allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Faune canadienne : Le renard - Tirage : 4 000 (2019)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Faune canadienne : Le renard - Tirage : 4 000 (2019)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 76 %! 

SECONDE PIÈCE DE LA SÉRIE! Une représentation attendrissante du timide renard – à commander dès aujourd’hui!

Le renard, un des mammifères les plus communs au Canada, n’est en rien le filou qu’on en fait dans les contes et les fables. Au contraire, il est naturellement timide, discret et plutôt nerveux. Ce n’est que lorsque sa survie n’est pas en cause que le renard se détend. Il se transforme alors en créature sociale, affectueuse et paisible qui aime faire sa toilette, jouer et se blottir contre ses proches tout autant que son cousin domestiqué, le « meilleur ami de l’homme ». De l’amour parental à un duo câlin, notre série Faune canadienne met en lumière les façons attachantes (et adorables) qu’ont les animaux sauvages du Canada de montrer leur affection! La deuxième pièce de la série nous transporte dans la région centrale du pays, où deux renards sont tendrement lovés sous un soleil couchant.

Les amoureux des animaux craqueront pour cette pièce splendide! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • DEUXIÈME PIÈCE D’UNE SÉRIE DE TROIS! Cette série présente des animaux canadiens dans leur habitat et laisse voir la douceur de la nature par leurs démonstrations d’affection.
  • LETTRES FRAPPÉES EN CREUX! La pièce offre un magnifique équilibre entre couleur et gravure, agrémenté de lettres frappées en creux qui rehaussent la texture du motif.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires!
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de W. Allan Hancock, le motif immortalise un moment de tendresse entre deux renards roux (Vulpes vulpes). Blottis l’un contre l’autre au pied d’un arbre gravé, les renards sont entourés de vibrantes verdure et fleurs sauvages. Un spectaculaire coucher de soleil colore le ciel qui surplombe le prébois canadien. Le revers porte également la mention « CANADA » et le millésime « 2019 » frappés en creux. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« La beauté naturelle du Canada et de la faune qui la peuple m’inspire constamment. Dans chaque œuvre, j’essaie d’interpeller l’observateur, de lui insuffler cette inspiration et de l’aider à développer sa propre appréciation du monde naturel. »

— W. Allan Hancock, artiste animalier

Le saviez-vous?
  • Sachant profiter des occasions qui se présentent, le renard utilise sa vue, son odorat et son ouïe pour chasser. Il peut facilement sentir un nid caché et même entendre un lapin remuer les oreilles! Détesté par le passé pour sa réputation de voleur de poule, il s’est finalement attiré la sympathie des agriculteurs, qui apprécient son appétit pour les rongeurs et les insectes nuisibles aux récoltes.
  • Le renard ne vit pas en meute hiérarchisée, comme le loup et le chien. Il choisit toutefois souvent de vivre en petit groupe serré, mais il chasse presque toujours seul. Il ne fait pas non plus « wouf » comme un chien. Parmi les nombreux sons de son répertoire, notons un glapissement aigu en guise d’avertissement, un hurlement nocturne, un cri rappelant les pleurs d’un bébé et un gloussement qu’il fait lorsqu’il est excité ou nerveux.
  • Le Canada abrite quatre espèces de renard, dont le renard roux, qui figure sur cette pièce. Le Vulpes vulpes n’est pas toujours roux (son pelage se décline en plusieurs tons), mais il est bel et bien présent d’un bout à l’autre du Canada, sauf sur la côte de la Colombie-Britannique et dans certaines parties de l’archipel Arctique.
  • La femelle adulte est appelée « renarde ».
  • On trouve cette espèce à la grandeur du Canada (ou presque) : le renard roux vit partout au pays, sauf dans les régions côtières de la Colombie‑Britannique et dans certaines parties de l’archipel Arctique.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 171450
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteW. Allan Hancock (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels