allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce en argent pur - Mois de l'histoire des Noirs : Willie O'Ree - Tirage : 5 500 (2020)

Pièce en argent pur - Mois de l'histoire des Noirs : Willie O'Ree - Tirage : 5 500 (2020)

99,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Pour le Mois de l'histoire des Noirs, la Monnaie royale canadienne est fière d'avoir conçu un hommage en argent pur à 99,99 % à l'un des pionniers de la LNH Willie O'Ree.

En posant ses patins sur la glace le 18 janvier 1958, Willie O'Ree ne faisait pas que ses débuts dans la Ligue nationale de hockeyᴹᴰ (LNH) : il écrivait l'histoire. Soulignez le Mois de l'histoire des Noirs avec cet hommage en argent pur au hockeyeur canadien Willie O'Ree, le tout premier joueur noir de la LNH. Modèle de courage et de détermination, Willie O'Ree a dû surmonter la discrimination en plus d'un désavantage concurrentiel pour faire de son rêve une réalité à l'époque des Original SixMC. En faisant tomber les barrières raciales de la Ligue, il a laissé un héritage qui ne se voit pas dans les statistiques de pointage : il a tracé la voie pour les générations futures de joueurs noirs qui ont à leur tour marqué le sport.

La pièce rend hommage à Willie O'Ree, le premier hockeyeur noir de la LNH. Commandez-la sans tarder!

La pièce rend hommage à Willie O'Ree, le premier hockeyeur noir de la LNH. Commandez-la sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • JUSTE À TEMPS POUR LE MOIS DE L'HISTOIRE DES NOIRS. Cette pièce est notre façon d'attirer l'attention sur les Canadiens noirs qui ont ouvert la voie à l'égalité au pays (et ailleurs).
  • NOTRE HOMMAGE À UN PIONNIER DU HOCKEY. Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Willie O'Ree a fait tomber les barrières raciales à l'époque des Original Six en devenant le premier joueur noir de la LNH.
  • PRODUIT OFFICIELLEMENT AUTORISÉ PAR LA LNH. Frappé dans l'argent pur à 99,99 %, notre hommage à cet ancien joueur de la LNH devenu ambassadeur de la diversité est un produit officiellement autorisé par la LNH.
  • LA PHOTO DE JOUEUR DE WILLIE O'REE. Le motif de la pièce reproduit la photographie de Willie O'Ree datant de l'époque où il jouait pour les Bruins de Boston (1958, 1960-1961).
  • UN MOTIF SUBTIL QUI SE RÉPÈTE SUR LE CHAMP. Le logo d'équipe des Bruins se répète à l'arrière-plan, devenant plus ou moins frappant selon l'angle et l'éclairage.
  • SIGNATURE DU HOCKEYEUR. Pour donner une touche personnelle à la pièce, le motif comprend aussi la signature de Willie O'Ree au-dessus de son numéro de joueur.
  • UN EMBALLAGE SPÉCIAL. L'emballage spécialement conçu s'agence habilement au motif.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.
  • 1 OZ D'ARGENT FIN! La pièce est ciselée dans une once d'argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif
Le motif au revers recrée une photographie de Willie O'Ree, membre du Temple de la renommée du hockey, datant de l'époque où il jouait pour les Bruins de Boston (1958, 1960-1961). La signature du hockeyeur est reproduite au-dessus de son numéro (« 22 »), devant un arrière-plan où le logo de l'équipe se répète. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Il a gardé le secret sur sa cécité partielle. Au cours de la saison 1955-1956, quand il jouait avec les Canucks de Kitchener, Willie O'Ree a reçu une rondelle perdue en plein visage, ce qui lui a coûté 95 % de sa vision de l'œil droit. On lui a conseillé de faire une croix sur le hockey, mais, 10 jours plus tard, il était de retour sur la glace – ayant pris soin de cacher sa cécité partielle, qui autrement l'aurait rendu inadmissible à une carrière de joueur dans la LNH.
  • Willie O'Ree était aussi le premier joueur noir à compter un but dans la LNH. Un but gagnant, qui plus est! C'est ainsi que Boston a pu vaincre à domicile les Canadiens de Montréal, le 1er janvier 1961, par la marque de 3-2. Ce but a d'ailleurs valu à Willie O'Ree de se faire ovationner par la foule.

En vedette pour le Mois de l'histoire des Noirs 2020 : le joueur de la LNH Willie O'Ree
Né à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Willie O'Ree gravit les échelons du hockey junior dans sa ville natale, à Québec et dans la région de Kitchener-Waterloo : cet ailier gauche vif sur la glace se distingue par son talent naturel de marqueur.

Recruté par les Bruins de Bostonᴹᴰ en 1957, Willie O'Ree joue son premier match le 18 janvier 1958, appelé en remplacement lors d'un affrontement contre les Canadiensᴹᴰ de Montréal. Il a alors trois saisons de plus de 20 buts à son actif. Il joue une deuxième partie avec les Bruins avant de rentrer au Québec, mais sa prestation lui vaut d'être rappelé par l'équipe le 18 novembre 1960. Durant la saison 1960-1961, il dispute 43 matchs dans la LNH, cumulant quatre buts et 10 passes tout en essuyant les commentaires racistes des joueurs et des partisans des équipes adverses. Cette saison sera sa dernière dans la LNH. Échangé aux Canadiens, il joue 14 saisons dans les ligues mineures, pour finalement accrocher ses patins en 1979.

Véritable pionnier portant un message inspirant pour tous, Willie O'Ree fait un retour dans la LNH en 1998 à titre d'ambassadeur de la diversité, et continue à ce jour de promouvoir l'inclusion. Il est lauréat du trophée Lester Patrick, l'inspiration derrière le prix Héros de la communauté Willie O'Ree, et un membre de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du Nouveau-Brunswick. En 2018, son intronisation au Temple de la renommée du hockey cimente sa place dans l'histoire du sport en reconnaissant les rejaillissements à grande échelle de sa carrière.

Pour le Mois de l'histoire des Noirs, la Monnaie royale canadienne est fière d'avoir conçu un hommage en argent pur à 99,99 % à l'un des pionniers de la LNH Willie O'Ree.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un emballage personnalisé orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Cet emballage s'agence habilement au motif de la pièce.

Commandez votre exemplaire sans tarder!

NHL, l'emblème NHL, LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et celles des équipes appartiennent à la LNH et à ses équipes. © LNH 2020. Tous droits réservés.

LE TEMPLE de LA RENOMMÉE du HOCKEY
Les nom et logo du Temple de la renommée du hockey sont des marques déposées du Temple de la renommée et musée du hockey (« TRMH »), Toronto, Canada. © 2020 TRMH. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No 176805
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels