allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - N'oublions jamais - Tirage : 6 000 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - N'oublions jamais - Tirage : 6 000 (2019)

139,95 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 6 000
STATUT :
Envoi à compter : 03-janv.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 95 %! 

N’oublions jamais… Cette pièce du jour du Souvenir est ornée d’un coquelicot rouge en verre de Murano. À commander dès aujourd’hui.

N’oublions jamais… Cette pièce du jour du Souvenir est ornée d’un coquelicot rouge en verre de Murano. À commander dès aujourd’hui.

Un coquelicot en verre de Murano (une première pour la Monnaie) orne la pièce commémorative 2019 créée en hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie en servant leur pays. Derrière la rouge fleur du Souvenir, un motif gravé représente une couronne de coquelicots comme celles qui, chaque année le 11 novembre, sont déposées au pied des monuments de guerre. Superposé à ces célèbres fleurs sauvages flamandes, un ruban disposé en croix porte la promesse faite aux combattants tombés au champ d'honneur. Rappelons-nous les sacrifices qui, en temps de guerre, ont été faits au nom de la paix. Tressés en couronne et placés sur nos monuments, les coquelicots rouge vif sont la marque solennelle de la gratitude d’un peuple qui jamais n’oubliera.

Cette pièce en argent fin millésimée 2019 est un hommage au courage, à la détermination et au sacrifice. À commander dès aujourd’hui.

Caractéristiques particulières
  • NOTRE PREMIER COQUELICOT EN VERRE DE MURANO : Un coquelicot en verre fait à la main tient lieu de symbole commémoratif sur cette pièce en argent fin – hommage au courage, à la détermination et au sacrifice.
  • UN THÈME ANNUEL : Cette pièce commémorative 2019 fait partie de notre rituel annuel du souvenir.
  • UNE GRAVURE MAGNIFIQUE : Les givrages créent de la profondeur tout en embellissant les menus détails de la gravure, comme le galbe discret des pétales et des feuilles.
  • UN TEXTE FRAPPÉ EN CREUX : Le texte frappé en creux énonce une promesse solennelle de ne jamais oublier les sacrifiés et de toujours honorer le courage des soldats en service.
  • CHAQUE FLEUR EST UNIQUE : Les coquelicots de la gravure ont été sculptés et givrés un à un pour représenter chacune des histoires individuelles gravées dans notre mémoire collective.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 6 000 exemplaires.
  • UNE ONCE D’ARGENT FIN : La pièce est faite d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif

Le motif, œuvre de l’artiste Kerri Weller, s’inspire des couronnes de coquelicots que l’on voit communément lors des services commémoratifs du 11 novembre au Canada (jour du Souvenir). En symbole solennel du Souvenir, un coquelicot rouge en verre de Murano occupe le centre de la pièce au fini épreuve numismatique. La couronne de coquelicots (Papaver rhoeas) forme un cercle qui représente la continuité et l’espoir sous un ruban disposé en croix qui porte les mots « LEST WE FORGET  N’OUBLIONS JAMAIS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Le coquelicot (Papaver rhoeas) est un symbole émouvant qui rappelle à la mémoire nos vétérans, leurs sacrifices et leur quête commune de paix sur cette terre qui est la nôtre. Pour créer le motif de cette pièce, je suis allée puiser dans les souvenirs de guerre de ma propre famille, ce qui m’a mise dans un état d’esprit propice pour explorer le deuil, le souvenir et l’espoir. » Kerri Weller, artiste

« Nous n’avions jamais créé de coquelicot en verre de Murano auparavant, et le résultat est spectaculaire. Le message qu’il envoie est très clair. Et c’est par la couronne, dont chaque fleur se distingue des autres à sa manière, que nous avons choisi de représenter les nombreuses histoires individuelles de sacrifice et de souvenir. Ce fut un réel honneur de prendre part à ce projet. » Erica Maga, chef de produits, Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?
  • Écrit en 1915 par le lieutenant-colonel John McCrae, originaire de Guelph, en Ontario, le poème In Flanders Fields (Au champ d’honneur) inspira le port du coquelicot en symbole du Souvenir.
  • Les coquelicots se multipliaient dans les Flandres durant les guerres napoléoniennes, mais ils disparaissaient dès que les troupes se retiraient. Il en alla de même durant la Première Guerre mondiale : les bombardements perturbaient le sol calcaire, soudain saturé de chaux provenant des décombres, et c’est alors que se développaient les conditions idéales à la présence (brève) des Papaver rhoeas sur les champs de bataille.
  • En 1921, l’Association des vétérans de la Grande Guerre du pays – ancêtre de la Légion royale canadienne – décréta officiellement le coquelicot fleur du Souvenir.
  • Aujourd’hui, cette fleur honore la mémoire de 117 000 Canadiennes et Canadiens qui ont perdu la vie en servant leur pays. On la porte, pour souligner le jour du Souvenir, du dernier vendredi d’octobre jusqu’au 11 novembre.
  • Peut-être avez-vous souvenir d’un temps où le coquelicot porté à la boutonnière avait un centre vert. Vous ne vous trompez pas : c’était bel et bien le cas de 1980 à 2002, mais le centre noir a fait un retour par la suite, puisqu’il correspond davantage à la vraie couleur du coquelicot.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui.

Évaluations

Spécifications

  • No 174546
  • Tirage6 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteKerri Weller (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels