allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 2 oz en argent pur - Cimes feuillues : La bernache du Canada - Tirage : 3 500 (2019)

Pièce de 2 oz en argent pur - Cimes feuillues : La bernache du Canada - Tirage : 3 500 (2019)

Archivé
189,95 $CAD
Tirage : 3 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
2 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Combien de bernaches du Canada voyez-vous sur cette pièce de 2 oz en argent fin? Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Voilà un signe indéniable de l’arrivée de l’automne : la période où un emblème canadien change de couleur tandis qu’un autre prend son envol. La deuxième pièce de la série Cimes feuillues de cette année vous invite à entrer dans une érablière, mais cette fois, pendant la saison la plus colorée du Canada. Un fini épreuve numismatique brille comme le soleil entre les cimes multicolores. Dans le feuillage, les interstices forment aussi un hommage : ils tracent la silhouette d’un symbole national connu pour sa migration automnale et pour les au revoir qu’il cacarde – une raison de plus de lever la tête pour admirer le spectacle.

Une pièce colorée de 2 oz qui célèbre les paysages (et les mélodies) de l’automne! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • ÉCONOMISEZ 20 $ EN VOUS ABONNANT! Une économie de 10 $ par pièce!
  • NOTRE DEUXIÈME PIÈCE SURDIMENSIONNÉE À THÈME DE CANOPÉE! Comme la première pièce de la série Cimes feuillues lancée en juin 2018, celle-ci fait 50 mm de diamètre. Ces deux objets de collection sont ainsi les plus grandes de toutes nos populaires pièces à thème de canopée, qui sont émises presque tous les ans depuis 2013.
  • AUSSI OFFERTE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE DEUX PIÈCES! Abonnez-vous à la série Cimes feuillues pour recevoir sans faute les deux pièces de 2 oz en argent pur à 99,99 % (179,95 $ la pièce)! Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chacune. L’abonnement comprend les pièces suivantes :
    • La feuille d’érable (179,95 $)
    • La bernache du Canada (179,95 $)
  • UN JOLI ÉLÉMENT CACHÉ! Inspirés du phénomène naturel appelé « timidité des cimes », les espaces libres entre les sommets des arbres laissent voir un fini épreuve numismatique argenté qui brille comme le soleil, et forment des silhouettes originales ressemblant à des bernaches du Canada en plein vol.
  • UNE GRAVURE DÉTAILLÉE! À l’instar du feuillage coloré, les branches et les troncs présentent une texture minutieusement ciselée qui leur confère une apparence réaliste.
  • UNE IMMERSION DANS LA NATURE! Campée au pied des arbres, la scène transporte l’observateur en lui donnant l’impression d’admirer le feuillage surplombant.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • UN FAIBLE TIRAGE! Le tirage mondial est limité à 3 500 exemplaires.
  • DEUX ONCES D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans deux onces d’argent pur à 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de l’artiste Emily Damstra, le motif met en valeur la splendeur automnale d’une espèce classique d’érable indigène du Canada : l’érable à sucre (Acer saccharum). La vue en contre-plongée depuis le pied des arbres offre une perspective exceptionnelle sur les troncs et les branches gravés qui s’élèvent vers le soleil. Inspirées du phénomène naturel de la timidité des cimes, les ouvertures dans la canopée colorée des érables, rehaussées d’un fini épreuve numismatique, forment des silhouettes ressemblant à des bernaches du Canada (Branta canadensis) en plein vol. Sur le revers sont gravés la mention « CANADA » et le millésime « 2019 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et présente la valeur nominale « 30 DOLLARS ».

Le saviez-vous?
  • La timidité des cimes n’est pas propre à l’érable. Ce phénomène s’observe chez les arbres matures de nombreuses espèces présentes dans les forêts canadiennes, notamment le pin tordu latifolié (Pinus contorta var. latifolia). Le plus souvent, mais pas toujours, il se produit dans une canopée formée d’arbres d’une même espèce.
  • La feuille d’érable a été au cœur d’un débat national pendant des décennies. Bien qu’elle soit apparue pour la première fois sur notre drapeau en 1965, elle était l’un des premiers emblèmes proposés en 1896, lorsque la question du drapeau national a d’abord été soulevée.
  • Ce ne sont pas toutes les bernaches du Canada qui hivernent. La plupart des bernaches du Nord canadien passent l’hiver dans le Sud, mais certaines restent au Canada toute l’année, en particulier les populations du sud du pays.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Un magnifique cadeau ou ajout à toute collection sur le thème de la nature! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 169981
  • Tirage3 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteEmily Damstra (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels