allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Dinosaures du Canada - Ensemble de trois pièces de 25 cents 

Dinosaures du Canada - Ensemble de trois pièces de 25 cents 

19,95 $CAD
Tirage : 100 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus

Les dinosaures vous fascinent? Vous connaissez quelqu’un qui les adore? Voilà le cadeau parfait, à commander sans tarder!

Imaginez voir un Edmontonia longiceps approcher avec toutes ses épines. Ou assister à la charge d’un Pachyrhinosaurus canadensis contre son rival. Ou tomber nez à nez avec un Albertosaurus sarcophagus affamé… Notre ensemble Dinosaures du Canada ouvre une fenêtre sur le Canada du Crétacé tardif, qui abondait en merveilles préhistoriques de toutes sortes! Prêtes à être exposées, insérées dans leur emballage-surprise, ces pièces spéciales mettent en vedette trois dinosaures découverts au Canada – comme en témoigne leur nom.

RETOUR DANS LE TEMPS! Cet ensemble ludique de pièces de 25 cents à thème spécial célèbre la préhistoire canadienne.Les trois pièces sont vendues en exclusivité dans cet ensemble.

AVENTURE, PLAISIR ET DÉCOUVERTE! Chaque motif illustre une rencontre impromptue avec un dinosaure dans son habitat naturel. Un voyage fascinant dans le Canada d’il y a 68 à 72 millions d’années, époque du Crétacé tardif.

UN EMBALLAGE AVEC PANNEAUX EN RELIEF! Les pièces sont présentées dans un emballage aux couleurs vives avec panneaux en relief qui nous transporte dans la préhistoire.

UN TRIO CANADIEN! Les trois dinosaures ont été découverts dans la formation de Horseshoe Canyon, en Alberta, une province riche en fossiles. D’ailleurs, nombreux sont les dinosaures nommés en l’honneur du Canada ou d’une de ses régions.

POUR LES PASSIONNÉS DE DINOSAURES ET LES COLLECTIONNEURS DE TOUS ÂGES! Les passionnés de dinosaures, petits et grands, vivront une aventure des plus amusantes avec l’ensemble Dinosaures du Canada! Les pièces se veulent à la fois un voyage dans le passé, une célébration contemporaine de notre patrimoine naturel et une porte d’entrée vers le passe-temps d’une vie.

Le saviez-vous?

  • Albertosaurus sarcophagus
    Premier dinosaure carnivore à avoir été découvert au Canada, en 1884, l’Albertosaurus sarcophagusa attiré sur le pays les projecteurs de la paléontologie.
  • Pachyrhinosaurus canadensis
    Ce membre de la famille des cératopsidés (« visages cornus »), Pachyrhinosaurus canadensis a foulé la Terre il y a 71,2 à 72,2 millions d’années. Le nom de son genre donne peut-être l’impression qu’il est un lointain cousin du rhinocéros moderne, mais ce n’est pas le cas : Pachyrhinosaurus signifie simplement « lézard au nez épais ». Les côtes brisées de certains individus exhumés suggèrent par ailleurs que l’herbivore frappait de la tête ses rivaux!
  • Edmontonia longiceps
    Ce nodosauridé a vécu il y a 71 à 71,5 millions d’années et fut nommé d’après la formation d’Edmonton (rebaptisée « formation de Horseshoe Canyon »),

Motifs

Albertosaurus sarcophagus
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Julius Csotonyi, illustre un Albertosaurus sarcophagus(-72 à -68 Ma), présenté de trois quarts. Émergeant d’une forêt préhistorique dominée par des conifères du genre Metasequoia et des fougères du genre Osmunda, le tyrannosauridé fonce tout droit sur l’observateur. La gueule grande ouverte du carnivore gravé laisse voir ses dents acérées. Sont aussi gravés, le long du cordon, la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 CENTS », le millésime « 2019 » ainsi que le nom de l’espèce, « ALBERTOSAURUS SARCOPHAGUS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Pachyrhinosaurus canadensis
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Julius Csotonyi, illustre un Pachyrhinosaurus canadensis (-72,2 à -71,2 Ma), présenté de trois quarts. Le cératopsidé en pleine charge s’apprête à frôler l’observateur, lui permettant de bien voir sa collerette et sa bosse nasale. À la gauche de l’herbivore gravé, on peut voir un lac où se reflète le coucher de soleil. Sont aussi gravés, le long du cordon, la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 CENTS », le millésime « 2019 » ainsi que le nom de l’espèce, « PACHYRHINOSAURUS CANADENSIS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Edmontonia longiceps
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Julius Csotonyi, illustre un Edmontonia longiceps (-71,5 à -71 Ma), présenté de trois quarts. Le nodosauridé avance d’un pas lourd vers l’observateur, son armure naturelle d’épines et de plaques osseuses bien en vue. À ses pieds, des feuilles d’Erlingdorfiajonchent le sol trempé. Le long du cordon sont gravés la mention « CANADA », la valeur nominale « 25 CENTS », le millésime « 2019 » ainsi que le nom de l’espèce, « EDMONTONIA LONGICEPS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Livraison standard gratuite au Canada seulement.

Évaluations

Spécifications

  • No 172192
  • Tirage100 000
  • Compositionplacage triple sur acier, fini nickel
  • Finicirculation
  • Poids (g) 4,4
  • Diamètre (mm) 23,88
  • Tranchelisse
  • Certificat
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteJulius Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels