allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Distinctions honorifiques canadiennes : 25e anniversaire de l'Étoile de la vaillance militaire - Tirage : 5 500 (2018)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Distinctions honorifiques canadiennes : 25e anniversaire de l'Étoile de la vaillance militaire - Tirage : 5 500 (2018)

Archivé
109,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

25 ANS DE RECONNAISSANCE DES ACTES DE COURAGE FACE À L'ENNEMI. Commandez sans tarder!

Signe de courage en situation de danger, l'Étoile de la vaillance militaire est l'une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada pour la bravoure au combat. Créée en 1993, elle récompense les « services éminents accomplis avec courage face à l'ennemi » par des membres des Forces canadiennes ou par leurs alliés. Pour ses 25 ans, l'insigne étoilé orne le revers de cette pièce-hommage, sur laquelle une coloration translucide de la gravure reproduit fidèlement ses couleurs.

Survol historique de l'Étoile de la vaillance militaire

Le 2 février 1993, Sa Majesté la reine Elizabeth II a approuvé l'ajout d'une série de trois décorations de vaillance militaire au régime canadien de distinctions honorifiques : la Croix de Victoria (V.C.), l'Étoile de la vaillance militaire (É.V.M.) et la Médaille de la vaillance militaire (M.V.M.).

Ces décorations nationales faisaient l'objet de beaucoup de débats et de pressions politiques depuis l'établissement des décorations pour bravoure, qui avaient été conçues pour reconnaître tous les actes de bravoure, qu'ils soient le fait de militaires ou non. C'est dans le contexte de la guerre du Golfe de 1990-1991 que le Comité sur la politique en matière de distinctions honorifiques a créé des décorations destinées uniquement aux militaires. De nos jours, l'Étoile de la vaillance militaire est la deuxième distinction canadienne en fait de prestige pour ce qui est de récompenser les actes de courage face à l'ennemi. Elle a été la plus prestigieuse récompense attribuée par le pays lors de la mission en Afghanistan.

Votre pièce est un hommage aux plus hautes distinctions honorifiques du Canada pour la bravoure au combat. Passez votre commande sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • UNE SÉRIE D'EXCEPTION POUR DES CANADIENS D'EXCEPTION. Vu le succès de notre série Distinctions honorifiques canadiennes 2017, nous avons le plaisir de poursuivre les commémorations en 2018 avec une pièce soulignant le 25e anniversaire de l'Étoile de la vaillance militaire.
  • UNE PREMIÈRE. C'est la Monnaie royale canadienne qui produit l'Étoile de la vaillance militaire, mais c'est la PREMIÈRE fois que celle-ci figure sur une de ses pièces!
  • 25 ANS DE RECONNAISSANCE DES ACTES DE COURAGE AU COMBAT. Un hommage spécial aux récipiendaires de l'Étoile de la vaillance militaire, qui célèbre son 25e anniversaire en 2018.
  • MAGNIFIQUEMENT CISELÉE DANS UNE ONCE D'ARGENT PUR À 99,99 %. Alliant gravure précise et coloration complexe, cette pièce de grande taille (40 mm) est rehaussée d'un fini épreuve numismatique qui en fait un splendide objet de collection et un hommage émouvant.
  • GRAVURE PLEINE COULEUR. Une peinture translucide reproduit fidèlement les couleurs de l'Étoile et vient compléter la gravure méticuleuse de la Monnaie royale canadienne.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif

Au revers de la pièce figure une reproduction détaillée de l'Étoile de la vaillance militaire, l'une des trois décorations de vaillance militaire créées en 1993. Conçue à l'origine par le défunt Bruce W. Beatty, C.M., S.O.M., C.D., l'étoile dorée à quatre branches est inspirée de l'Étoile du courage, mais on a ajouté des feuilles d'érable sculptées dans chacun des quatre angles. Les couleurs de l'Étoile sont reproduites grâce à l'application sur les éléments gravés de peinture translucide rouge, argent et or, en particulier sur la feuille d'érable qui est en relief au centre et entourée d'une couronne de laurier. Au revers sont aussi gravées les dates commémoratives « 1993 » et « 2018 » ainsi que la mention « CANADA ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • La création des trois décorations de vaillance militaire (la Croix de Victoria, l'Étoile de la vaillance militaire et la Médaille de la vaillance militaire) a été approuvée le 2 février 1993, mais leur attribution est rétroactive au 1er janvier 1993.
  • Aucune n'a été attribuée avant octobre 2006, lorsque la mission canadienne en Afghanistan a créé des circonstances propices au respect de ses critères d'attribution. Bien que 94 Canadiens aient reçu la Croix de Victoria britannique de 1856 à 1982, personne n'a encore reçu son pendant canadien.
  • L'une des 18 Étoiles de la vaillance militaire attribuées l'a été de manière posthume.
  • Une personne décorée de l'Étoile de la vaillance militaire peut faire suivre son nom des initiales « É.V.M. ».
  • Il est possible de recevoir l'Étoile et la Médaille de la vaillance militaire plus d'une fois, mais le récipiendaire ne reçoit qu'un seul insigne. On ajoute une barrette au ruban de la médaille pour chaque décoration supplémentaire.
  • L'insigne a été conçu par le défunt Bruce W. Beatty, C.M., S.O.M., C.D., à qui on doit le motif original de plusieurs insignes du régime canadien de distinctions honorifiques, notamment celui de l'Ordre du Canada.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Évaluations

Spécifications

  • No 164525
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels