allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 1 oz en argent pur – l'Avro Arrow – Tirage : 10 000 (2021)

Pièce de 1 oz en argent pur – l'Avro Arrow – Tirage : 10 000 (2021)

DE NOUVEAU EN STOCK!
119,95 $CAD
Vous pourriez accumuler au moins 1 200 points ?
Tirage : 10 000
STATUT :
Envoi à compter : 04-oct.-2021
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 94 %! 

L'AVRO ARROW! Cette pièce de 1 oz en argent pur rend hommage à un symbole d'innovation supersonique : commandez-la sans tarder!

Pièce de 1 oz en argent pur – l'Avro Arrow

Célébrez l'héritage de l'Avro CF-105 Arrow, une merveille d'aviation conçue et fabriquée au Canada! Dans les années 1950, on disait de cet avion supersonique qu'il volait plus haut et plus vite que tout autre. Il était – et demeure encore aujourd'hui – un symbole inspirant de l'ingéniosité et du savoir-faire technique du Canada, et c'est d'autant plus vrai sur cette pièce en argent pur à 99,99 %, frappée en hommage aux innovateurs dont les idées ont mené aux réalisations de l'Arrow.

Un incontournable pour les passionnés d'aviation! Découvrez ou redécouvrez l'histoire de l'Avro Arrow. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • L'ARROW EST DE RETOUR! Célébrez l'ingéniosité canadienne avec cette pièce frappée dans 1 oz d'argent pur à 99,99 % qui met en vedette l'Avro CF-105 Arrow!
  • UN HOMMAGE À DES INNOVATEURS! Le revers de la pièce s'inspire des dessins techniques de l'Avro Arrow et présente un quadrillage gravé au laser qui rappelle les plans d'autrefois. C'est notre façon de rendre hommage aux Canadiens qui ont conçu et fabriqué l'avion de chasse le plus poussé de son époque.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN THÈME POPULAIRE! Le tirage mondial de la pièce est limité à 10 000 exemplaires. Son motif et son thème en feront un objet populaire auprès des passionnés d'histoire et d'aviation. Commandez-la avant qu'elle ne s'envole!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif
Œuvre de l'artiste canadien Stephen Quick, le motif au revers de la pièce s'inspire des dessins techniques de l'Avro CF-105 Arrow. Il combine un plan transversal, un plan trois-vues et un dessin avec perspective qui montre la beauté de l'avion. Le concept est renforcé par un quadrillage gravé au laser qui couvre le champ sur les deux faces. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Haute voltige
En 1953, l'entreprise A.V. Roe Canada reçoit le mandat de concevoir un intercepteur supersonique pour renforcer la défense aérienne de l'Amérique du Nord pendant la Guerre froide. La production commence à Malton, en Ontario, et le 4 octobre 1957, le premier Arrow, immatriculé RL-201, est dévoilé en grande pompe. Après un vol inaugural réussi le 25 mars 1958, le constructeur crée quatre autres prototypes ainsi que l'Arrow Mk. 2. Le chasseur bimoteur aux ailes en delta est qualifié de triomphe technologique : il s'agissait du premier avion de série à être muni de commandes de vol électriques, sans compter que le nouveau turboréacteur PS-13 Iroquois lui aurait permis d'atteindre des vitesses bisoniques, c'est-à-dire qui dépassent deux fois la vitesse du son. Mais le 20 février 1959, le gouvernement annule le projet en raison de la hausse des coûts et de l'avènement de l'ère du missile. C'est la fin du CF-105 Arrow : tous les prototypes, les modèles, les plans et les équipements doivent être détruits. Il reste cependant quelques vestiges de l'avion dans des musées canadiens.

Le saviez-vous?
  • Bon nombre des ingénieurs canadiens qui ont travaillé sur l'Arrow ont par la suite joué un rôle important au sein du programme spatial américain et dans d'autres projets aérospatiaux comme celui du bras canadien.
  • Quel est le plus gros vestige de l'Avro Arrow? Le nez du RL-206, qui était achevé à 98 % lorsque le programme a été annulé. Après le démantèlement des avions en 1959, il s'est retrouvé à l'Institute of Aviation Medicine de Toronto, où il a été utilisé comme caisson pneumatique. En 1965, le nez de l'avion a été donné à la Collection nationale de l'aéronautique, qui deviendra le Musée national de l'aviation en 1982. Il est aujourd'hui exposé à cet établissement d'Ottawa, qui s'appelle maintenant le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada.
  • Plusieurs autres vestiges de l'Arrow ont refait surface ces dernières années, dont des modèles récupérés au fond du lac Ontario.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 201413
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteStephen Quick (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels