allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en argent pur – Grands moments : 350e anniversaire de la Compagnie de la Baie d'Hudson (2020)

Pièce en argent pur – Grands moments : 350e anniversaire de la Compagnie de la Baie d'Hudson (2020)

24,95 $CAD
Tirage : 100 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Initiez quelqu'un au plaisir de la numismatique avec cette pièce abordable en argent pur 2020. Commandez dès aujourd'hui!

Célébrez avec nous la Compagnie de la Baie d’Hudson et ses 350 ans d’histoire avec cette magnifique pièce inspirée du dollar Voyageur.

Fondée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson est la plus vieille entreprise du Canada. Grâce à des partenariats avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis, elle a connu beaucoup de succès à l’époque du commerce des fourrures. Puis, alors que le Canada commençait à prendre forme, elle s’est transformée : l’empire commercial d’antan est devenu le détaillant bien connu d’aujourd’hui. D’ailleurs, les objectifs commerciaux de la Compagnie ont joué un rôle crucial dans l’évolution du Canada et dans la naissance de ses premières industries, sans compter que les postes de traite de la Compagnie sont devenus des villages et des villes.

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE EN ARGENT ABORDABLE. Pour 24,95 $ seulement, vous obtenez cette pièce frappée dans ¼ oz d’argent pur à 99,99 %, l’un des degrés de pureté les plus élevés du monde!
  • DEUXIÈME PIÈCE D’UNE SÉRIE 2020 REPRÉSENTANT LE CANADA. Par des thèmes majeurs qui font redécouvrir et aimer de plus belle le Canada, notre série de quatre pièces souligne les grands moments qui ont fait de notre pays ce qu’il est aujourd’hui. La deuxième pièce, inspirée du dollar Voyageur, met en valeur l’importance de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans l’histoire de l’exploration et du commerce au Canada.
  • AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE QUATRE PIÈCES. Abonnez-vous pour recevoir sans faute un exemplaire des quatre pièces de la série. Chaque pièce ne sera facturée qu’au moment de son expédition.

  • DES DÉTAILS PATRIOTIQUES. La mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et les feuilles d’érable sont les fils conducteurs de la série, se répétant sur chacune des quatre pièces.
  • UN EMBALLAGE SPÉCIAL. La pièce est placée dans un emballage-présentoir coloré conçu sur mesure. Vous pouvez retirer la capsule amovible de l’emballage pour admirer le motif de plus près!

Motif
Le motif au revers est inspiré du dollar Voyageur de 1935 conçu par Emanuel Hahn. Six explorateurs en canot affrontent des eaux houleuses après avoir visité un poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson, visible derrière des pins en arrière-plan. La mention « CANADA » suit la courbe du cordon, tandis que la valeur nominale « 5 DOLLARS » et le millésime « 2020 » sont gravés sous le motif. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« S'il y a des pièces à se procurer cette année, les voici! Les liens entre la Monnaie royale canadienne et la Compagnie de la Baie d'Hudson ne datent pas d'hier : la Compagnie était en vedette sur notre dollar Voyageur classique, que nous avons décidé de reproduire pour souligner cet anniversaire spécial. » Erica Maga, chef de produits, Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?
  • Signée le 2 mai 1670 par le roi Charles II, la charte royale est préservée au siège social de la Compagnie de la Baie d'Hudson, à Toronto. Elle conférait des droits de traite exclusifs au « Gouverneur et [à la] Compagnie des aventuriers d'Angleterre faisant le commerce dans la baie d'Hudson ».
  • Jusqu'en 1970, la charte royale comprenait une clause imposant à la Compagnie de verser périodiquement « deux wapitis et deux castors noirs » à la Couronne britannique. Un tel versement n'a eu lieu que quatre fois depuis 1670 : en 1927, 1939, 1959 et 1970.
  • En examinant attentivement le dollar Voyageur, on peut voir les initiales « HBC » sur l'un des ballots chargés dans le canot.

Emballage
La pièce est proposée dans un emballage-présentoir coloré conçu sur mesure – il attirera tous les regards!

Commandez dès aujourd'hui!

Crédit : Frances Anne Hopkins / BAC, no 1989-401-2 / e011180748

Évaluations

Spécifications

  • No 177876
  • Tirage100 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finispécimen modifié
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificats.o.
  • Valeur nominale5 dollars
  • ArtisteTrevor Tennant (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels