieu à certains des moments les plus mémorables de l'histoire de notre nation!

Une excellente idée-cadeau pour les amateurs de hockey de tout âge! Commandez votre rouleau dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • L'UN DES TROPHÉES LES PLUS LÉGENDAIRES DU MONDE DU SPORT! Votre rouleau spécial de pièces de 25 cents souligne le 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC, évoquant du coup tous les moments historiques auxquels a donné lieu le don de ce bol en argent par lord Stanley!
  • CHAQUE ROULEAU COMPREND 40 PIÈCES COMMÉMORATIVES! Une pièce de collection abordable et une excellente idée-cadeau pour les amateurs de hockey de tout âge!
  • UN SPORT HIVERNAL QUI A DONNÉ LIEU À CERTAINS DES MOMENTS LES PLUS MÉMORABLES DE L'HISTOIRE DE NOTRE NATION! Sur chaque pièce sont gravées les dates commémoratives « 1892 » et « 2017 », ainsi que les mentions « COUPE STANLEY CUP » et « 125 YEARS / ANS ».
  • APPROUVÉES PAR LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEYMD! Les pièces sont présentées dans un emballage papier illustré orné du logo du 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC!
  • SOULIGNENT FIÈREMENT LE 125e ANNIVERSAIRE D'UN PRÉCIEUX SYMBOLE NATIONAL! Soyez vite sur vos patins : commandez dès aujourd'hui!

Motif

Le motif de la pièce, œuvre de l'artiste canadien Steve Hepburn, allie hockey d'hier et d'aujourd'hui à l'occasion d'un moment historique : le 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC! Le trophée légendaire est d'ailleurs l'élément central du champ, la gravure minutieuse recréant les bandes superposées qui le composent. Le bol qui surmonte la Coupe, reconnaissable entre tous, en rappelle avec éloquence les origines : en 1892, le sixième gouverneur général du Canada fit don d'un bol en argent, afin qu'il soit remis à la meilleure équipe de hockey amateur du Canada. À gauche, le joueur sans casque évoque le sport comme il était pratiqué à la fin du 19e siècle; à droite, le hockeyeur illustre la façon dont on joue de nos jours, 125 ans après le don marquant de lord Stanley. Sont également gravées sur une bannière au revers les dates commémoratives « 1892 » et « 2017 » et la mention « COUPE STANLEY CUP »; la mention « 125 YEARS / ANS » figure au pied du trophée. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Aucun autre trophée du sport professionnel ne porte les noms gravés des joueurs, du personnel ET des dirigeants des équipes gagnantes!
  • Chacune des cinq bandes de sa base peut faire honneur à 13 équipes, en accueillant au plus 52 noms gravés par formation. Lorsque les bandes sont toutes pleines, la plus ancienne d'entre elles (celle du haut) est retirée et conservée au Temple de la renommée du hockey, puis remplacée par une bande ajoutée au bas de la Coupe.
  • Initialement baptisé Dominion Hockey Challenge Cup, le célèbre bol en argent a été donné le 18 mars 1892 par le gouverneur général du Canada, lord Frederick Arthur Stanley, qui souhaitait qu'on le remette à la meilleure équipe de hockey amateur du Canada.
  • L'aspect de la Coupe a changé avec les années : jusqu'à la fin des années 1940, la superposition de bandes étroites et d'anneaux lui donnait l'apparence d'un cigare, ce qui lui valut le surnom de coupe « tuyau de poêle ». Elle a ensuite été transformée en trophée à deux pièces dont le bol et le col étaient amovibles; il fallut attendre jusqu'en 1958 pour que le trophée désormais légendaire, fait d'une seule pièce, soit présenté.

Emballage
Les pièces sont présentées dans un emballage papier illustré spécial.

Commandez votre rouleau dès aujourd'hui!

NHL, l'emblème NHL, LNH, l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la Coupe Stanley, sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « Coupe Stanley » est une marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2017. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No 155955
  • Tirage50 000
  • Compositionacier plaqué nickel
  • Finicirculation
  • Poids (g) 4,4
  • Diamètre (mm) 23,88
  • Tranchedentelée
  • Certificats.o.
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels