allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Myosotis - Tirage : 5 000 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - Myosotis - Tirage : 5 000 (2019)

99,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un hommage tout en fleurs aux soldats de Terre-Neuve. Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

À Terre-Neuve-et-Labrador, le 1er juillet est à la fois fête du Canada et jour de commémoration provincial. À cette occasion, au lieu du coquelicot habituel du 11 novembre, on porte une fleur bleue afin de ne jamais oublier le sacrifice de toute une génération.

Cette pièce de 1 oz en argent fin, produite au moyen de différentes techniques de gravure, est un hommage grandiose à la province et aux milliers de soldats du Dominion de Terre-Neuve qui ont pris part, lors de la Première Guerre mondiale, à des batailles comme celle de Beaumont-Hamel, en France.

À l’avers est gravée au laser un motif récurrent de myosotis. Le bleu de cette fleur rustique, adoptée à l’échelle provinciale comme symbole du souvenir, représente la loyauté, le courage, l’endurance et la bravoure. Au revers, des fleurs et des fleurs serpentent le long de la côte rocheuse de la province, comme une cascade symbolisant à la fois fierté et deuil. Le sentier floral longe le rivage accidenté et entoure un caribou, emblème du Royal Newfoundland Regiment. L’animal fait face à l’est, vers les champs de bataille où tant d’âmes se sont envolées à jamais.

Des fleurs éternelles en mémoire des Blue Puttees. Commandez dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE POUR LE JOUR DE SOUVENIR (1er JUILLET). L’avers et le revers de cette pièce de 1 oz en argent fin sont recouverts de myosotis, en commémoration des sacrifices et des victoires des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador durant la Première Guerre mondiale.
  • UN MARIAGE DE TECHNIQUES DE GRAVURE. Une abondance de myosotis est gravée des deux côtés de la pièce; selon une technique classique au revers, et au laser à l’avers.
  • LE CARIBOU, SYMBOLE DES HÉROS TORNBÉS AU COMBAT. L’emblème du Royal Newfoundland Regiment fait face à l’est et à Beaumont-Hamel, là où ont péri un nombre effarant de soldats en 1916, lors d’une bataille qui a ébranlé plusieurs collectivités terre-neuviennes.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers est l’œuvre de Derek C. Wicks. Un sentier de myosotis, symboles de commémoration, longe les côtes rocheuses de la province pour aller courir le long des rivages escarpés et autour d’un caribou, emblème du Royal Newfoundland Regiment. Tourné vers l’est, l’animal fait face à Beaumont-Hamel, par-delà l’océan Atlantique, où se trouve le champ de bataille qui représente, pour la population de Terre-Neuve-et-Labrador, la bravoure et le sacrifice en temps de guerre. Un motif récurrent de myosotis est gravé au laser à l’avers, derrière l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le Canada et Terre-Neuve étaient deux dominions distincts de l’Empire britannique à l’époque de la Première Guerre mondiale. Sur une population totale d’environ 241 000, plus de 6 200 Terre-Neuviens se sont enrôlés dans le Royal Newfoundland Regiment, qui compte une longue liste de victimes (plus de 1 280 morts et près de 2 300 blessés). D’autres encore sont allés grossir les rangs de la Newfoundland Royal Naval Reserve, du Newfoundland Forestry Corps, de la marine marchande, ou encore des forces canadiennes et britanniques.
  • Le Royal Newfoundland Regiment fut presque anéanti à la bataille de Beaumont-Hamel. Des quelque 800 soldats qui s’y sont aventurés le matin du 1er juillet 1916, seuls 68 sont revenus indemnes. La majorité des pertes (plus de 700 soldats tués, blessés ou disparus) sont survenues dans la première demi-heure du combat.
  • Un gigantesque caribou de bronze, qui a inspiré celui gravé sur la pièce, a été érigé au point le plus élevé du Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel. Il s’agit de l’un des cinq monuments semblables du sentier du Caribou, constitué de cinq anciens champs de bataille en France et en Belgique où sont soulignées les contributions de Terre-Neuve-et-Labrador pendant la Première Guerre mondiale.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Honorez la mémoire des disparus avec des fleurs éternelles. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 174000
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteDerek C. Wicks (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels