allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 kilogramme en or pur - Grand Sceau de la Province du Canada (1841-1867) - Tirage : 15 (2019)

Pièce de 1 kilogramme en or pur - Grand Sceau de la Province du Canada (1841-1867) - Tirage : 15 (2019)

Épuisé
75 000,00 $CAD
Tirage : 15
STATUT :
Envoi à compter : 06-déc.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un magnifique grand sceau ancré dans l’histoire du Canada! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Ce motif évoque un moment important de l’histoire du Canada. En effet, le sceau officiel dont il s’inspire fut créé quand les deux grandes colonies canadiennes de la Grande-Bretagne s’unirent pour la première fois sous un même gouvernement. Ce motif est composé des sceaux du Haut-Canada (aujourd’hui l’Ontario) et du Bas-Canada (aujourd’hui le Québec) ainsi que de symboles victoriens populaires – le tout représenté avec minutie sur une pièce grand format en or pur.

Un magnifique ajout à votre collection de pièces de un kilogramme en or pur! Ne laissez pas passer l’occasion, commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE SUBLIME TRANCHE D’HISTOIRE CANADIENNE! Mettez la main sur une parcelle des débuts du Canada, le Grand Sceau de la Province du Canada (1841-1867), reproduit sur une pièce de un kilogramme en or pur à 99,99 %.
  • UN MOTIF SPLENDIDE! Fruit d’un savoir-faire remarquable, la pièce combine grand format, gravure experte et finis recherchés pour que les moindres détails du splendide motif soient fidèlement rendus.
  • DES FRAPPES RÉPÉTÉES! Chaque exemplaire a été frappé jusqu’à quatre fois pour un fini impeccable qui ne laisse aucun doute sur sa beauté et sa valeur!
  • UN KILOGRAMME D’OR PUR! La pièce est frappée dans un kilogramme d’or pur à 99,99 %.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE EXTRÊMEMENT LIMITÉ! Le tirage mondial extrêmement limité de la pièce – seulement 15 exemplaires – en fait un objet de collection rare et hautement prestigieux.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif présente le Grand Sceau de la Province du Canada de 1841, revisité exprès pour cette pièce de un kilogramme en or pur de la Monnaie royale canadienne faisant 101,6 millimètres de diamètre. Tous les éléments du sceau original y figurent, à commencer par les sceaux du Bas-Canada et du Haut-Canada, tenus côte à côte par deux figures féminines, allégories des colonies unifiées. Les armoiries de la reine Victoria surmontent le motif, qui comporte aussi des cadres et des ornements floraux gravés. La bordure extérieure porte les inscriptions latines du sceau original : « VICTORIA D.G. BRITANNIARUM REGINA FID. DEF. » et « SIGILLUM PROVINCIAE CANADAE ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

À propos du Grand Sceau
Avant 1841, le Haut-Canada et le Bas-Canada avaient chacun leur sceau.

Le Grand Sceau de la Province du Canada les place côte à côte, portés par deux figures allégoriques qui se tiennent par l’épaule. La scène est surmontée des armoiries royales de la reine Victoria, supportées par un lion et une licorne qui représentent respectivement l’Angleterre et l’Écosse. Ce motif complexe regorge de symboles, dont voici les plus importants :

  • Le sceau du Bas-Canada (tel que gravé par Thomas Major en 1793)
    Sur la berge d’une rivière, un gracieux chêne surplombe plusieurs navires à l’ancre, avec en arrière-plan un village québécois typique dont on voit le clocher d’église.
  • Le sceau du Haut-Canada (tel que représenté à la fondation de la province, en 1792)
    Un calumet de la paix, une épée et une ancre s’entrecroisent sous une couronne d’olivier. L’Union Jack figure dans le coin supérieur droit, et deux cornes d’abondance ornent la partie inférieure du sceau. À gauche de l’Union Jack, la couronne royale surmonte l’image.
  • Les armoiries royales de la reine Victoria (1837)
    Un lion et une licorne, qui représentent respectivement l’Angleterre et l’Écosse, supportent l’écu de la reine Victoria.
  • Deux figures allégoriques
    Il était pratique courante, à l’époque, de représenter des entités politiques comme des pays ou des provinces sous la forme de figures féminines grecques. Dans ce motif, deux femmes gracieuses se tiennent par l’épaule tout en portant respectivement le seau du Bas-Canada et celui du Haut-Canada d’un bras.
  • Ornements floraux
    Le chardon écossais, la rose anglaise et le trèfle irlandais ornent le sceau.

Le saviez-vous?
  • L’Acte d’Union de 1840-1841 réunissait les colonies du Haut-Canada (devenu le Canada-Ouest, aujourd’hui l’Ontario) et du Bas-Canada (devenu le Canada-Est, désormais le Québec) en une même colonie avec un seul gouvernement et une seule économie. C’était le premier pas du Canada vers un gouvernement responsable et, selon l’Encyclopédie canadienne, « une expérience de 26 ans de coopération politique entre anglophones et francophones ».
  • Deux gravures sur pierre du Grand Sceau de la Province du Canada ornent les édifices du Parlement. L’une surmonte la porte d’entrée de l’édifice de l’Est, vraisemblablement depuis les débuts de celui-ci. L’autre se situe dans le Hall d’honneur de l’édifice du Centre; elle fut sculptée en 1953 par Anthony Borysink, William F. K. Oosterhoff et Wilfrid Rossignol.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 170375
  • Tirage15
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1 006,1
  • Diamètre (mm) 101,6
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale2 500 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

One Kilogram Pure Gold Coin - The Great Seal of the Province of Canada (1841-1867) - Mintage: 15 (2019)

One Kilogram Pure Gold Coin - The Great Seal of the Province of Canada (1841-1867) - Mintage: 15 (2019)

Sold out
$75,000.00 CAD
Mintage: 15
STATUS:
Ships Nov-13-2019
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

Stunning Great Seal design from Canada’s history! Order today!

The design for this coin comes from an important moment in Canada’s past. The official seal it is based on was created when Britain’s two major Canadian colonies were brought together under a single government for the first time. The images in the design build on the separate seals of Upper Canada (now Ontario) and Lower Canada (now Quebec) and use popular Victorian imagery—all showcased in stunning detail on a large-format pure gold coin.

A beautiful addition to your pure gold kilogram coin display! Don't be disappointed, order today!

Special features:
  • GORGEOUS CANADIAN HISTORY! Own a piece of early Canadian history, the Great Seal of the Province of Canada (1841-1867), recreated on a one-kilogram 99.99% pure gold coin.
  • STUNNING DESIGN! Enjoy the beautiful craftsmanship brought to life on this coin; large format, masterful engraving and intricate finishes work together to ensure that every little detail of this stunning design is faithfully replicated.
  • MULTIPLE COIN STRIKES! Your coin was struck up to four times to ensure an immaculate impression that leaves no doubt about its beauty and value!
  • ONE KILOGRAM PURE GOLD! Your coin is crafted from one kilogram of 99.99% pure gold!
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • EXTREMELY LOW MINTAGE! Your coin has an extremely low mintage of just 15 coins worldwide, which makes this a highly prestigious and rare collecting opportunity.
  • NO GST/HST!

Design:

Your coin features the Great Seal of the Province of Canada from 1841, redrawn for use on a Royal Canadian Mint 101.6-millimetre, one-kilogram 99.99% pure gold coin. The image features all of the elements of the original seal, including the seals of the colonies of Upper and Lower Canada held side-by-side by two allegorical female figures representing the united colonies. The coat of arms of Queen Victoria sits at the top of the image, which also features engravings framing the images and decorative floral engravings. The outer rim includes the Latin text from the original seal: “VICTORIA D.G. BRITANNIARUM REGINA FID. DEF.” and “SIGILLUM PROVINCIAE CANADAE.” The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

About the Great Seal:
Before 1841, Upper and Lower Canada each had their own seals

The Great Seal of the Province of Canada placed these seals side-by-side, held up by two allegorical figures with their arms around each other’s shoulders. Over top of the entire scene is the Royal Arms of Queen Victoria, held by the lion representing England and the unicorn representing Scotland. Every element in this detailed design is symbolic. Here are some of the important symbols:

  • Lower Canada seal (engraved by Thomas Major in 1793)
    A graceful oak tree on the bank of a river overlooking several ships at anchor, with a typical Quebecois town featuring a church steeple in the background.
  • Upper Canada seal (from when the province was established in 1792)
    A peace-pipe or calumet crossed with a sword and an anchor and bound by an olive crown. The Union Jack is visible in the upper right-hand corner and two cornucopia decorate the bottom. Topping the design, to the left of the Union Jack, is the Royal Crown.
  • The royal arms of Queen Victoria (1837)
    Victoria’s shield, held up by the lion (England) and the unicorn (Scotland).
  • Two allegorical figures
    A common practice during this era was to embody political entities like countries or provinces as a Grecian-style female figure. In this image, two graceful ladies embrace each other with one hand while holding up the seals of Lower and Upper Canada with the other.
  • Floral ornamentations:
    The seal is decorated throughout with the Scottish thistle, English rose, and Irish shamrock.

Did you know…
  • The 1840-41 Act of Union united the colonies of Upper Canada (“Canada West” under the new Act, now Ontario) and Lower Canada (“Canada East,” now Quebec) into a single colony with a shared government and economy. It was Canada’s first move toward responsible government and, according to the Canadian Encyclopaedia, was a “26-year experiment in Anglophone-Francophone political cooperation.”
  • There are two stone carvings of the Great Seal of the Province of Canada at the Parliament Buildings. One is above the doorway entrance to the East Block and believed to belong to the original buildings. The other is in the Hall of Honour of the Centre Block, carved in 1953 by Anthony Borysink, William F.K. Oosterhoff, and Wilfrid Rossignol.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded wood case with black beauty box.

Order today!

Reviews

Specifications

  • No.170375
  • Mintage15
  • Composition99.99% pure gold
  • Finishproof
  • Weight (g) 1,006.1
  • Diameter (mm) 101.6
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value2,500 dollars
  • ArtistSusanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.