allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 3 oz en argent pur - La flamme du centenaire du Canada - Tirage : 2 500 (2019)

Pièce de 3 oz en argent pur - La flamme du centenaire du Canada - Tirage : 2 500 (2019)

Archivé
319,95 $CAD
Tirage : 2 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 71 %! 

La plus récente innovation de la Monnaie royale canadienne : une réplique miniature d'une profondeur grandiose! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Jusqu'ici, le très haut relief nous avait permis de propulser la conception de pièce vers des sommets inégalés. Et maintenant, nous avons atteint une profondeur extraordinaire grâce à notre dernière merveille d'ingénierie : une réplique à 13 côtés (en forme de tridécagone) de la flamme du centenaire, sur la colline du Parlement, faisant la taille d'une pièce de monnaie. C'est la variation impressionnante du relief qui rend la reproduction si réaliste : au plus creux du bassin, l'épaisseur de la pièce est de seulement 1,51 millimètre, mais elle culmine à 5,05 millimètres au bout de la flamme gravée. Un fini antique donne à la pièce un aspect usé semblable à celui de la véritable fontaine en granite et en bronze érigée en symbole d'unité.

Notre première pièce en forme de tridécagone (à répéter trois fois sans fourcher la langue!). À commander dès maintenant!

Caractéristiques particulières
  • UNE RÉPLIQUE D'UN MONUMENT CÉLÈBRE QUI TIENT DANS LA PAUME DE LA MAIN! Cette merveille d'ingénierie est une réplique miniature d'un grand monument canadien : la flamme du centenaire, sur la colline du Parlement.
  • LA PLUS RÉCENTE INNOVATION DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE! Au lieu d'un très haut relief, cette pièce affiche un relief très creux. Celui-ci confère une profondeur spectaculaire à un motif qui ne fait que 1,51 millimètre d'épaisseur à son point le plus bas et qui s'élève jusqu'à 5,05 millimètres au centre.
  • NOUVELLE FORME, NOUVELLE CAPSULE! Il s'agit de notre première pièce en forme de tridécagone, c'est-à-dire à 13 côtés, tout comme le monument. Cette nouvelle forme signifie que la capsule a changé elle aussi!
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TROIS ONCES D'ARGENT PUR À 99,99 %!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Au revers, une flamme gravée surmonte une réplique miniature de la flamme du centenaire, située sur la colline du Parlement à Ottawa, en Ontario. Les 13 côtés de la fontaine représentent les provinces et territoires canadiens et sont ornés des armes héraldiques correspondantes. Sur le pourtour sont gravés les emblèmes floraux de chacun, encadrant leur date d'entrée dans la Confédération. Un fini antique donne à l'ensemble un aspect usé qui accentue la profondeur du relief. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« La fontaine est tellement emblématique que cela nous a inspirés à repousser les limites pour créer le relief spectaculaire que vous voyez. Ça n'a pas été facile, mais grâce à notre procédé de monnayage virtuel de pointe, nous avons obtenu le résultat voulu en seulement quelques essais physiques. Ce procédé nous a permis de déterminer à l'avance la quantité d'argent et la force de frappe nécessaires pour créer cette version du monument. » Jennifer Baba, stagiaire en ingénierie de produits, Monnaie royale canadienne

« Cette pièce est une formidable combinaison de design et de technologie. On s'imaginerait presque lancer une pièce dans la fontaine quand on voit la profondeur extraordinaire qu'elle a. » Erica Maga, chef de produits

Le saviez-vous?
  • Le premier ministre Lester B. Pearson a allumé la flamme du centenaire le 31 décembre 1966. Ce qui devait être une installation temporaire à l'occasion du centenaire de 1967 est devenu, à la demande générale, un ajout permanent à la place publique des édifices du Parlement à Ottawa.
  • Alimentée au gaz naturel, la flamme, par sa chaleur, permet à l'eau de couler même lors des jours les plus froids de l'hiver. Mais elle n'est pas éternelle : elle a été éteinte quelques fois, surtout pour des travaux d'entretien.
  • En 2017, un 13e côté représentant le Nunavut s'est ajouté à la fontaine. (Le Nunavut est entré dans la Confédération le 1er avril 1999, trois décennies après l'inauguration de la fontaine.)
  • Faites un vœu et lancez une pièce dans l'eau pour mettre la chance de votre côté – vous contribuerez ainsi aux activités de recherches de personnes handicapées! Les pièces sont ramassées régulièrement et servent à financer l'annuelle Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 174906
  • Tirage2 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiantique
  • Poids (g) 93,31
  • Diamètre (mm) 60
  • Tranchelisse, 13 côtés
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels