allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 1 oz en argent fin – L’Univers – Tirage : 8 500 (2016)

Pièce de 1 oz en argent fin – L’Univers – Tirage : 8 500 (2016)

Archivé
149,95 $CAD
Vous pourriez accumuler au moins 1 500 points ?
Tirage : 8 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une première mondiale! Cette pièce photoluminescente est DIFFÉRENTE et constitue une véritable œuvre d’art!

Cette pièce renferme un univers de petites merveilles, à commencer par le tourbillon de poussière d’argent et de fragments colorés de verre borosilicaté. Chaque pièce présente un tourbillon unique inséré dans une goutte de verre borosilicaté fabriquée et appliquée à la main. De plus, un effet luminescent a été ajouté au verre pour imiter la faible lueur des galaxies, créant un résultat sensationnel.

Un superbe cadeau à offrir à un amateur d’astronomie. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui, avant qu’il ne soit trop tard!

Caractéristiques particulières
•  UNE PREMIÈRE MONDIALE! La pièce est rehaussée d’une combinaison de couleur et de peinture à effet luminescent, ainsi que du verre borosilicaté coloré pour œuvres d’art également à effet luminescent!
•  CHAQUE GOUTTE DE VERRE EST UNE ŒUVRE D’ART EXCEPTIONNELLE! Le motif, qui contient une traînée de poussière d’argent, est inspiré des merveilles de l’Univers.
•  UN EFFET LUMINESCENT A ÉTÉ AJOUTÉ AU CIEL COLORÉ POUR IMITER LA FAIBLE LUEUR DES GALAXIES. L’illusion est amplifiée par la brillance des étoiles du motif.
•  Une façon particulière de souligner le fait que le Canada soit le premier pays à avoir eu sur son territoire une réserve de ciel étoilé officiellement reconnue, une distinction qui est source de fierté pour les Québécois, notamment pour ceux qui vivent dans la région du Mont-Mégantic sous un ciel sans pollution lumineuse.
•  Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Loïc Beaumont-Tremblay, représente l’Observatoire du Mont-Mégantic et la forêt qui l’encercle, sous un ciel clair et parsemé d’étoiles. Une goutte de verre borosilicaté brille avec en son centre un superbe motif inspiré des merveilles de l’Univers. Ronde et translucide comme le cristal, la goutte de verre produit un effet visuel comparable à celui d’un télescope, effet rehaussé par une luminescence qui donne l’impression d’observer une véritable galaxie.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 147000
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatiqueépreuve numismatique, couleur et verre borosilicate
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteLoïc Beaumont-Tremblay (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Returns are FREE (Canada only)

1 oz. Fine Silver Coin - The Universe - Mintage: 8,500 (2016)

1 oz. Fine Silver Coin - The Universe - Mintage: 8,500 (2016)

Archived
$149.95 CAD
Mintage: 8,500
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A WORLD FIRST! This glow-in-the-dark coin is made UNIQUE with its own piece of art!

There’s a universe of wonders crafted into this coin, starting with the way silver dust swirls together with a variety of borosilicate colored glass pieces to re-create an image of the universe. Every coin has its own unique swirl and each one is captured in a globule of borosilicate glass that has been handcrafted and applied to the coin. The glass was also given added luminescence to capture the faint glow of the galaxy—a stunning effect!

A gorgeous gift for someone you know who loves star gazing. Order today before they’re all gone!

Special features:
•  WORLD’S FIRST! Your coin features a combination of color and glow paint along with a specially selected borosilicate fine art coloured glass that also glows in the dark!
•  EACH GLASS PIECE IS A UNIQUE PIECE OF ART! Your coin is crafted with a swirl of silver dust to create an image of the universe that is one-of-a-kind.
•  ADDED LUMINESCENCE IN THE COLORED SKY CAPTURES THE FAINT GLOW OF THE GALAXY! A stunning effect that also shines from some of the stars.
•  A unique celebration of Canada’s status as the first nation to possess an officially recognized dark sky reserve, a distinction that is a source of pride for Quebecers, particularly those living in the blackout region of Mont-Mégantic.
•  Your coin is GST/HST exempt.

About the Design:
Canadian artist Loïc Beaumont-Tremblay has re-created the forested setting of the Observatoire du Mont-Mégantic beneath a clear, star-filled sky. A globule of borosilicate glass shines with a stunning image of the universe. The round, crystal-clear qualities of the glass are similar to peering through a telescope lens, and its luminescence further enhances the viewer’s experience of gazing into the galaxy.

Packaging:
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order your coin today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.147000
  • Mintage8,500
  • Composition99.99% pure silver
  • FinishProof, colour and borosilicate glass
  • Weight (g) 31.39
  • Diameter (mm) 38
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value20 dollars
  • ArtistLoïc Beaumont-Tremblay (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.