allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Mystères en terre canadienne : L'incident de Shag Harbour - Tirage : 4 000 (2019)

Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Mystères en terre canadienne : L'incident de Shag Harbour - Tirage : 4 000 (2019)

Épuisé
129,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Envoi à compter : 01-juin-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

La lumière noire donne un éclat paranormal à notre deuxième pièce sur le thème des ovnis : une représentation de « l'affaire Roswell du Canada »! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Notre deuxième pièce à thématique d'ovni revisite un événement dont beaucoup ont été témoins en 1967. Le motif vertical montre les quatre mystérieuses lumières du vaisseau qui s'écrase au large de Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse, dans une scène qui suscite l'émerveillement. La pièce s'accompagne d'une lampe de poche à lumière noire qui révèle les éléments photoluminescents du motif, lesquels ajoutent une touche paranormale à cette histoire vraie!

« Cette pièce attire l'attention sur une histoire largement méconnue. L'incident de Shag Harbour est l'un des écrasements d'ovni les mieux documentés par le gouvernement; encore aujourd'hui, le dossier est ouvert et non résolu. » Laurie Wickens, témoin et président de la Société de l'incident de Shag Harbour

LA PREMIÈRE PIÈCE DE CETTE SÉRIE S'EST ENVOLÉE! Ne ratez pas l'occasion – commandez votre exemplaire maintenant!

Caractéristiques particulières
  • L'ÉCRASEMENT D'OVNI LE MIEUX DOCUMENTÉ DU CANADA! Cette pièce revisite un événement qui a déclenché une enquête gouvernementale en 1967 – année où s'est aussi produit chez nous l'incident de Falcon Lake, que nous avons immortalisé en 2018.
  • LA DEUXIÈME PIÈCE D'UNE SÉRIE REMARQUABLE! Pour bien représenter le thème de la seconde émission de la série Mystères en terre canadienne – l'écrasement d'un ovni au large de notre côte Est –, nous avons opté pour un canevas plus haut qu'à l'habitude : une plaquette rectangulaire frappée dans 1 oz d'argent fin.
  • UNE LUEUR ACTIVÉE À LA LUMIÈRE NOIRE! La pièce s'accompagne d'une lampe de poche à lumière noire qui révèle les éléments photoluminescents du motif, lesquels ajoutent une touche paranormale à notre représentation colorée du mystérieux appareil et des quatre énigmatiques lumières aperçues dans le ciel.
  • UNE ONCE D'ARGENT PUR À 99,99 %! Se distinguant par son thème original et son motif lumineux, cet objet précieux alimentera à coup sûr les conversations et ajoutera à l'attrait de toute collection!
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection, qu'elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
  • UN FAIBLE TIRAGE! Produite à seulement 4 000 exemplaires dans le monde, cette œuvre d'art exclusive sera très convoitée des collectionneurs; ne tardez pas à la commander!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Sur cette pièce figure une représentation artistique de l'incident de Shag Harbour, œuvre de Pandora Young. La scène verticale colorée nous transporte dans un bateau de pêche au large de la côte Sud de la Nouvelle-Écosse, où trois pêcheurs assistent à la célèbre apparition dans le ciel nocturne. Sous la lumière noire, le mystérieux vaisseau et ses lumières clignotantes brillent alors que l'appareil s'écrase dans le golfe du Maine. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

L'histoire

Au départ, personne ne parlait d'un ovni. Laurie Wickens, alors âgé de 18 ans, a aperçu les lumières pendant qu'il roulait en voiture avec des amis. Selon lui, l'appareil faisait une vingtaine de mètres de diamètre. Quand celui-ci s'est abattu en mer, une boule de lumière et un grondement ont fait croire à certains témoins qu'ils venaient d'assister à un écrasement d'avion.

Trois agents de la GRC, dont un qui avait lui aussi aperçu les lumières, se sont rendus sur place, où ils ont vu l'étrange objet briller dans l'eau, à moins d'un kilomètre de la rive. Ils ont communiqué avec le centre de coordination des opérations de sauvetage d'Halifax pour savoir si un avion manquait à l'appel, ce qui n'était pas le cas. La Garde côtière et l'armée se sont également présentées sur les lieux, mais trop tard : les lumières avaient disparu, et il ne restait plus qu'une mousse jaune scintillante à la surface de l'eau.

Les recherches pour trouver l'appareil se sont poursuivies jusqu'aux petites heures du matin, mais aucun débris n'a été récupéré. Des plongeurs de la Marine royale canadienne ont aussi ratissé le fond marin jusqu'à ce qu'on mette fin à l'enquête, le 9 octobre.

Qu'est-ce qui a bien pu s'écraser dans l'eau? Un avion classé ultrasecret? Un vaisseau spatial venu d'une autre planète? Selon les documents officiels, les autorités n'avaient aucune explication rationnelle. L'incident de Shag Harbour demeure toujours un mystère et l'une des apparitions d'ovni les mieux documentées.

Le saviez-vous?
  • Ce sont des pilotes de ligne qui ont été les premiers à apercevoir les mystérieuses lumières dans le ciel obscur du 4 octobre 1967, alors qu'ils approchaient de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. Des gens ont aussi signalé la même chose à Halifax.
  • Sept témoins (dont Laurie Wickens) ont rapporté à la GRC avoir vu d'étranges lumières clignotantes ou un possible écrasement d'avion. En fait, ce sont les autorités, et non les témoins, qui ont d'abord parlé d'un ovni.
  • Établie en 2006, la Société de l'incident de Shag Harbour s'emploie à faire le récit des événements de 1967. À son centre d'interprétation, dans cette ville de la Nouvelle-Écosse, elle présente en permanence des articles, des souvenirs et des vidéos en lien avec cette apparition inexpliquée.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Un incontournable pour quiconque s'intéresse aux histoires d'ovnis! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 175124
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,56
  • Diamètre (mm) 49,8 x 28,6
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtistePandora Young (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels